@ tous : Laissons de coté l'edf et parlons que ce que peu osent dire tout haut, le pics en club ! :D
Dans ce cas, comment le "CESB" envisage-t-il le cas d'équipes ultra-dominante qui se permettent de picser à tour de bras ? D'autant que leurs adversaires les picsent aussi (sans concertation) puisque la différence est énorme.
Je m'auto-cite puisque, visiblement, le cas n'est pas compris.
En proA, il y a les intouchables contre lesquels il faut espérer un pics de leurs parts et/ou avoir un gros écart d'enthousiasme (en général l'écart est en leur faveur vu qu'ils le gèrent) pour l'emporter. Et, certains pourront en témoigner, ça ne suffit parfois pas :D
Ces intouchables ne font pas d'arrangements (à ma connaissance du moins) puisqu'il n'en ont pas besoin. L'écart entre le niveau des équipes rend le risque mesuré. De plus, ils ont de bonnes chances que l'adversaire se dise "autant picser et tenter de gagner un autre match à ma portée".
Peut-on en vouloir à ce coach ? Ben non, une défaite de 10 pts ou de 50 pts, c'est pareil pour lui ! Et on ne peut pas non plus en vouloir aux intouchables d'avoir une équipe trop bien étoffée ^^
Restent les moutons noirs qui, avec des pics mutuels, gardent un enthousiasme suffisamment élevé pour ne pas se laisser distancer. L'objectif étant d'aller chatouiller les intouchables (autant que faire se peut ...).
Or, si je suis ta logique et que personne ne laisse de coté l'éthique, le championnat de ProA sera couru d'avance et pourra être établit dès le début de la saison en regardant la masse salariale de chaque équipe (et là j'exagère à peine :/).
Chacun fait son choix mais, sur le cas ultra-concurrentiel que j'expose, tu ne peux pas associer éthique et résultat ... à moins de faire parti des intouchables évidemment.
Aucun nom cité volontairement, ce n'est pas le but de mon intervention. Tout le monde s'est reconnu de toute façon ;)