BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF U21] S44

[EDF U21] S44

Set priority
Show messages by
This Post:
22
297137.45 in reply to 297137.1
Date: 1/9/2019 11:35:53 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Après le blow-out subi face à la Pologne, les Bleuets ont bien rebondi face à la Bosnie en remportant une victoire importante 102-80. Si elle ne nous qualifie pas pour les 1/2 finale, loin de là, elle nous fait faire un très grand pas ver une des 3 premières place de la poule, l'objectif minimum.
Après quelques matchs difficiles, Thierno Habailo a sorti une très belle ligne de stat (26-7-6 à 10/13 aux tirs) au poste d'AS, bien secondé par Bergougnoux.

La semaine prochaine, place à la Slovénie, dos au mur après sa défaite face à l'Espagne.

This Post:
11
297137.46 in reply to 297137.45
Date: 1/14/2019 3:46:00 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Mon Dieu que ce fut moche... A l'image de Zacharie Barbat, les Bleuets ont vécu un match compliqué face à la Slovénie. Notre Kobe a arrosé toute la soirée sans réussite mais a tout de même rentré un shoot clutch à 40 secondes de la fin du match. La victoire est au bout et on ne retiendra que çà. Enfin si, on peut quand même noter l'énorme match de Clémente qui a mis autant de points que Barbat en 3 fois moins de temps et 2 fois moins de shoot...
Cette victoire nous assure une place dans les 3 premiers et une présence à minima aux barrages du prochain mondial.
On abordera le dernier match contre la Lettonie en 2eme position avec une victoire d'avance sur l'Espagne et la Bosnie qui s'affrontent.

This Post:
11
297137.47 in reply to 297137.46
Date: 1/14/2019 6:07:09 PM
Greenpower Bellinzago
IV.6
Overall Posts Rated:
1111
Paulo in small forward was a little bit risky :O
anyway seems that we'll collide in semif ;)
Good luck France! :P

This Post:
44
297137.48 in reply to 297137.46
Date: 1/14/2019 7:11:15 PM
Cergy95c
Pro A
Overall Posts Rated:
126126
Second Team:
SlowMo team
Filez les clés à Clémente il s'occupe de tout^^

This Post:
22
297137.49 in reply to 297137.1
Date: 1/15/2019 11:32:16 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Hasard du calendrier, l'interview de cette semaine est celle de celui dont la performance hier soir a beaucoup fait parler: Zacharie Barbat. Nous l'avons rencontré peu après les festivités du 1er de l'an:

1/ Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Alors bonjour à tous, je suis très content d’être là. J’ai commencé le basket très tôt. Mon père était un joueur amateur et m’a initié au ballon très tôt. Je savais a peine marcher que je m’amusais déjà à envoyer le ballon contre les murs.
J’ai eu la chance qu’il me coach et m’accompagne tout au long de ma jeunesse, il m’a poussé et m’a permis de garder un cap tout en gardant à l’esprit que je devais prendre du plaisir avant tout. Mon parcours est modeste, j’ai joué pour le club de ma ville de naissance, à savoir Floirac, jusqu’à mes 17 ans, avant d’intégrer à l’âge de 18ans l’équipe de UselessTeam. Je les remercie d’ailleurs pour leur confiance.

2/ Alors que beaucoup d'observateurs te considèrent comme l'extérieur le plus talentueux de sa génération, tu n'as fait ton entrée dans le roster qu'en début de 2eme tour, la faute à une forme défaillante en début de saison. Qu'as-tu à répondre à ceux qui critiquent ton hygiène de vie et tes nombreuses sorties nocturnes?

Effectivement, mon début de saison a été compliqué, j’ai traversé une mauvaise période. Mon père n’est plus en mesure de m’accompagner depuis quelques années, j’ai donc du faire des choix et ils n’ont pas toujours été les bons.
Je ne m’en cache pas, j’essaye d’éviter de penser à tout cela en sortant me vidant la tête, les soirées sont un bon moyen de me vider l’esprit. malheureusement, j’ai du mal à m’en remettre le lendemain. Je travaille là dessus, depuis plusieurs semaines, j’ai trouvé une alternative aux sorties nocturnes et je retrouve petit à petit ma forme et mon niveau de jeu.
C’est une chance pour moi d’intégrer le roster de l’équipe de France, je vais donc faire le nécessaire pour maintenir cette forme.
Je ne me considère pas comme l’extérieur le plus talentueux de ma génération, je fais juste en sorte de m’entraîner correctement, et ma marge de progression est encore énorme !

3/ Quels sont tes objectifs à titre personnel mais aussi collectif avec les Bleuets pour cette fin de saison?

Personnellement, si je peux apporter quelque chose à l’équipe, je donnerai le meilleur de moi même. Je ferai mon maximum pour permettre à l’équipe de gagner, même si cela veut dire ne pas jouer car je ne suis pas à la hauteur.
Je suis très heureux d’être dans l’équipe et c’est déjà une chance incroyable pour moi, j’espère jouer plusieurs matchs pour montrer de quoi je suis capable, et qui sait, dans l’idéal, remporter la compétition !

4/ Côté Club, tu évolues en D4 dans le club UselessTeam et tu suis les traces d'un illustre ancien U21, Yannick Vidal, membre de la première équipe de Frabce U21 championne du monde de l'histoire en saison 11. Vous avez un jeu sensiblement équivalent, qu'est-ce qui vous différencie selon toi? As-tu pu discuter avec lui?

