BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A: Discussions

Elections A: Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: AOKExplo

This Post:
00
148540.48 in reply to 148540.47
Date: 6/29/2010 3:02:12 PM
Overall Posts Rated:
158158
Je reste partagé voire sceptique sur l'utilité du contre, d'autant plus qu'il est difficilement évaluable : il gênerai le shoot, mais le seul indicateur pour le comprendre serait justement le nombre de contres. Or si je prend un exemple à l'extrême d'un joueur en vente (8222110) qui a un contre phénoménal, on voit que son record pointe à 6. Associé à une défense intérieure trop "faible" comme ici (merveilleux), il semble être moins utile. Mais encore une fois, on ne voit pas forcément à quel point il gêne le shoot.

Je pense donc qu'il en faut, notamment pour les intérieurs, à un certain niveau. Un profil type dans les primaires pour un gros intérieur pourrait être celui de Deschamps à ce niveau (SI et DI à stupéfiant, rebond prodigieux, contre prolifique). Il est possible de le monter au-dessus, mais après ça risque douiller niveau salaire à partir de Enorme/Merveilleux.

Après Mirouf peux-tu préciser les deux types de profil que tu imagines pour que je me prononce plus clairement sur une possible entrée ou non du joueur?

Pour les autres postes, de nouveau, associé à une bonne défense, le contre peut avoir son utilité. Mais il est à mon sens une perte de temps de l'entrainer, excepté peut-être très ponctuellement pour un AS. Si le joueur possède un respectable/fort d'entrée, tant mieux, sinon on fera avec même un atroce.

Last edited by AOKExplo at 6/29/2010 3:03:18 PM

From: Jeff85

This Post:
00
148540.49 in reply to 148540.48
Date: 6/29/2010 5:05:02 PM
Overall Posts Rated:
4141
Le dernier sélectionneur était plutôt pas mal physiquement. Comment comptez vous compenser votre infériorité a ce niveau ?

From: Narcisse

This Post:
00
148540.50 in reply to 148540.47
Date: 6/29/2010 5:47:57 PM
Overall Posts Rated:
279279
Votre avis sur le contre ? Utile pour quel type de joueur (inté, exté, AS) ?

Comme tu le dit, une primaire reste une primaire. Le contre, à l'image des interceptions peut être considéré comme un "spécial " évent. Hors, avoir une secondaire supérieur à une primaire, serait forcément une bêtise.

A mon sens il n'est utile que pour les Pivots, AF et dans une moindre mesure aux AS destinés à défendre à l'intérieur.
A prendre en considération malgré tout, étant donné que certains matchs se jouent à rien du tout..

Le dernier sélectionneur était plutôt pas mal physiquement. Comment comptez vous compenser votre infériorité a ce niveau ?

Je demande à voir ;)
Mon pseudo n'est pas Narcisse pour rien, et je suis prêt à organiser une éléction du sexiest coach of the country ! ;)

Last edited by Narcisse at 6/29/2010 5:49:02 PM

From: CHTI52
This Post:
00
148540.51 in reply to 148540.50
Date: 6/29/2010 5:57:52 PM
Overall Posts Rated:
6565
Bonne chance à tous les candidats ;)

une petite question éthique : votre position sur les Farms ? pour ou contre
votre position sur le picks-mutuel

Au niveau tactique vous etes plutôt des managers qui préferent imposer votre style de jeu où lors des rencontres vous modifiez votre attaque et votre défense en fonction de votre adversaire ?

que pensez vous de la stratégie de l'espagne lors de la finale de la coupe du monde ?

a+ et bonne chance à tous

From: Tuck
This Post:
00
148540.52 in reply to 148540.11
Date: 6/29/2010 7:34:25 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Bon, le contre, déjà un bon coach vous dira : "Quand un défenseur joue le contre, c'est qu'il a mal défendu".
(Comme je vous le dit, vous pouvez considérer que je suis un bon coach. Ou pas, c'est vous qui voyez)

Sinon, oui, le contre a sa part d'importance. Pourquoi tout le monde entraîne la portée chez les extérieurs et pas le contre chez les intérieurs ??? Ensuite, faut pas confondre contre en tant que caractéristique et contre dans les stats.

