BuzzerBeater Forums

BB France > Mais d'où vient ce nom ?

Mais d'où vient ce nom ?

Set priority
Show messages by
From: Narcisse

This Post:
11
189412.5 in reply to 189412.4
Date: 7/12/2011 4:07:52 AM
Overall Posts Rated:
279279
Perso ca va être moins compliqué.

Pseudo:
Narcisse, car c'est avant tout le surnom affectueusement (ou pas) donné par mes coéquipiers. La raison est simple, elle se trouve que plus jeune, je faisais attention à moi.. A l'époque où on est d'ados, pas mal s'en foutaient, chose qui n'est plus le cas désormais, l'age venant.. ^^

Finalement ce nickname me plaisait pas mal et m'as suivi dans de nombreux MMORPG.
Pour ceux qui auraient du temps à perdre ca pouvait meme donner ça
http://www.megaupload.com/?d=AO03MRI9

Equipe :
Là aussi c'est simple, RBC signifie Ronchin Basket Club. C'était également le nom de mon équipe sur Hattrick..
D'ailleurs on est pas mal de " Rbc " sur BB du coup :)

This Post:
11
189412.7 in reply to 189412.6
Date: 7/12/2011 8:07:50 AM
Overall Posts Rated:
157157
Alors, les pseudo:

Mon pseudo est formé d'un nom commun espagnol "Mar" qui veux dire "mer" et Lur qui sont les 3 premières lettres de mon nom de famille :) En gros j'habite a 2 pas de la mer...

L'équipe:

Et bien je vais rien vous apprendre pour certains "Etendard Brest 29" c'est le nom de l'équipe que je supporte qui se situe....a Brest :D Je n'étais pas très inspiré ce jour là...Mais mon nom d'équipe devrait bientôt changer :)

La salle:

Bon bah qui dit pas d'inspiration + Etendard de Brest, dit Salle Marcel Cerdan, la salle dans laquelle évoluent les basketteurs brestois de l'Etendard...

From: AOKExplo

This Post:
11
189412.8 in reply to 189412.7
Date: 7/12/2011 8:15:47 AM
Overall Posts Rated:
158158
Le pseudo :

Quand j'ai eu Internet, j'ai tout de suite joué à Age of Empires II : Age of Kings. J'étais dans un clan sur GOA qui s'appelait les AOK (original ^^?). Avant d'y rentrer, mon pseudo était explosif_87 (comme mon année de naissance, truc de ouf!). Au final, comme explosif ne rentrait pas avec le AOK-, c'est devenu Explo... et je suis toujours resté AOKExplo depuis :).

L'équipe :

Héhé et bien je suis chasseur et passionnée d'ornithologie. La Sarcelle d'hiver est un de mes oiseaux favoris, voire le favori, donc ce fut mon nom d'équipe. Et le jour où j'ai créé l'équipe, j'avais vu des sarcelles en train de frayer et de se mettre de méchantes raclées, donc je suis devenu.... Les Sarcelles en Furie!!!!!!

La salle:

La Tonne... c'est le nom de l'installation de chasse où on chasse les canards de nuit (aussi appelée "hutte" ou "gabion" selon la région de la France où on se trouve). Ca s'appelle "tonne" car les anciens chassaient dans des tonnelles rembourrées de paille.

Voilà pour moi...

From: mbaps

This Post:
11
189412.9 in reply to 189412.8
Date: 7/12/2011 8:47:45 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Le pseudo :

le baps est le diminutif de mon nom de famille, comme nous étions plusieurs dans mon club de rugby, il fallait nous différenciait, d'où le m venant du prénom, ce qui fait un surnom que je traine depuis de longues années. J'ai rajouté Mash un jour où j'étais en colère contre Nanar, ca m'est passé depuis...

