BuzzerBeater Forums

BB France > [A] France - Pays de Galles

[A] France - Pays de Galles

Set priority
Show messages by
This Post:
00
127240.5 in reply to 127240.4
Date: 1/12/2010 7:36:15 AM
Overall Posts Rated:
5858
Dans ce cas vous préférez qu'une nation comme l'Italie ou l'Espagne enchaine les titres sans laisser de chances à notre pauvre petit pays ???

This Post:
00
127240.6 in reply to 127240.5
Date: 1/12/2010 7:53:19 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
925925
Second Team:
Antigua Boyz
Surtout que je voudrais bien savoir en quoi il y a eu picse mutuel là quand meme!!!

This Post:
00
127240.7 in reply to 127240.6
Date: 1/12/2010 8:00:20 AM
Overall Posts Rated:
4141
Pour l'instant il n'y en a eu aucun...

Dans le fond je suis d'accord avec toi (en club je ne l'ai utilisé qu'une fois et je ne recommencerai plus) mais comme de toute façon au niveau international ca ne changera jamais je ne priverai pas de l'utiliser ;)...

Pour mon club tout le monde s'en cogne mais pour l'EDF je dois avoir des résultats.

From: BEN#9

This Post:
00
127240.8 in reply to 127240.7
Date: 1/12/2010 8:18:41 AM
Overall Posts Rated:
1919
je suis d'accord avec toi jeff, une telle chose impliquerai quasiment de refuser les objectifs qui sont ceux placés en toi et ton staff.

From: Jabby

This Post:
00
127240.9 in reply to 127240.2
Date: 1/12/2010 10:08:58 AM
Overall Posts Rated:
142142
Je tiens à signaler que je soutiens totalement mon ancien camarade de conf Gildaris dans sa démarche, le pics mutuel = bouaaaaah caca !!!! :D Je viens d'ailleurs de soumettre ma candidature à la fédé !

Je préfère perdre proprement que gagner salement! (ne pas me prendre au mot einh, j'exagère volontairement mais quand je vois comment l'intervention de Gildaris à déchainé les passions je couvre mes petites fesses ^^)

From: Jeff85

This Post:
00
127240.10 in reply to 127240.9
Date: 1/12/2010 10:51:28 AM
Overall Posts Rated:
4141
En club je suis totalement d'accord mais pour l'EDF il y a des résultats à obtenir... donc je m'en servirai si besoin s'en fait sentir ;)

This Post:
00
127240.11 in reply to 127240.9
Date: 1/12/2010 10:51:36 AM
Overall Posts Rated:
00
Je n'ai jamais dit qu'il y avait eu PICS mutuel cette saison en équipe de France :P

J'ai juste émis un vif rappel des sentiments du CSEB concernant ce cas flagrant de triche de notre point de vue ;).

On est tous plus ou moins d'accord sur le fait que le PICS mutuel c'est le mal©, et quand je dis tous, je dis toute la communauté.
Nous déplorons seulement la faiblesse et la lâcheté des anciens sélectionneurs (et coachs en club) l'ayant utilisés ou l'utilisant actuellement.

Et oui, qui y a t'il de pire, au lieu de lutter contre une inégalité et de l'éradiquer, que de la propager et l'utiliser à nos propres fins ?
Après tout, si trois mecs sautent par la fenêtre, ne seriez vous pas vous aussi tenter de le faire, parce que c'est kewl©?

Et par un même corrolaire, si Mimi Mathy sortait un disque, et que les gens d'une chaîne de grande écoute disaient qu'ils l'avaient achetés, n'en feriez vous pas autant sans vous poser de questions ;) ?

Bref la question qu'on pose est la suivante :
1. Veux t'on faire partie du troupeau de moutons tricheurs et profiter au max de cette astuce frauduleuse nous permettant de mettre directement hors course les outsiders?
2. Ou veux t'on être le leader d'un mouvement sportif "propre" buzzerbeaterien ?

Last edited by Gildaris at 1/12/2010 10:56:34 AM

From: Jabby

This Post:
00
127240.12 in reply to 127240.11
Date: 1/12/2010 10:57:33 AM
Overall Posts Rated:
142142
ALLELUJAH !!!!

This Post:
00
127240.14 in reply to 127240.13
Date: 1/12/2010 11:10:31 AM
Overall Posts Rated:
00
Et bien l'EDF se plante mwhahah !
Euh non chef... faut trouver plus constructif là ...

Ah euh oui pardon ;).
Je déduis donc mon cher Perpete que vous êtes plus portés par l'option 1 du moutonnage. Je le déplore, je continue de trouver ça un peu facile.
Ce n'est pas parce que beaucoup le font que ça nous donne une excuse et bonne conscience de le faire.

Est ce que la plus importante trace que puisse laisser la France dans BB soit un titre de champion du monde, potentionnellement mal acquis (comme les autres) à cause de PICS mutuels?
Est ce que l'on ne peut pas faire mieux que laisser une ligne dans un palmarès ?
Et si, nous étions la fédération qui avait choisi de dire non ? Qui dénonçait systématiquement toute approche PICS mutuellesque? Qui permettait de nettoyer les compétitions internationales?

Et si l'EDF luttait sur ce plan, sur le plan de laisser sa chance à tout le monde ?

From: _Az_

This Post:
00
127240.15 in reply to 127240.4
Date: 1/12/2010 11:20:25 AM
Overall Posts Rated:
342342
@ tous : Laissons de coté l'edf et parlons que ce que peu osent dire tout haut, le pics en club ! :D

Dans ce cas, comment le "CESB" envisage-t-il le cas d'équipes ultra-dominante qui se permettent de picser à tour de bras ? D'autant que leurs adversaires les picsent aussi (sans concertation) puisque la différence est énorme.

Je m'auto-cite puisque, visiblement, le cas n'est pas compris.

En proA, il y a les intouchables contre lesquels il faut espérer un pics de leurs parts et/ou avoir un gros écart d'enthousiasme (en général l'écart est en leur faveur vu qu'ils le gèrent) pour l'emporter. Et, certains pourront en témoigner, ça ne suffit parfois pas :D

Ces intouchables ne font pas d'arrangements (à ma connaissance du moins) puisqu'il n'en ont pas besoin. L'écart entre le niveau des équipes rend le risque mesuré. De plus, ils ont de bonnes chances que l'adversaire se dise "autant picser et tenter de gagner un autre match à ma portée".

Peut-on en vouloir à ce coach ? Ben non, une défaite de 10 pts ou de 50 pts, c'est pareil pour lui ! Et on ne peut pas non plus en vouloir aux intouchables d'avoir une équipe trop bien étoffée ^^

Restent les moutons noirs qui, avec des pics mutuels, gardent un enthousiasme suffisamment élevé pour ne pas se laisser distancer. L'objectif étant d'aller chatouiller les intouchables (autant que faire se peut ...).

Or, si je suis ta logique et que personne ne laisse de coté l'éthique, le championnat de ProA sera couru d'avance et pourra être établit dès le début de la saison en regardant la masse salariale de chaque équipe (et là j'exagère à peine :/).

Chacun fait son choix mais, sur le cas ultra-concurrentiel que j'expose, tu ne peux pas associer éthique et résultat ... à moins de faire parti des intouchables évidemment.

Aucun nom cité volontairement, ce n'est pas le but de mon intervention. Tout le monde s'est reconnu de toute façon ;)

Advertisement