BuzzerBeater Forums

BB France > En direct des loges

En direct des loges

Set priority
Show messages by
This Post:
22
290028.49 in reply to 290028.48
Date: 12/23/2018 11:24:58 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Juste le temps de prendre un thé et me voici dans les Loges pour suivre le match Dissident Sirens vs. Musashi no Katana(103404350)

Musashi aligne sa cavalerie légère Shinhmar, Esquivel, Pronnier et Siepsiak avec Ciepiela au pivot. Valentyn Pasulko, le mangeur d’enfants est sur le banc. Dissident envoie Apollon, Luchino, Schrempf, Gégène et Big Mag. Le duel est prometteur.

QT1
C’est parti ! Apollon allume direct à 3 points, raté ! Pronnier prend le rebond et lance la contre-attaque, il est sévèrement séché dans le rond central par Luchino qui s’étonne du coup de sifflet. Les consignes du Dente sont suivies à la lettre. On dirait que les deux équipes ont serré la défense dans la raquette. Les extérieurs tentent leur chance à tout va.
Luchino et Schrempf sont au four à pizza et au moulin à poivre. Gégène alimente la marque, mais c’est Musashi qui se détache : 11 à 19.
Temps mort Dissident. Coach Vlad demande à Big Mag de poser des double écrans de retard et à Luchino de s’occuper d’Esquivel qui fait un festival.
Les Sirens ont laissé passer l’orage et un tir de Schrempf leur fait prendre l’avantage, 27 à 26. Tournée de grenadine dans la loge !!!
Entrée des remplaçants. Et Gégé qui se dribble sur les pompes… Les Musashos reprennent les devants. 30 à 35 dans un match très alerte alors qu’on nous promettait une guerre de tranchées.

QT2
Changement de décor, les Sirens ne scorent plus. 3 points en 4 minutes, c’est la misère. Monsieur CORLEONE tire sur ses bretelles, mais rien n’y fait. Les Sirens font l’élastique entre -3 et -8.
52 à 57 à la mi-temps, rien n’est fait.

Monsieur, vous avez toujours rêvé d’être traité comme un seigneur, d’avoir les plus belles femmes du pays à vos pieds et de gagner des millions en quelques secondes. Suivez le programme Kom Jem Tro et recevez gratuitement un tapis de sol pour vous entraîner. En quelques semaines, vous pourrez intégrer une des meilleures académies de sumo au Japon.
Oui, on peut grossir sans souffrir, c’est plus efficace que les interminables repas de famille. Kom Jem Tro, c’est toute une gamme de plats mal cuisinés, livrés à domicile à volonté. Testez une semaine. Satisfait ou remboursé.

QT3
Bon passage d’Apollon qui permet de recoller au score. 63-64. Les Musashos perdent des ballons, heureusement. Et crac ! Ciepiela remet un 3 points… Pendant ce temps-là, Gégène ne met plus un cachou, ça devient inquiétant.
L’écart est monté à 10 points sur un lay up de Pronnier.
Les Sirens perdent des écailles mais frétillent toujours. Jusqu’à quand ? Heureusement, Gégé et Céleste sont un peu plus adroits, ce qui permet de tenir une baraque de plus en plus branlante.
Shinhmar met un nouveau 3 points, 85-95, on est au bord du craquage côté Dissident.
Vito CORLEONE s’invite au temps mort avant le début du QT4. Il tape du poing sur la tablette de Coach Vlad…

QT4
Les Sirens vont au mastic mais les tirs extés pleuvent. 13 points dans la vue à 10 minutes du terme.
Au tour de Musashi de connaître une panne, les Sirens grappillent point par point. C'est étouffant.
Plus que 3 points de retard, Gégé fait son entrée. Houlalà, il vient de découper Shinhmar près de la ligne de fond. C’est une antisportive !!! Les Sirens à 5 points.
Panier de Schrempf, toujours aussi précieux et Gégé qui pique le ballon, re-Schrempf !!! 116-117
Pronnier rate sa tentative, Luchino monte la balle, il est coincé, il balance une cacahuète à trois points, c’est dedans, les Sirens passent devant à 1 minute de la fin. 119-117
Temps mort Musashi, 28 secondes.
Shoot d’Esquivel, c’est raté. Gégène prend le rebond. Dernière possession, Musashi va devoir faire faute. Arggg !!! Balle perdue, Shinhmar, le sniper de la soirée a la balle en main, il monte pour un tir à 3 points…. Contre d’Apollon !!! Le cake venu d'ailleurs !!! C’est fini, Dissident arrache une victoire précieuse.
Vito CORLEONE embrasse le parquet, il distribue des enveloppes à tout-va, ce sont les étrennes avant l’heure.