Bref, le contre c'est bien, mais ça coûte cher, comme le reste.
Mais entre un 18 DI / 7 Co et un 16/12, mon choix est fait.

Sinon, pour la beauté du coach, je savais que Narcisse allait forcément se vanter d'être le premier. (Et AOK rien dire, mais ça, c'est une autre question.)

Moi, je m'en fou.
Domenech est-il un beau gosse?
C'est Pirès, Mexès ou Domenech qui se tape Estelle?
Qui des 3 est resté le plus longtemps en EDF ?

Bref, pas besoin d'être physiquement agréable pour se planter.

Et puis, soyons sérieux, Sean Connery ne conduit pas une 4L... :)

From: Narcisse

To: Tuck
This Post:
00
148540.53 in reply to 148540.52
Date: 6/29/2010 10:54:16 PM
Overall Posts Rated:
279279
"
C’est officiel, la NBA vient d’annoncer l’élection du défenseur de l’année. Et, sans trop de surprise, c’est le pivot du Magic, Dwight Howard, qui empoche la distinction pour la deuxième année de suite.

Howard termine la saison en étant meilleur contreur de la ligue (2,78 contres), meilleur rebondeur (13,2 rebonds) mais également joueur le plus adroit avec 61,2% de réussite au shoot"

Comme quoi on peut jouer le contre et être un excellent défenseur ;p

Ma position sur les farms a toujours été très claire : elles ne me dérange pas.
Je dirais même que c'est souvent un avantage pour un pays d'en avoir.
Autant pour les U21, on peut facilement laisser les managers habituels gérer la formation d'un jeune, autant un A peut coûter très cher et pénaliser l'équipe propriétaire.
Donc soyons clair, même si c'est toujours plus " sympa " d'avoir un propriétaire actif pour un joueur de séléction, si nous voulons rester compétitifs, il faut parfois avoir recours à ce type de procédés.

Même chose pour les PICS mutuels. Nous ne vivons pas dans le monde des bisounours, les autres équipes ne s'en privent pas et il n'y a aucune espèce de raison pour qu'il en soit de même pour nous.

Au niveau tactique vous etes plutôt des managers qui préferent imposer votre style de jeu où lors des rencontres vous modifiez votre attaque et votre défense en fonction de votre adversaire ?

que pensez vous de la stratégie de l'espagne lors de la finale de la coupe du monde ?

L'espagne a usé d'une stratégie classique, en revanche le coach chinois peut avoir des regrets de s'être montré trop frileux contre la France ( en jouant en PON ) et en utilisant une tactique neutre en finale. La prise de risque -minime - a payée, et je trouve ça relativement logique ( je serais curieux d'avoir les stats d'A. Cabestany).

Je suis du genre à avoir un style de jeu imprévisible, je fais en fonction de l'analyse de l'adversaire, conscient de mes forces et faiblesses et en prenant généralement une légère prise de risque contre les adversaires qui me sont supérieurs.

This Post:
00
148540.54 in reply to 148540.49
Date: 6/30/2010 2:43:40 AM
Overall Posts Rated:
158158

Après un régime essentiellement composé de Heineken et de Ricard ou Pastis pour les puristes, j'ai entamé un programme de préparation physique avec mon club. Musculations, corde à sauter, endurance : le but est de faire du muscle avec mon gras. Ainsi, mon corps s'accordera mieux avec mon visage déjà superbe B-).
Pour arriver à la cheville de Jeff, l'achat d'une 4L Spécial Trophy est d'ores déjà prévu... Oui, la beauté chez un homme, c'est aussi sa voiture ^^.

This Post:
00
148540.55 in reply to 148540.51
Date: 6/30/2010 2:58:57 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bonne chance à tous les candidats ;)

Merci.

