BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
From: D0p

This Post:
11
236501.48 in reply to 236501.46
Date: 2/26/2013 7:20:32 PM
Overall Posts Rated:
4242
Vous surestimez je pense l'importance de l'EDF pour l'utilisateur lambda et avoir la rubrique EDF sur le forum de la plus grosse communauté BB a le mérite d'intéresser un maximum de personne (voir de faire découvrir l'EDF, ce qui est mon cas).

Après on s'en fout le nouveau forum EDF est déjà créé si il s'agit de dupliquer l'information pas de problème et d'avoir un groupe "réfractaire" à BBF qui débat sur un autre forum ; mais fermer l'activité EDF sur BBF c'est un peu oublier ce que le forum a apporté à l'EDF ne serait-ce qu'en visibilité.

Last edited by D0p at 2/26/2013 11:05:15 PM

From: MISSOUN

To: D0p
This Post:
44
236501.49 in reply to 236501.48
Date: 2/27/2013 2:10:46 AM
Overall Posts Rated:
3131
délocaliser l'Edf sur un autre forum est une erreur monumentale.

Les Edfs de France vont perdre des dizaines de managers qui , certes ne participaient pas forcement sur BBf , mais suivaient les discussions et debats, et certains passaient le pas pour faire les efforts de formation necessaires pour fournir les Edfs.

BB a une chance enorme, c'est d'avoir un forum externe qui fonctionne, qui draine des centaines de managers, qui federe ,malgré certaines querelles, la communauté francaise qui souhaite participer a un forum. Sur l'autre forum, vous allez perdre en lisibilité (j'ai deja lu de nombreux messages dans ce sens) .
Bien sur , en terme de participation, vous serez toujours les memes ou presque et vous aurez l'impression que rien n'a changé mais j'ai bien peur que cela jouera sur l'effectif dans le futur. Et il est bien la le probleme, si ce n'etait qu'un probleme de discussions ou de debats mais il y aura un impact sur l'effectif a terme.

Sur un autre jeu, j'etais selectionneur, j'ai essayé de monter un forum externe pour l'equipe de France pour des raisons de confidentialité principalement. Ca n'a pas fonctionné et j'ai perdu en visibilité. Nous etions une poignée a discuter comme sur le forum du jeu, mais nous n'etions meme plus lu par les autres. Les managers qui ne sont pas les plus ferus pour suivre l'equipe nationale ne s'inscrivent pas sur un autre forum que pour cela.

BBf est une chance enorme pour la communauté francaise de BB, d'autres jeux n'arrivent pas a faire prendre ce type de forum externe, c'est une grosse perte malheureusement, et ne plus en profiter pour les Edfs seraient une grave erreur.

This Post:
00
236501.50 in reply to 236501.47
Date: 2/27/2013 3:03:19 AM
Overall Posts Rated:
689689
Souci, c'est que les préjugés sont des deux côtés. J'ai régulièrement des réactions de membres de BBF envers des gens non-BBF qui étaient très marqués.

Mettre à plat les choses sur Internet, c'est un peu mission impossible puisque se réconcilier avec quelqu'un n'est en aucun nécessaire pour se plaire sur Internet. Seule possibilité donc, faire un forum uniquement EDF où ceux qui souhaiteront discuter de l'EDF pourront se regrouper et mettre de côté les inimitiés.

Ah mais attention, je ne dis pas qu'il y a d'un côté "les méchants qui ne viennent pas sur BBF et qui sont obtus" et d'un autre "les gentils sur BBF qui sont des bisounours". Quand des personnes sont séparés pendant un moment sans contact, on a tendance à croire que le passé est le présent et à prendre des rumeurs pour des faits acquis, et ce, des deux côtés. Il faudrait justement arrêter de rester dans son coin pour dépasser ce qu'on a vécu il y a plusieurs années pour certains, ou ce qu'on a entendu depuis qu'on est arrivé pour beaucoup d'autres.

Tu pense qu'on peut plus facilement discuter de l'EDF en mettant de côté les inimitiés? J'en doute, on voit bien pendant (et maintenant avant) les élections que c'est justement un moteur de discorde très fort, si ce n'est le principal.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
236501.54 in reply to 236501.52
Date: 2/27/2013 4:26:03 AM
Overall Posts Rated:
124124

Il y a une différence entre le forum de l'ODP et un forum autour de l'EDF. Celui de l'ODP n'a pas pour but de rassembler et sert simplement à communiquer entre les différents scouts. A ma connaissance, il n'y a pas de forum ODP pour le grand public, ce qui en soit suffit à dire qu'il y a une différence. De même que je ne vais guère sur le site de l'ODP pour y mettre à jour les caracs de Delannoy (ou autre chose si autre chose y est possible).

Il existe une "zone jaune" pour laquelle les managers ont accès afin de pouvoir échanger avec les scouts sur la formation de leurs joueurs. L'accès est donc restreint à une certaine partie du site, chose qui pourrait donc être reproduite sur BBf étant donné leur construction similaire de prime abord.

Pour ce qui est du forum EDF, et comme tu l'expliques très bien, il ne semble pas ainsi y a voir de bonnes ou de mauvaises solutions.

Comme beaucoup d'autres, je n'ai tout simplement pas envie de multiplier mes inscriptions sur différents sites au risque de voir ma boite mail perso imploser ^^

From: mitx

This Post:
00
236501.56 in reply to 236501.41
Date: 2/27/2013 4:56:52 AM
Overall Posts Rated:
110110
Ouais mais ça, c'est l'argument pour jamais rien faire.

Et puis même s'il n'en sort rien, il y aura toujours eu une discussion sur certaines choses. C'est un début.

que penses-tu du timing de l'annonce ? ca ressemble à une manœuvre électorale...

en plus, pig et laetitia ont l'air d'être bannis ici, bien joué le tuck.

C'est la paranoïa!!!
http://www.youtube.com/watch?v=CsOcnXhFojo

Allez les gars, on pète TOUS un grand coup et ça ira mieux!

Last edited by mitx at 2/27/2013 5:00:49 AM

From: Ptibo16

This Post:
00
236501.57 in reply to 236501.50
Date: 2/27/2013 5:12:59 AM
Overall Posts Rated:
276276
Il faudrait justement arrêter de rester dans son coin pour dépasser ce qu'on a vécu il y a plusieurs années pour certains, ou ce qu'on a entendu depuis qu'on est arrivé pour beaucoup d'autres.

Pour rappel, il n'y a quand même pas si longtemps que cela (1 saison ?) Laetitia85 a entamé la démarche de s'inscrire sur BBF. Elle y a reçu un accueil particulier et ça a vite "dégénéré" autour d'une querelle insensée et disproportionnée sur sa description dans son message de présentation. Elle a donc claqué la porte avant même de se faire valider son inscription !

Clairement elle n'y a pas mis du sien mais clairement aussi elle a été rejetée.

Le querelles ne sont donc si anciennes que ça (même si l'ombre de certaines planent encore et toujours dans les débats). Personnellement je ne l'ai comprends pas et je trouverais bien plus simple de garder l'espace des EDF sur BBF plutôt que dans faire un copier-coller dans un forum dédié (pour les raisons citées par d'autres juste avant).

La solution me semble un peu bloquée et je n'ai personnellement pas de solution miracle à vous proposer (je doute qu'elle existe d'ailleurs).

Advertisement