This Post:
11
290028.50 in reply to 290028.49
Date: 1/15/2019 9:08:15 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Dare Dare Gonca en direct des Loges de la Liger Arena pour le dernier match de la saison régulière entre les Sirens et les Venomous Vicious Vipers(103404396).

Ce soir, la Loge est installée dans le rond central du terrain. Une dérogation de type DE64Z (comme pour les planchas) délivrée par la BBAssociation autorise ce dispositif innovant qui doit permettre de vivre pleinement le match.

Gros enjeu ce soir pour les deux équipes. VVV doit gagner pour conserver l’avantage du terrain en PO et les Sirens ont besoin d’une victoire pour rester 2ème. Le temps de nous installer, une petite promotion.

Très chers supporteurs, vous n’avez pas encore votre relique exposée sur le buffet de votre salle à manger? Ce soir, c’est l’occasion ou jamais d’en acquérir une. Un morceau du short de Big Mag, une dent du peigne de Gonzo, un poil de brosse à dent de Luchino, entre autres curiosités... Le tout à la boutique avec un certificat d’authenticité, bien évidemment.

C’est un festival ce soir. Des balles lancées dans le public, des briques à gogo, une défense qui prend l’eau pendant que nous prenons une première tournée de limonade en loge.
28-14 à la fin du Q1, les VVV ont mis la main sur la partie.

Mais nous n'avions encore rien vu. Le spectacle continue. Que dire des glissades de Gégène et des passes décisives à l'adversaire d'Einstein?
Ah, nous allons devoir laisser la place puisque vient le moment tant attendu du tir à 50 000 $. Je vous en rappelle le principe. Un candidat verse 50 000 $ pour avoir le droit de tenter un tir du rond central à la mi-temps. A la clé, un chèque-cadeau de 10 000 $ à dépenser au Corleones Palace et une relique.
Le QT2 se termine. 42-30 pour VVV, rien n'est joué, surtout pour le tir du milieu du terrain.

C'est trop tard pour les morceaux du short de Big Mag, tout est parti très vite. Il se murmure que le pivot des Sirens est en train de découper sa trousse de toilette dans les vestiaires. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde!!!!

La deuxième mi-temps débute comme la première, nous sommes au coeur du match. Certains joueurs ne manquent pas l'occasion de venir s'asseoir pendant les replis défensifs. L'addition se corse. Seul Gégé Soufflet (qui n'a pas dû comprendre les consignes de Coach Vlad) continue de s'acharner, il score, il prend des rebonds... Heureusement, il perd des ballons aussi, histoire d'être dans l'ambiance.

Big Mag vient de cueillir son 20ème rebond alors qu'il venait de prendre place dans la Loge, un rebond long. Il peut lancer Apollon en contre-attaque, c'est un dunk, magnifique!!!
Coach Vlad fait tourner l'effectif, c'est la fête, tout le monde participe.

Et le coup de sifflet final! Big Mag prend Gonzo et Luchino sur ses épaules pour un tour d'honneur. Ils l'ont bien mérité. Le public salue avec ferveur le trident sicilien qui a été à l'origine de tous les bons coups cette saison. Dissident vient de se qualifier pour la deuxième fois de son Histoire en playoffs de Ligue III. C'est la liesse dans la Liger Arena.

Mesdames, Messieurs,
Bonssssouârrr.

Euh... le score? Attendez, je demande... 100 à 69 pour les Vipers de Manager Slamdunk. Des retrouvailles sont prévues entre les deux équipes en demi-finale de conférence.
Re-Bonsssouâârr.

This Post:
00
290028.51 in reply to 290028.50
Date: 1/15/2019 11:33:33 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Bon désossage ce soir...

Une dérogation de type DE64Z (comme pour les planchas) délivrée par la BBAssociation autorise ce dispositif innovant qui doit permettre de vivre pleinement le match.


Comme tout bon formulaire le type DE64Z s'arrange à la sauce béarnaise

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
00
290028.52 in reply to 290028.50
Date: 1/16/2019 4:47:53 AM
Overall Posts Rated:
13341334
Et le coup de sifflet final! Big Mag prend Gonzo et Luchino sur ses épaules pour un tour d'honneur. Ils l'ont bien mérité. Le public salue avec ferveur le trident sicilien qui a été à l'origine de tous les bons coups cette saison. Dissident vient de se qualifier pour la deuxième de son Histoire en playoffs de Ligue III. C'est la liesse dans la Liger Arena
.