Ah, Vidal ! C’est un modèle pour moi. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai regardé ses matchs de coupe du monde. Il était impressionnant.
Je ne peux prétendre à dire que l’on a un jeu sensiblement équivalent tant il était fort. Il était un scoreur impressionnant, j’aimerai être aussi bon que lui dans ce domaine mais malheureusement je suis plutôt un défenseur solide.
J’ai pu l’apercevoir une fois, dans les locaux de l’équipe, mais nous n’avons pas pu échanger.

This Post:
22
297137.50 in reply to 297137.49
Date: 1/15/2019 11:36:19 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
5/ Après son titre avec les U21, Vidal n'a jamais réussi à intégrer l'EDF A. Il avait été vendu pour la somme record de 8M ce qui a peut-être pesé sur ses épaules pour la suite de sa carrière. As-tu parlé avec ton manager de ce qu'il envisageait pour toi pour la suite de ta carrière? Tu as le potentiel pour intégrer les A mais est-ce quelque chose que tu envisages?

Oui, on m’a parlé de ce transfert record. Je pense qu’effectivement, cela a du peser sur ses épaules.
Non, nous n’avons pas encore discuter avec ultiuseless pour ce qui est de la suite. Je vais continuer à m’entraîner comme je l’ai toujours fait, et laisser venir les choses. Qui sait de quoi l’avenir sera fait 😉
Je ne cache pas mon envi de représenter mon pays, ce serait un grand honneur que de continuer à jouer pour cette équipe de France, mais je sais que le chemin sera rude et que la concurrence est féroce, je ne me fais pas d’illusion.

6/ Le fait de n'évoluer qu'en D4 ne te frustre t'il pas quand tu vois certains de tes coéquipiers en sélection dans des divisions plus huppées?

Au contraire, je prends du plaisir, mes coéquipiers sont des mecs en or. On a connu une saison difficile mais je pense que l’on est capable de rebondir la saison prochaine !
Je suis épanoui dans cette équipe, je ne dis pas que je n’étudierai pas les offres si elles se présentaient à moi, mais je n’y pense pas.

7/ Il se murmurre que tu as passé la soirée du nouvel an après le match face à la Pologne avec pas mal de célébrités du showbiz (on parle de Jay-Z ,Beyonce, et des célébrités dans ce style? Peux-tu nous en dire plus?

Alors maintenant que cette soirée est passé, je peux vous dire que ça a été une grosse soirée 😉 Plusieurs célébrités étaient effectivement présentes, mais je ne vous en dirai pas plus 😂
8/ Pour terminer un dernier mot?

Je vous remercie pour cet interview, c’est une grande nouveautés pour moi, je suis pas encore habitué à tout ça.
Encore merci et on se verra sur le terrain !

Last edited by kevincecarter at 1/15/2019 11:36:46 AM

This Post:
00
297137.51 in reply to 297137.50
Date: 1/15/2019 4:45:43 PM
Dissident Sirens
Pro A
Overall Posts Rated:
526526
Second Team:
Butterfly Balls

Hey, petit. Si tu cherches un père, viens à Dissident. Aucun problème de pression sur tes épaules à cause d'un gros transfert ou d'un salaire de ministre. On va dire 100 000 $ de dédommagement pour ton club et 10 000 $ la semaine. Un mobil home à disposition.

Pas la peine de venir avec Bayonne C ou Gésaide. Nous avons Rhum, Gégène et Gonzo pour mettre l'ambiance.

From: OJ Mayo

This Post:
00
297137.52 in reply to 297137.48
Date: 1/16/2019 4:55:11 AM
Overall Posts Rated:
13341334
J'espère que je ne le reverrai pas la saison prochaine ahah.

This Post:
00
297137.53 in reply to 297137.50
Date: 1/21/2019 12:15:18 PM
Cergy95c
Pro A
Overall Posts Rated:
126126
Second Team:
SlowMo team
Ça vaut quoi la Lettonie ? Ils ont en vente un bourrin avec 0 secondaires.

This Post:
00
297137.54 in reply to 297137.53
Date: 1/22/2019 4:08:44 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Comme tu l'as vu, c'est nettement en dessous de nous surtout qu'ils avaient gaspillé beaucoup de TS avant notre match.

This Post:
00
297137.55 in reply to 297137.54
Date: 1/22/2019 4:28:57 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Pour cette dernière rencontre du 2eme tour, les Bleuets affrontaient une équipe de Letonnie fatiguée mais qui a tout donné sur ce dernier match. Cela n'a pas suffi face au collectif bien huilé de nos U21 qui s'imposent 112-84.
Habailo est sorti du lot avec 25 points et Barbat a signé 15 points en 15 minutes en sortie de banc. Comme souvent, Bergougnoux était d'humeur belliqueuse et n'a pu jouer que 19 minutes, le temps de faire ses 6 fautes habituelles!

Rendez-vous donc vendredi pour la 1/2 finale face à l'Italie. La seule qui présente vraiment un enjeu tant la Pologne va se balader face à une Allemagne sans TS.
Une victoire nous qualifierait pour le mondial sans passer par les barrages, à nous de faire le nécessaire pour battre nos vieux amis italiens...

Advertisement