Je le redis, je pense que si on ne se base que sur la PS pure, c'est ridicule de tirer des conclusions car si autour, il n'y a que des billes à la passe, ils n'auront pas de shoots faciles.
Heuuu on en est revenu aux principes qu'une seule stat rentre en ligne de compte dans chaque action ? :D
J'espère avoir mal compris parce que si c'est le cas, c'est un sacré retour en arrière.
Cela fait un paquet de saison que je n'en aie pas parlé mais, pour moi, les caractéristiques des joueurs fonctionnent par triplette. Donc, dans le cas abordé par Kev, ce serait JS/PS/passe. Et suivant le résultat des pourcentages, le GE choisit le shoot ou la passe. C'est d'ailleurs pour cela que faire des joueurs mono-caractéristiques est inutile sur ce jeu.
Pour la PAM raté sur le point fort adverse, je suis perplexe. Les BB ont clairement annoncé un malus en cas de PAM fausse. Donc, sauf s'ils ont fait une erreur de programmation, le malus doit compenser un éventuel gain. Avant l'avancement de la ligne des 3 pts, j'avais noté que PAM faux l'intérieur ne marchait pas trop mal. Mais c'est parce qu'en championnat, la majorité des équipes sont orientés intérieur et cela reste très subjectif. Je ne m'y aventurerais pas depuis la réforme.