Digne de Bargnani, Belinelli et Gali.

Bon vent le clan.

This Post:
22
290028.53 in reply to 290028.52
Date: 2/7/2019 8:03:53 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Dare Dare Gonca en direct des Loges du Kango Stadium, avec notre consultant Pastaga Moreno, pour le match Dissident Sirens vs. les kangoos (104642835).


Mesdames, Messieurs, Pastaga,
Bonsssouâârrr!


Bonsoir les amis, c’est un plaisir de nous retrouver.

C’est dans un Kango Stadium prêt à bondir que nous allons assister à un match plein de promesses entre deux équipes qui entament leur 4ème saison dans la Wall Street Ligue. D’un côté, la ligne arrière de haut vol Guitard-Tisserand-Mandac. De l’autre, le nouveau duo Kazimir-Gégène qui prétend écraser la raquette.

Ah oui, à Dissident, on attend beaucoup de cette association. Les deux compères ont fait un bon premier match.

Les arbitres sont en place, l’entre-deux est lancé, c’est partiiii !
Kazimir réussit à pousser la balle vers Gégé Soufflet qui mène le jeu et qui envoie la balle en touche.


C’est une bonne touche dans les 22 des Kangoos.

Tisserand récupère la balle et inscrit le premier panier du match. Kazimir s’élance vers le panier et… Esposito le surprend par un high kick dans le genou. Le Monstre gentil s’écroule dans la raquette. Faute !!! Il y aura des lancers. Aïe, aïe, aïe, Kazimir est au sol, il n’a pas l’air de pouvoir se relever.

Vito est déjà sur le terrain avec Carlos Josephine, le doc. Il dit deux mots à Esposito, je crois qu’il lui demande s’il sait nager avec des blocs de ciment aux pieds.

Je vois Gonzo qui fait signe à Coach Vlad qu’il faut un changement, Rhum enlève son survêt’ plus tôt que prévu. Doc Josephine fait écarter tout le monde. Il essaie de remettre la jambe de Kazimir en place, elle ressemble à un accordéon, ce n’est pas très rassurant.

Il danse, le Kazimir, je ne sais pas si c’est à cause de l’accordéon.

On va passer une page de pub en attendant car le match est arrêté.

Monsieur, nous n’allons pas vous expliquer que le sous-vêtement est une pièce essentielle de votre panoplie du samedi soir. Venez découvrir à la Kangoo Boutik la nouvelle gamme de slips Kangoos. A chacun son style. Geek ? Une belle poche sur le côté pour son mobile. Tête en l’air ? Une poche sur le devant avec un bloc de post-it. Gorge sèche ? Une belle poche arrière, avec fermeture éclair, pour y glisser une fiole. Commercial ? Une poche discrète sur le côté pour vos cartes de visite. Tous à la Kangoo Boutik !

Pastaga, des nouvelles de Kazimir ?

Oui, il semblerait qu’un hélico soit en approche pour l’évacuer. On va ouvrir le toit du Kangoo Stadium. Voilà, on fait évacuer les joueurs du terrain. Le match va prendre un peu de retard, je vais aller à la buvette récolter quelques news.

Je vois Vito qui s'agite, il a empoigné le pilote par le col et l’a remis sur son siège. L’hélico va repartir.

Oui, il avait juste la place pour transporter Kazimir, il y a quand même 2m26 à allonger.

Le mach a repris, Dissident s’accroche avec les moyens qui lui restent et quelques coupeurs de citrons. Des nouvelles de Kazimir ?

Non, le mieux c'est de passer la deuxième réclame.
Pour les étudiants, il existe une gamme spéciale avec une poche discrète pour mettre vos anti-sèches. On fait semblant de se gratter les joyeuses pour chercher son idée, l’air pensif, et hop ! Une citation de Victor Hugo ou la deuxième loi de Newton qui apparaît. Vous en avez rêvé, le slip Kangoo l’a fait.
Il en reste encore quelques exemplaires, mais va pas falloir trop tarder. Madame a son string Apollon, vous ne pouvez pas ne pas avoir votre slip Kangoo.

Le QT4 est bien entamé, le moral aussi…Kazimir?

Il en aurait pour une semaine minimum. Des ecchimoses au genou.

Mauvaise soirée pour Dissident, on va les laisser digérer tout ça. A très bientôt, Pastaga?

A une prochaine

This Post:
00
290028.54 in reply to 290028.53
Date: 2/7/2019 12:06:56 PM
Overall Posts Rated:
13341334
Si Kazimir a besoin de quelques jours supplémentaires, afin de mieux reprendre par la suite, n'hésite surtout pas.

