BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections U21] Café des élections

[Elections U21] Café des élections (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Jeff85

This Post:
00
44229.47 in reply to 44229.46
Date: 8/14/2008 6:17:21 PM
Overall Posts Rated:
4141
Voii ma réponse a certaines questions sur BBF

Le possible but d'une équipe espoir c'est de tester les futurs de l'équipe de France A... donc pour le bien de l'équipe A, pense tu être capable de mettre les résultats de côté?

Je le dis et le répète, mon objectif n'est pas forcément le résultat mais mettre en place une formation réfléchi des potentiels 18, 19 et 20 ans pour tester les joueurs dans des configurations différentes et avec un groupe qui finira complet. Dans un premier temps les résultats ne seront pas forcément au RDV quoique... mais d'ici 2 saisons je reste persuadé que cette méthode nous amènera des titres fréquemment...

1-Comment envisages-tu les potentiels de ton équipe U21 ? Avec des minimas comme les A ? Sans minimas pour accueillir tous les jeunes assez bon avant qu'il ne soit limités dans leur progression ?

Il y aura forcément des minimas au début car il faut que les managers jouent le jeu de la formation mais un groupe de 36 joueurs sera suivi (6M, 6AR, 9AS, 9AF et 6P) donc 12 par catégorie d'âge (18, 19 et 20 ans). Après le but est de former de profils différents par poste pour avoir un groupe complet. Ainsi Narcisse pourra piocher dans ce vivier dés quun joueur sera prêt pour lui.

2-Comment veux-tu t'entourer pour l'avenir ? ODP ? Staff EDF ? Narcisse ? Tout seul ? Autre ?

Je ne me vois pas travailler sans 'ODP qui est un outil essentiel. Oui je formerais un staff pour échanger sur mes choixs tactiques et de joueurs. Oui j'échangerais avec Narcisse. En gros je veux optimiser encore plus le travail de l'ODP. D'ailleurs s'il y a des volontaires pour intégrer mn staff je suis preneur tout de suite et je donnerais le staff complet avant la fin des élèctions... On ne me choisira pas seul mais on élira un staff complet.

From: Jabby
This Post:
00
44229.48 in reply to 44229.42
Date: 8/14/2008 6:20:25 PM
Overall Posts Rated:
142142
@Leth: Celui qui me fait le plus peur est Zisvan sans surprises. Je veux dire qu'il à le palmarès derrière lui, il à été de plus sélectionneur des A et est dans le jeu depuis le début donc il a les attributs du parfait sélectionneur pour le premier venu? Personnellement son projet me choque mais je mets un point d'honneur à ne pas m'opposer directement à mes adversaires pour laisser les Français choisir, c'est aussi pour cela que je craint les votes du style "il est en Pro A et à un gros vécu".

@Az: J'ai déjà pas mal expliqué sur le fofo BBF voila pourquoi je n'ai pas répondu, mais je vais pas faire un copier coller quand même... :).
J'avoue me mélanger un peu entre ici et BBF mais il me semble avoir déjà dit que je partirais sur un groupe de 18 au début mais par la suite et après des remarques très à priori de certaines personnes j'ai modifié mon avis pour passer à un groupe de 12-14 joueurs pour lutter contre les impondérables mais aussi permettre l'entrée dans le groupe d'éventuels A sortis de l'effectif. Les A pourraient donc être intégrés selon leur dispos.
Mon objectif sera mitigé. Je pense plus pencher vers la formation des jeunes comme Jeff même si je pense qu'il faut aussi prendre des joueurs performants mais avec moins de potentiel (qui à dit Raddaoui :D) pour maintenir un niveau de jeu suffisant pour ne pas non plus se prendre de tôles tout le temps. Pourquoi? D'un pour pas être ridicules, je suis un compétiteur avant tout. De deux pour pouvoir tester sérieusement certains jeunes plaisant à Narcisse vis à vis de nos concurrents dans des conditions de jeu réelles .
Enfin le groupe assistants. Tout d'abord ce ne seront évidemment pas des membres de l'ODP. Du coup je pensais proposer à Jeff85 par exemple car candidat au poste d'entraîneur donc motivé mais aussi à certaines autres personnes triées sur le volet pour atteindre un groupe d'au moins 3 personnes (extérieurs/intérieurs/AS). Ils auront chacun à charge un certains nombre de joueurs à suivre de près ou de moins près.

Voila, ma femme m'attends je file... Oui derrière chaque grand homme se cache une femme qui lui fait les gros yeux!!! Looool :)

This Post:
00
44229.49 in reply to 44229.48
Date: 8/15/2008 3:00:15 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Avant ma question, juste une précision : moi aussi, Jabby, j'ai une femme, mais j'ai aussi 3 p'tits bouts de 1 à 6 ans et pas le temps d'aller sur tous les forums. Donc si tout le monde pouvait répondre aux questions d'un forum sur ledit forum et non sur le forum voisin, ça me faciliterait les choses. Et je ne dois pas être le seul ...
Ma question : Ne pensez-vous pas que le premier objectif des espoirs est d'être une pépinière, et en quoi intégrer des 21 ans confirmés en A va améliorer la A dans le futur?

