BuzzerBeater Forums

BB France > L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

L'ODP doit elle changer d'orientation pour la formations des jeunes ?

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248308.48 in reply to 248308.47
Date: 9/18/2013 5:22:27 PM
Cassoulet Forever
II.4
Overall Posts Rated:
106106
Second Team:
Les salauds gentilshommes
C'est bien, on progresse.

A force de réinventer l'eau chaud nous arriverons peut-être enfin au coeur du problème, à savoir qu'il faut encore les trouver les managers désireux de tout sacrifier pour former des bourrins.

En gros ce que Jumping évoquait dès le 6° message.

On peut gloser six mois sur le présumé dogmatisme de l'ODP en matière de formation mais croyez le ou non nous savons depuis longtemps que les monobourrins sont les profils les plus efficaces en U21... (comme fers de lance tout du moins)

This Post:
00
248308.49 in reply to 248308.47
Date: 9/18/2013 5:24:51 PM
Overall Posts Rated:
149149
Personne ne conseille un level 4 pour la formation des potentiels NT players. C'est un conseil pour les managers au niveau qualité/prix dans le but de former des joueurs pour son club, rien à voir avec la NT
Evidemment qu'il faut un level6/7 pour optimiser ce type de joueur.

This Post:
00
248308.51 in reply to 248308.47
Date: 9/18/2013 5:29:36 PM
Overall Posts Rated:
8484
Nous ne saurons jamais, impossible d'avoir une stat là dessus. De toute façon je ne vois pas pourquoi les français auraient moins de lvl 6 que les autres.

This Post:
00
248308.52 in reply to 248308.49
Date: 9/18/2013 5:30:34 PM
Overall Posts Rated:
467467
Et quand un mec qui débute chope un bon potentiel, tu l'obliges à dépenser tout son fric pour un entraineur, qu'il n'est même pas sûr d'avoir ? Je ne dis pas qu'on décrète qu'un level 4 est suffisant mais la France a l'obsession de minimiser les coûts et c'est ainsi qu'on en est arriver au lissage et à l'achat de level 4.

Tiens, regardez ce joueur:

(30911086)

Voilà le mec typique à bourriner jusqu'à plus soif.

From: Maksim

This Post:
55
248308.53 in reply to 248308.44
Date: 9/18/2013 5:33:15 PM
Overall Posts Rated:
120120
Non mais vous etes completement a cote de la plaque, ca fait au mojns 5/6 saisons que l'orientation pronee par l'odp est de faire de tout ceux qui ne peuvent pas viser les A des bourrins de primaires....
Si ca ne se fait pas assez souvent ce n'estpas par manque de volonte des scouts qui conseilleraient du 1vs1 plutot que des primaires pour les intes mais a cause des proprios des beaux prospects qui veulent controler le salaire et ne veulent pas prendre plus qu'un level 5...et encore quand ils acceptent de prendre autre chose qu'un 4.

Pour bien cibler les choses j'ai ete scout 8 saisons et j'ai du contacte une bonne centaine de managers, un seul m'a dit ok vas y conseilles loi pour en faire le meilleur joueur possible pour les U21 je m'en fous de son salaire et de sa revente. Ca a donne Nigeon.

C'est pas la vlonte de former bourin qui manque, ce sont les managers qui l'acceptent.

Par contre Jeff, ca fait au moins 5 ou 6 fois que quelqu'un vient te l'expliquer ca, alors soit t'es complett bouche soit tu balances ca en toute mauvaise foi juste histoire de faire chier ...

This Post:
00
248308.54 in reply to 248308.53
Date: 9/18/2013 5:36:06 PM
Overall Posts Rated:
467467
Bon ben on est d'accord.

This Post:
00
248308.55 in reply to 248308.54
Date: 9/18/2013 6:17:37 PM
Overall Posts Rated:
120120
Bon ben on est d'accord.

