BuzzerBeater Forums

BB France > EDF A Saison 61

EDF A Saison 61

Set priority
Show messages by
From: Smidge
This Post:
22
319304.48 in reply to 319304.47
Date: 7/24/2023 1:29:32 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
227227
Victoire 97 - 85 face à la Bulgarie, à attitude égale.
Un succès intéressant, dans un match qui pouvait s'avérer tout à fait piégeux. Les Bulgares ont eu malgré tout une belle adresse à 3 pts, en dépit de notre défense extérieure rugueuse. Mais face à leur zone, Pereira s'est régalé en attaque (23 pts, à 10/17), tandis que Antony menais la seconde escouade, en scorant 14 pts (7/9) en 14 minutes de jeu. Les titulaires ont dans l'ensemble bien assurés le coup, et on a pu compter sur une circulation de balle tout à fait sympathique (20 PD pour 37 SM) et une belle domination au rebond (59 contre 40).
Se présentent maintenant face à nous les champions du monde en titre Espagnols, qui viennent de corriger l'Italie 117 - 82. Un sacré défi nous attends donc sur ce match, mais on va y aller en jouant avec nos atouts !
Dans le dernier match de la poule, la Belgique s'est bien reprise face aux Lituaniens, et l'a emporté 112 - 86, après une petite frayeur au premier QT.
Ces résultats nous placent seconds de notre poule pour le moment, distanciés au PA par les Espagnols, avec Belges et Italiens juste derrière. Une grosse bataille nous attends lors des 3 derniers matchs avec l'espoir d'accrocher l'une des deux premières places, et comme d'habitude, nous comptons sur vous pour soutenir l'équipe de France !
Rendez-vous la semaine prochaine à 17h pour un autre gros choc !!
Aller les BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssss(s)

From: Smidge
This Post:
22
319304.49 in reply to 319304.48
Date: 7/28/2023 10:02:20 AM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
227227
Les formes sont globalement excellentes pour nos joueurs cette semaine, et on voulait toutes et tous vous en remercier !!

From: Smidge
This Post:
00
319304.50 in reply to 319304.49
Date: 7/31/2023 1:15:51 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
227227
Défaite 82 - 96 face à l'Espagne, à attitude égale
Bon, avant de plus développer sur mon ressenti de ce match, j'aimerais d'abord mettre en avant la qualité de l'équipe Espagnole, peut être la meilleure du monde aujourd'hui. Aussi le bon choix de pam de leur part, sachant que nous jouions aujourd'hui notre première AI de tout le tournoi. Bravo à eux, rien à dire là dessus.
Globalement le score ne reflète pas vraiment la physionomie du match, nous avons été derrière tout le long, et plus à 20 pts d'écart qu'à 10. Leur adresse à 3 pts a été dévastatrice (45%, soit meilleure que leur adresse globale), alors que notre DE est loin d'être friable. De notre côté, hormis Antony et Pronost qui ont tenus leur rang, pour les autres ça a été très compliqué. Venet termine notamment à un 1/14 lunaire, pour ne citer que lui. A noter également que Kouate s'est blessé après 4 minutes de jeu. Heureusement qu'on a réussit à dominer le rebond, sans ça, la pilule aurait été encore plus grosse. C'est donc une défaite frustrante dans la mesure où l'on espérait être plus proche d'eux, mais il faut reconnaitre qu'ils ont très bien joué le coup. Cela nous montre aussi que nous avons encore du boulot.
Dans les autres matchs, l'Italie a battu la Lituanie, tandis que la Bulgarie a battu la Belgique (qui n'a pas été vernie avec 2 blessés). De fait, nous sommes toujours 2ème, avec 10 petits points d'avance au PA sur l'Italie. Prochain match face à la Lituanie, qui sera un must win, ou pas loin. Rien n'est acquis face à cette excellente équipe, et on va comme d'habitude essayer de préparer au mieux ce match.
Je voulais également remercier à nouveau les managers qui ont bien prit soin de leurs internationaux, on est forcément déçu que nos bonnes formes n'aient pas suffit à renverser les Espagnols, mais si on a réussi à relativement limiter la casse, c'est aussi grâce à vous !
On va revenir plus forts la semaine prochaine (en tout cas j'espère :) ) !
Aller les Bleus !