This Post:
11
290028.55 in reply to 290028.54
Date: 5/19/2019 4:54:58 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Dare Dare Gonca en direct des Loges de la Liger Arena, avec notre consultant Pastaga Moreno, pour le match Cosmic Comando vs. Dissident Sirens (105880132).


Mesdames, Messieurs, Pastaga,
Bonsssouâârrr!


Bonsoir les amis, c’est reparti pour un tour.

C'est dans une salle pleine comme un oeuf que nous...

Comme un neuf.

J'ai bien dit "comme un oeuf", Pastaga.

Ah, désolé, j'avais entendu comme un noeud.

Enfin, nous sommes là, c'est déjà la 3ème journée de la saison 46. Les Sirens pour la passe de 3? C'est le cinq classique qui débute la rencontre avec Apollon, Big Brother, Toni, Gégène et Freddy. Un savant mélange de mercenaires et de joueurs de basket, il faut bien ça pour accueillir un Cosmic Comando qui n'est pas venu faire du tourisme à Dissident.

Non, d'ailleurs personne ne vient faire du tourisme à Dissident.

QT1

Comme à son habitude, c'est Toni qui prend les affaires en main et qui marque les premiers paniers pour Dissident.

Ah oui, c'est le patron depuis la saison passée. C'est lui qui distribue les tickets de shoot dans les vestiaires. En général, il ne s'oublie pas.

Bonne rentrée de Gégé qui se signale par un tir magnifique, alors que du côté du Comando, l'arrosage automatique est en marche, mais ne trouve pas la cible.

Je trouve les Sirens bien en place, c'est sérieux. Freddy et Gégène protègent bien la raquette.

Apollon est un peu en dedans, c'est dommage.

Oui, on dirait qu'il a abusé des feuilles de vigne pendant les vacances, je le trouve un peu enrobé.

26-14 pour les Sirens, c'est bien parti.

QT2
Toni vient de mettre un tir, il claque un dunk, il envoie du lourd ce soir.

Quand il joue comme ça, personne n'ose l'arrêter.

47-23, le match est à sens unique, la défense des Sirens est intraitable.

Même le coffre fort de Vito n'est pas aussi bien protégé que le panier des Sirens.

Pas de pub ce soir pendant la pause, mais un petit doc pour décortiquer le jeu des Sirens. C'est Pastaga qui nous a concocté cette rubrique.

Tout le monde connaît l'importance du 6ème homme au basket. A Dissident, Gégé Soufflet est le digne représentant de cette race de joueur capable d'apporter ce qui manque à son équipe. Mais depuis cette saison, un nouveau concept est né. Il s'agit du 11ème homme. Ce poste est celui de Christophe Gautier, que tout le monde appelle Jean-Paul à Dissident. Il est équipé de la fameuse raclette-serpillère et prend place derrière le panier des visiteurs. Son rôle est simple. A chaque tir de l'adversaire, il doit mettre un coup d'épaule dans le support du panneau. Une étude est en cours pour connaître les effets du 11ème homme sur l'adresse adverse. Les premières observations seraient positives.
Bravo Jean-Paul!
(Jean-Paul)

Magnifique sujet, Pastaga. J'aime quand le basket nous est expliqué comme ça.

Ce sont les coulisses du sport. C'est toujours intéressant de voir l'envers du décor.

Fin du QT3, 64-37, la messe est dite.

QT4

Nous avons fait une halte à la buvette, histoire d'avoir toutes les infos importantes sur cette rencontre. Les Sirens semblent gérer.

Oui, je me demande quand même... J'ai un doute...

Sur quoi, Pastaga?

Jean-Paul, il n'aurait pas dû changer de côté à la mi-temps? Parce que l'adresse des Sirens est en berne.

Ah... Possible.

Je ferai mon enquête.

Fin du match, 73 à 55 pour les Sirens, dans un match défensif au possible. Peut-être une réaction rapide. Jean-Paul, alors, ce match?

Put***, je ne sens plus mon épaule!

Merci Jean-Paul. Ce sera le mot de la fin. A ciao!


This Post:
00
290028.56 in reply to 290028.55
Date: 5/19/2019 6:50:28 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
This Post:
00
290028.57 in reply to 290028.55
Date: 5/20/2019 9:18:50 PM
Joruus
III.16
Overall Posts Rated:
641641
Toujours aussi sympa à lire ! :)

This Post:
22
290028.58 in reply to 290028.57
Date: 8/11/2019 10:49:14 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Pastaga Moreno en direct des Loges de la Moutète, avec un nouveau consultant, Ludovic "Rhum" Marin, pour la 2ème manche de la finale de Ligue III.4 entre l'Elan Béarnais Orthez et ChicoBobCats (107026402).