Pas spécialement pour, je préfère un joueur réel qui manage un joueur au gros salaire. Mais en aucun cas cela ne me dérange d'avoir un club qui "farm" un joueur. Pour un pivot à 400k et +, je dirais même que parfois ça devient indispensable dans certains pays, surtout en France. En plus, on peut souvent dans une farm faire les entrainements chiants sans que ça pose de problème en terme de résultats sportifs (la DE pour un Pivot par exemple).
Mais c'est toujours une solution à court terme d'une saison, et les personnes qui arrêtent sont rares. Disons qu'en France on a un certain désavantage, c'est qu'on est plein de managers sérieux et qu'on ne jette pas notre argent dans des ogres blindés de salaire ^^. Bref, on réfléchit au ratio qualité/prix sportif (et puis peut-être aussi qu'on a pas de sous ^^).

Pour. Je pense sincèrement que tant qu'aucune règle stricte n'aura été établie, on ne pourra pas avoir de l'ambition sans passer par des pics mutuels, surtout avec l'importance que revêt le TS dans BB. Surtout dans une première phase de poule, cela peut servir à éviter un gros mots en face que de le proposer, ou l'inverse de voir venir ce mots. C'est quand même une garantie de risque réduit en cas de défaite. Après, éthiquement parlant, je suis moins pour, mais je le pratique car pour gagner cela devient une nécessité.

Au niveau tactique vous etes plutôt des managers qui préferent imposer votre style de jeu où lors des rencontres vous modifiez votre attaque et votre défense en fonction de votre adversaire?

Je modifie attaque et défense en fonction de l'adversaire. Il faut garder un côté imprévisible et alterner l'AE et l'AI, pour que l'adversaire n'hésite pas à tenter des coups défensifs, et pourquoi pas le surprendre en AN. La défense, ça dépend des joueurs. Défendre hàh avec un AF atroce DE, ça ne vaut rien par exemple (à mon sens, et je m'en suis mordu plusieurs fois les doigts en club ^^). Tout ça pour dire que je ne jouerai pas constamment Run & Gun 3-2 :).

Étonnante, dans le sens où on pensait que chez le pays hôte, l'Espagne tenterait un coup avec une défense orientée. Au final, le sélectionneur a eu le nez creux. Après il faut aussi tenir compte de la défense de chacun de ces joueurs : si ces M/Ar ont de la DI (et DE bien sûr) et ces Af/P de la DE (et DI bien sûr), la hàh peut tout à fait convenir même à ce niveau, et s'adapter autant qu'une défense orientée.
Concernant l'attaque, je pense que le sélectionneur espagnol s'attendait à une 3-2 en face, d'où le LI. Mais après c'est la loterie en attaque. En tout cas, je rejoins Narcisse. Les chinois ont été frileux avec leur AN. Ils s'attendaient à la défense orientée et ont voulu jouer la sécurité, mais au final, et malgré l'avantage à domicile cela n'a pas payé.

Last edited by AOKExplo at 6/30/2010 3:01:04 AM

This Post:
00
148540.57 in reply to 148540.56
Date: 6/30/2010 3:12:01 AM
Overall Posts Rated:
158158
Quels sont vos favoris pour le prochain championnat continental ?

Au risque de me faire taper sur les doigts pas nous ^^.

Quelques équipes apparaissent au dessus : l'Italie, l'Espagne (jusque là je me mouille pas trop) et... la Suisse. Ces derniers commencent à vraiment une équipe de très haut niveau.

Ensuite, je nous place au niveau des outsiders au côté de l'Allemagne et pourquoi pas de la Turquie. On ne reste cependant pas à l'abri de surprises (Israël? Hongrie? Portugal?).

Last edited by AOKExplo at 6/30/2010 3:12:31 AM

This Post:
00
148540.58 in reply to 148540.33
Date: 6/30/2010 6:46:15 AM
Overall Posts Rated:
232232
Pour les autres : pourquoi c'est toujours le GM qui fait gagner les élections?

On a vu dans d'autres pays où le GM ne gagnait pas, et je pense plutôt que cette rangaine n'est rien d'autre une excuse préfabriqué de looser. J'ai été par le passé sélectionneur sur Hattrick sans être GM, face à un MOD, donc je pense savoir de quoi je parle.
Mauvais exemple : si je me presentais a ta place, j'aurais a peine 10% des voix. :p

Advertisement