Cen'est pas a toi que je repondais^^

From: _Az_

This Post:
66
248308.56 in reply to 248308.44
Date: 9/18/2013 7:56:24 PM
Overall Posts Rated:
342342
Sans aucun soucis, mon idée est très claire, arrêter de formater nos U21 en dessous des HOF avec un max de secondaires qui nous font perdre et ce concentrer sur les primaires, l'endurance et la forme.

Mais nous sommes bien d'accord que mon sondage ne changera rien, les résultats des EDF sont de pire en pire d'une saison sur l'autre mais ne changeons rien, tu te la joue dédaigneux voir hautain avec moi ?
Mais mon petit gars, je m'en tape que tu me prenne de haut, je constate c'est tout, vos plans de formation sont baser sur des idées qui nous font perdre, C'EST UN FAIT.

Ecoute, je te propose un truc ! Oui le mec hautain, dédaigneux et bientôt râgeux puisque dès que l'on défend un tant soit peu son bifteck, c'est le titre que l'on reçoit :D

Je vais lancer un vote en interne et on va se mettre d'accord pour te laisser les clefs de l'ODP pendant 2 saisons ! Comme aujourd'hui, les scouts seront libres de continuer ou pas, ce sera leur choix !

Au bout de 2 saisons, on fera les comptes. Si ça tourne bien, tant mieux pour moi, j'aurais enfin pris ma retraite après 18 saisons à l'ODP (putain 4 ans et demi :/). Et si la maison a brulé et bien on reconstruira avec les bonnes volontés du moment. Mais, au moins, l'ODP aura les mains libres pendant plusieurs saisons. Tu vois, il arrive un moment où, à force de tirer sur la corde, elle casse. Après tout ce temps investi pour ne cessez de lire les mêmes managers critiquer sans même prendre la peine de se renseigner avant sur le fonctionnement, bizarrement, cela ne me fait ni chaud ni froid. Et encore, je n'ai pas à me plaindre, j'ai eu autant de félicitations que de reproches. Je m'en sors mieux que la plupart des sélectionneurs :D

Le vote portera sur "est ce qu'on le fait pour la saison prochaine, oui ou non ?". A moins que tu ne me prennes au mot et qu'on le lance tout de suite ? Malgré les critiques, on a des scrupules à laisser sur le carreau les managers de cette saison. La question subsidiaire serait sous la forme "on tutore ceux qui vienne sur le forum ou on laisse carte blanche à xJeff et tout ceux qui souhaiteront l'aider ?". Bref ça reste à définir mais les grandes lignes sont là ! Si tu veux ajouter des options ...

Tu auras ainsi tout le loisir de faire avancer les choses en remettant tout en question. Si ça ne tenait qu'à moi, je dirais banco immédiatement. Mais on est une équipe et je me plierais à leur résultat. Quitte, en définitive, à être le seul à partir.

Tenté ? La balle est dans ton camp !

PS : Pour ceux qui en douterait, je suis extrêmement sérieux ! Je peux d'ors et déjà laisser ma place, cela ne me pose absolument aucun problème. Au contraire, cela me fera des vacances.

Edit : typo

Last edited by _Az_ at 9/18/2013 7:59:28 PM

This Post:
00
248308.57 in reply to 248308.36
Date: 9/19/2013 1:31:15 AM
Overall Posts Rated:
130130
Mince, sans ce message je ne t'aurais pas reconnu ! ^^
Re-bienvenu alors !

From: Phoenix

To: _Az_
This Post:
00
248308.58 in reply to 248308.56
Date: 9/19/2013 2:52:18 AM
Overall Posts Rated:
689689
Et si la maison a brulé et bien on reconstruira avec les bonnes volontés du moment.

Si tu laisses xjeff aux "commandes", évidemment, la maison va brûler... Et pas sûr qu'il les laisse après, les commandes...

Last edited by Phoenix at 9/19/2013 2:56:32 AM

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
Advertisement