Salut, c'est Pastaga!

Bonjour à tous. Ravi de vous faire partager un grand moment de basket. Une présentation des équipes, mon Pastaga?

Allez, c'est parti. D'un côté, l'Elan Béarnais de Manager Did, c'est une équipe qu'elle est bonne comme une anisette bien fraîche un soir de canicule. De l'autre, les ChicoBobCats de Manager Man-Jimaru, une équipe qui n'en finit pas de monter. Nous avons deux grands espoirs du basket tricolore avec Ben Glatigny et Fabien Leprince. Un beau duel en perspective.

Christina Leprince vient d'embrasser la fesse gauche de Roberto Cremone, le match peut commencer. Ce petit rituel porte bonheur à l'Elan depuis le début des PO.

Déjà l'oeil avisé du parfait consultant, Rhum, ça sent le CDI. L'entre-deux est gagné par Glatigny.

Le public se fait entendre. On ne le voit pas pour le moment puisqu'il faut attendre le passage du Puyoo-Strasbourg de 19h37 pour que la fumée des planchas soit emportée par le souffle du train.

Je ne vois pas l'affichage, mais à d'après mon décompte, il y a déjà 7-0 pour les visiteurs, Leprince et Tremone ont déjà pris une faute chacun, l'Elan n'a pas encore pris le sien.

A moins qu'il ne s'agisse d'une savante tactique. Ah voilà! Fabien Leprince vient de déflorer le panier des locaux. Christina exulte, toutes voiles au vent, les plus célèbres collines béarnaises sont parcourues d'un séisme magnitude 7.

Aïe, aïe, 2ème faute de Leprince. Les noms d'oiseaux descendent des tribunes à destination des arbitres. Alors, attendez, je vois l'arbitre se diriger vers la table de marque. D'après ce que je comprends, il explique qu'il a toussé dans son sifflet à cause de la fumée et qu'il n'y avait donc pas faute. Mais les officiels restent inflexibles. Toute faute sifflée est à moitié pardonnée et inscrite sur la feuille de match. On ne reviendra pas dessus.

Les deux coachs ont demandé du rythme et croyez-moi, il y en a. JK est au four et au moulin. L'Elan grappille ce qu'il peut... Le premier QT se termine sur un retour de l'Elan à 1 point. Nous en profitons pour passer notre réclame.

Venez goûter les biscuits Leprince, véritables pâtisseries équitables du Béarn. Le blé utilisé dans la recette est cultivé par des agriculteurs qui ne roulent pas sur les abeilles. Ils n'épandent pas de pesticide quand Christina Leprince bronze sur le bord de sa piscine. Et surtout, ils embauchent des saisonniers moldaves pour désherber les champs, pas une goutte de désherbant chimique n'est déversée en présence des contrôleurs. Achetez les biscuits Leprince, pour le plaisir et pour une planète préservée.


Le QT2 voit l'Elan prendre l'ascendant. Pendant que Ben Glatigny n'arrive pas à en mettre un, le duo JK-Leprince fait le job.

On dirait que Glatigny est essoufflé. Il faut dire que le Puyoo-Strasbourg a été annoncé avec un retard d'environ une heure.

Ceci explique cela. Mon cher Rhum, nous allons nous diriger vers la buvette, un endroit stratégique pour collecter de précieuses informations.
Fin du QT2 : 48-40 pour l'Elan.

Le QT3 est une boucherie, mon Pastaga. A ce propos, je vais reprendre un peu de jambon à la buvette. Envoie la deuxième pub!

Christina Leprince a de la voix, tout le monde le sait. Elle dédicace son nouvel album dans le vestiaire des arbitres. Quelques reprises : U got the look, Kiss, I wanna be your lover et bien d'autres. Il y a même un duo avec son fils. Peut-être une tournée des Zéniths en 2020.

Fin du match : 92-75 pour l'Elan qui pousse les Cats à la Belle. Mais l'essentiel est tailleur, comme dit Christina.
A bientôt, les amis.

This Post:
00
290028.59 in reply to 290028.58
Date: 8/11/2019 11:51:54 AM
Elan béarnais Orthez
IV.30
Overall Posts Rated:
21092109
Second Team:
Nalé sianraéb Zehtro
Ah ah, excellent ! Les planchas ça vous gagne un match

Tu veux connaître ma prochaine tactique de match ? C'est simple, c'est là https://contactindalo.wixsite.com/mkapa/u21-tactique
Advertisement