From: Mirouf
This Post:
00
44229.50 in reply to 44229.49
Date: 8/15/2008 3:34:35 AM
Overall Posts Rated:
8383
@tous les candidats

Quel est pour vous le niveau de potentiel minimum pour intégrer l'équipe U21 ?

This Post:
00
44229.51 in reply to 44229.49
Date: 8/15/2008 3:46:11 AM
Overall Posts Rated:
4141
Voilà ca n'apportera rien à la A. Il y a deux projets différents qui se proposent à vous... a vous de choisir. Mais Miguelon si tu avais lu tout les postes tu serais que c'est ma proposition.

Jabby pas de problème, si t'es élu je bosse avec toi car nos projets se ressemble même si le mien est plus approfondi je trouve .lol.

A l'inverse je compte sur toi...

This Post:
00
44229.52 in reply to 44229.50
Date: 8/15/2008 3:48:37 AM
Overall Posts Rated:
4141
Mirouf j n'ai pas le temps car je pars en WE mais j'expliquerais lundi comment je vais m'y prendre pour les niveaux minimums par poste et par âge pour mes 36 pré-sélectionnés...

Bon WE à tous.

From: zisvan

This Post:
00
44229.53 in reply to 44229.46
Date: 8/15/2008 4:13:47 AM
Overall Posts Rated:
1616
@Jeff85:
Le problème avec le plan de Zisvan est que l'on va certainement remporter les championnats en U21 la première année mais après beaucoup vont devoir réintégrer l'équipe A... et là l'enthousiasme va en prendre un coup...

L'enthousiasme est remis à zéro à chaque fin de saison pour les équipes nationales, donc y'a aucun problème d'enthousiasme avec mon plan pour les U21:

on prend les meilleurs 21, on gagne, ils retourne en A avant la remise à zéro de l'enthousiasme [;)]

Il y a plein de petites règles à savoir quand on est sélectionneur, une équipe nationale n'est pas un club [;)]

@miguelon:
Pour ma part je pense que les U21 sont une équipe à part entière et qu'elle a le droit d'avoir les meilleurs joueurs possible de 21 ans et moins pour pouvoir faire les meilleurs résultats possibles.
Sinon je pense que le sélectionneur U21 va vite s'ennuyer à prendre taules sur taules pour aider les A ...

@Mirouf18:
Edith a mal lue la question donc je réponds correctement cette fois ci [;)]
Pour ma part compétitivité, si il faut que des All-Star pour être le meilleur, en avant Guingamp, on prend les meilleurs.
Y'a pas besoin d'être U21 pour être formé correctement.

Last edited by zisvan at 8/15/2008 5:49:34 AM

From: Jabby

This Post:
00
44229.54 in reply to 44229.49
Date: 8/15/2008 5:22:31 AM
Overall Posts Rated:
142142
@Miguelon:

Deux précisions aussi: ma remarque était tout à fait anodine et à viser humoristique donc pas la peine de relever. Ensuite j'ai précisé sur le fofo de BBF que mon programme était posté à titre informatif et que je préférais voir les questions posées ici pour justement ne pas léser les gens comme toi.

Par rapport à ta question, je répondrais comme Jeff85, tout est dans mon programme. Donc si tu n'as pas le temps de lire les programmes, ne prends pas celui de poser des questions dont on à déjà la réponse.

@Mirouf:

Pas de minimas de potentiel pour moi. Comme je l'ai déjà dit je veux un certain niveau de compétitivité tout en permettant de tester des espoirs pour la A. Du coup il n'est pas exclu qu'un All star ou autre potentiel "bas" mais performant intègre l'équipe si il peut apporter quelque chose.

From: santo55

This Post:
00
44229.55 in reply to 44229.54
Date: 8/15/2008 6:28:59 AM
Overall Posts Rated:
11
Quel est pour vous le niveau de potentiel minimum pour intégrer l'équipe U21 ?

@mirouf
En souhaitant intégrer du 20 et du 21 ans, je pensais que la réponse était implicite.

Néanmoins s'il s'averai qu'un 19 ans soit bien supérieur à ses ainés, je souhaiterais avoir un potentiel all-star minimum, le potentiel requis pour atteindre le niveau des A .

Last edited by santo55 at 8/15/2008 6:32:34 AM

From: Narcisse

This Post:
00
44229.56 in reply to 44229.41
Date: 8/15/2008 6:43:47 AM
Overall Posts Rated:
279279
garder 3 slots ne suffit pas, tu gagnes pas avec 3 mecs, tu gagnes avec un groupe, si t'as pas le groupe, tu as moins de chance d'aller au bout.

Pour l'histoire des 18 joueurs que j'ai décidé de choisir, et non pas 15, comme j'ai déja pu l'expliquer sur BBF, si ces joueurs ont étés choisi c'est qu'ils n'étaient que des 3e choix, et en aucun cas, aucun autres joueur n'aurait pu nous être utile :)

From: zisvan

This Post:
00
44229.57 in reply to 44229.56
Date: 8/15/2008 6:55:44 AM
Overall Posts Rated:
1616
Et un Borrel? [;)]

Advertisement