L'équipe :

en fac, point de rugby mais du foot à 7, nous nous faisions une sale réputation avec notre equipe des nouilles au gratin, qui sont devenues les NAG avec le temps.
La salle:

le laborie stadium est le nom de la cité U de la fac de sciences de Limoges, je n'ai pas été le chercher très loin...

that's all folks

Last edited by mbaps at 7/12/2011 8:48:42 AM

This Post:
11
189412.10 in reply to 189412.1
Date: 7/13/2011 2:38:03 AM
Overall Posts Rated:
130130
"Mais d'où vient ce nom ?"
La ville ou j'ai passee 15 annees avant de partir loin...
Je voulais un totem pour que ca sonne comme une equipe americaine ; le choix des grenouilles paraissait adapte pour leur capacite a "jumper" et parce que pas mal d'etrangers sont fascines par le fait que les francais puissent manger les cuisses dudit animal ;)

votre pseudo
Hommage a un celebre gaulois... et mon prenom que je vous laisse deviner

votre salle
The Swamp. Le marais en francais ; outre le fait que cela convienne aux grenouilles, il s'agit aussi d'un quartier parisien, la boule est bouclee

Message deleted
From: Pieriku
This Post:
22
189412.12 in reply to 189412.11
Date: 7/13/2011 5:23:25 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Le pseudo

Lorsque j'ai commencé à utiliser internet et qu'il m'a fallu donner un pseudo pour m'inscrire sur certains sites, je vivais au Japon et donc la première idée qui m'est venue était de rentrer mon nom écrit avec l'orthographe japonaise.
Pour info, cela se prononce Piélikou et non d'autres prononciations que j'aurais pu entendre (de toute façon, depuis tout petit je suis habitué à ce qu'on écorche mon prénom) ;-)
Quant à la particule "GM-" placée devant mon pseudo... Je vous laisse imaginer sa raison d'être :-D

L'équipe

Fan de l'Olympique de Marseille, lorsque je me suis inscrit sur hattrick, j'ai cherché à entrer un nom avec "Olympique" dedans et je me suis retrouvé avec "Olympique FC" (de mémoire, cela fait des années que j'ai abandonné pour BB). Puis lorsque je me suis inscrit sur BB (via un lien sur Hattrick), comme la page d'accueil était toute en anglais, j'ai eu l'idée d'angliciser tout ça, d'où l'Olympus. Surtout que ce nom allait bien avec mon goût pour la civilisation grecque (comme mon logo le montre bien).
Rq : Je songe sérieusement à supprimer le "Team" à la fin du nom de mon équipe, peut-être à la fin de la saison si j'ai les fonds nécessaire ;-)

La salle

Elle s'est appelée tout d'abord "O-Arena", avec l'initiale du nom de mon équipe, et parce que le nom par défaut "Arena" me faisait beaucoup penser au stade de l'Ajax d'Amsterdam devant lequel je passais souvent lorsque j'allais en Hollande.
Et puis, j'ai fini par m'en lasser pour trouver quelque chose qui renforçait le côté "grec" de mon équipe, et qu'y-a-t-il symbolisant plus la Grèce que l'Acropole ?

Last edited by Pieriku at 7/13/2011 6:05:16 PM

This Post:
11
189412.15 in reply to 189412.13
Date: 7/13/2011 7:19:24 PM
Châtaigne Section Papi
II.1
Overall Posts Rated:
281281
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Le pseudo : mon pseudo me vient de l'epoque où je me suis ouvert un compte PSN sur la Playstation 3 !! C'etait le jour meme de la Signature au Psg du Milieu de Terrain Stephane Sessegnon donc j'ai pas chercher bien loin! mais j'ai commis une Faute dans la redaction de son Nom!! depuis je l'ai gardé tel quel (Sesegnon) pour me le personaliser puis le 87 qui suit indique mon Departement d'origine!! je vous laisse le soin d'aller voir la Carte de notre pays ou savoir ou c'est!! :P

L'équipe :
Naturellement le Nom : CSP Limoges m'est venu tout de suite a l'esprit (normal quoi :P) mais il etait deja pris (D'ailleurs toutes les variantes ont ete faites autour de ce nom!! :P) Donc j'ai decidé d'associer les Initiales CSP à Beaubreuil qui est le quartier de Limoges ou j'habite qui se trouve au nord de Limoges et forme un petit Village de 10 000 Habitants :P Malheuresement mon Quartier n'a pas bonne reputation dans le coin ce qui est tres exagéré car c'est assez calme dans l'ensemble et c'est un endroit très cosmopolite!!

La Salle: Multicolore ArenA: ben je me suis approprié le Arlequin comme embleme du Club qui est un personnage de la Commedia delle Arte connu pour son costume fait de losanges multicolores d'ou l'appelation "Multicolore" et ArenA comme beaucoup de salles modernes se font appeler aujourd'hui !

Last edited by Sesegnon_87 at 7/13/2011 7:27:54 PM

Advertisement