Etant mentionné dans ton message Bass, je me permets de l'annoter un petit peu.
Chaque scout a en quelque sorte sa vision des choses. Nous échangeons, discutons, cherchons des profils complémentaires, travaillons sur quelques fondements en rapport avec différents sujets (secondaires / primaires) etc, indépendamment du sélectionneur passé, actuel ou futur.
De mon coté, j'oriente effectivement et globalement mes protégés sur un schéma 2 x 1c1 pour 3 x DE / 1 x Passe, ce dès la première année. J'avais pris ce parti dans ma candidature à l'ODP et cela m'avait valu une intégration.
J'essaie ainsi de miser sur une exploitation de l'aspiration. C'est mon choix, assumé, mais rien ne garantit là non plus une sélection ; les managers en sont bien entendu avertis et leurs programmes sont finalement validés (ou non) par ceux-ci.
Par ailleurs, j'aide également tout manager ayant un joueur scouté et propose quoiqu'il en soit (potentiel U21 ou non) un programme en fonction de l'effectif, de la volonté du manager, de ses finances, ...
Comme je l'ai dit, chaque scout a sa recette, voilà la mienne, qui n'a par ailleurs été en aucun cas dictée par qui que ce soit mais par mon expérience (somme toute relative je te l'accorde) de mes poulains et joueurs observés.
Last edited by MG MatMat at 12/11/2012 10:17:13 AM