From: Smidge
This Post:
00
319304.51 in reply to 319304.50
Date: 8/8/2023 5:38:40 AM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
227227
Victoire 104 - 91 face à la Lituanie, à attitude égale.
Voilà une victoire qui fait plaisir, face à un adversaire qui n'avait plus rien à perdre (mais qui a quand même perdu). Avec un énorme match de notre traction arrière (39 pts en cumulé), une excellente circulation de balle (27 PD pour 40 SM), et une nette domination au rebond (54 vs 39), l'équipe a vraiment bien répondu dans cette rencontre essentielle pour la suite. Car oui, avec la victoire de la Belgique face à l'Italie, nous nous retrouvons seuls deuxièmes, ce qui fait que nous avons notre destin entre nos mains ! Désormais, victoire malgré tout (quasi) impérative face à l'Italie pour finir deuxième et accéder ainsi à la phase finale.
On se retrouve lundi prochain pour ce dernier match du second tour, avec à la clé, on l'espère, un résultat positif :)
Aller les Bleus !!!

From: 5Majeur

This Post:
11
319304.52 in reply to 319304.51
Date: 8/8/2023 9:30:35 AM
Bonsai Bruins Basketball
IV.20
Overall Posts Rated:
184184
Second Team:
Yūgen Bruins
Bravo à toi aussi Smidge, tu fais un très beau parcours.

Moi je ne suis pas trop (pour ne pas dire rien du tout) les équipes nationales mais grâce à toi et Slam je dois admettre que de temps à autre je vais voir les résultats et pour moi c'est assez extraordinaire Donc merci et bravo

This Post:
11
319304.54 in reply to 319304.53
Date: 8/14/2023 4:47:34 PM
Faboulous Team
Pro A
Overall Posts Rated:
227227
Merci Buster !!

Défaite face à l'Italie 102 - 110, à attitude inférieure, et après prolongation.
Match haletant face aux Italiens en cette fin d'après midi lourde en Turquie (j'ai checké le thermomètre, il faisait 12). Mais avant de parler du match, petit retour en arrière pour rappeler les conditions qui nous permettaient d'accéder aux demies finales :
- Victoire face à l'Italie
- Défaite contre l'Italie de moins de 19 d'écart et défaite de Belgique vs Espagne

Vous l'aurez compris, c'est le deuxième scénario qui s'est produit. Les Belges ont pourtant tout donné pendant leur match, mais le pari défensif du coach Espagnol a été (une nouvelle fois) payant.

De notre côté, ce match face à un adversaire qui n'avait rien à perdre, a tenu toutes ses promesses. Après un premier QT équilibré, nous avons prit une belle avance (jusqu'à +18), avant de nous écrouler petit à petit au fil du 3ème QT. Leur joueur star Palmieri a sorti un match de haute volée (et un peu chatteux si vous voulez mon avis)(non je ne suis pas de mauvaise foi). Mais en face on avait aussi de sacrés loustics à lui opposer. Mentions spéciales à Antony et Calvez (le dernier ajout du roster, rentré lundi dernier), qui nous ont permit de rester dans la rencontre jusqu'au bout. Je suis claqué (vacances obligent), mais vous pouvez aller voir la feuille de match (ici : (70613)), ya eu quelques filouteries (comment ça 44 LF ?). Bref, je vais pas refaire le match en entier, on était tout proche de le gagner, on l'a perdu, mais on est quand même qualifiés, et c'est l'essentiel !!
C'est à présent la Serbie qui se dresse devant nous, surprenante 1ère de l'autre groupe. Ils ont beaucoup lâché pour en arriver là, et on espère en profiter, car ce n'est en temps normal, absolument pas une équipe à sous estimer. Rendez vous vendredi prochain, avec à la clé on l'espère, un ticket pour la finale de l'Euro !!!!!!
Allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Last edited by GM-Perpete at 8/14/2023 5:04:32 PM

This Post:
11
319304.57 in reply to 319304.55
Date: 8/18/2023 2:19:57 PM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
La Serbie est en l'occurrence sur un double CT


Je me permets d'en douter...

Advertisement