BuzzerBeater Forums

BB France > Détection des U21

Détection des U21

Set priority
Show messages by
This Post:
00
277660.5 in reply to 277660.1
Date: 2/26/2016 5:09:39 AM
Toquey si Gauses
III.3
Overall Posts Rated:
139139
Second Team:
Toquey si Gauses - CDF
Erf, je regrette vraiment que vous n'ayez pas pu vous entendre dans la mesure où tu restes un des managers les plus compétents sur BB, surtout au niveau de la formation, ça s'est vu sur les dernières saisons.

Cela dit, j'avoue que je partage les mêmes craintes que CT, quid du long terme ? Qu'arrivera-t-il le jour où tu seras saoulé ? C'est compliqué à prévoir.

T'envisages de t'entourer d'autres personnes pour ce projet ?

Quoi qu'il arrive, bon courage car la tâche ne sera pas aisée !! En espérant que ça marche ;)

This Post:
00
277660.6 in reply to 277660.4
Date: 2/26/2016 5:13:55 AM
Overall Posts Rated:
149149
Si Paul s'était représenté après son succès aux championnats du monde, il aurait été élu, évidemment. Tu ne peux pas toujours dire que BBF est responsable de tous les maux de la France dans BB.

Si Bonato s'était représenté, il aurait également été élu de nouveau. Personne ne peut nier qu'il a été extraordinaire pendant ses saisons à la tête des U21 et sûrement qu'il est un formateur hors paire. Néanmoins, comme dit Teemo, il est seul et il n'aura pas toujours suffisamment de temps à allouer à la communication envers les managers (c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne s'est pas représenté, trop de temps à consacrer).

D'ailleurs, Paul et Bonato sont sur BBF. Alors pourquoi les apprécies-tu?

This Post:
00
277660.7 in reply to 277660.6
Date: 2/26/2016 5:21:58 AM
Parle à Ma Main
IV.14
Overall Posts Rated:
427427
Second Team:
Les Indomptables
D'ailleurs, Paul et Bonato sont sur BBF. Alors pourquoi les apprécies-tu?

Une réponse franche ?

Bonato est courtois et compétent, et je n'ai pas besoin de plus pour apprécier quelqu'un.

Ou as tu vus que j'appréciais particulièrement Paul ? (je louais juste ses résultats, pour les reste bien au contraire, il est exactement le genre de suiveur que je déteste).

This Post:
00
277660.8 in reply to 277660.2
Date: 2/26/2016 5:31:03 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Hello Captain,

Déjà c'est cool de pouvoir discuter donc je vais essayer de compléter un petit peu mon premier post et de répondre aux questions.

Je ne pense pas qu'un seul manager puisse achever l'ODP ou alors c'est qu'il y avait un gros problème et je ne le pense pas.
Et je ne suis pas un jeune fougueux (j'aimerai bien) mais et je ne voulais surtout pas révolutionner le truc ni la façon de répartir les scoutés ou autre. Ca marchait, ca marchera. Non, je voulais juste prendre les premiers contacts pour augmenter le % de retour vu que c'était LE problème annoncé en long en large et en travers. Personne ne répond.
Là on a 4 saisons de réussites au niveau des U21, un nombre de managers importants qui m'ont écrit et je me suis dit que je pouvais apporter ce plus à l'ODP (si j'avais voulu la jouer solo, je serai partir dans ce projet dès le début ce qui n'est pas le cas).
Preuve de ce que je dis encore une fois : 60% de retour en moins de 24h pour les FP SP et MVP (60% !!!!! avant le week end).
Après, aucun problème pour les répartir comme l'ODP le veut et si j'ai mal fait le tri, aucun problème pour le revoir aussi.

Encore une fois ce qui m'importait, c'était le % de retour pour bien suivre les joueurs et apporter un plus aux prochains coachs. C'est encore une fois mon seul but !

Pour l'ODP, si c'est Philou et Phisla qui suivent les HaF, et vu ce que j'avais les dernières saisons niveau ODP (je profitais de leur base pour mettre à jour les joueurs), en effet, je m'interroge. Mais là vu le % de retour, il y aurait eu du boulot à faire à se partager pour apporter un gros suivi.

Et non je ne vais pas remplacer l'ODP . Et peut etre que certains voudront continuer à travailler avec l'ODP. Simplement, là 2 semaines que les 18 ans sont sortis et il n'y avait rien coté intérieur vu l'absence donc je n'ai pas voulu perdre de temps.
Parmis les réponses que j'ai eu, j'ai indiqué aux joueurs ce message du forum pour leur expliquer quel était mon optique et je leur ai dit qu'ils pouvaient donc me dire "merde" (enfin, j'ai pas tourné ça dans ces termes)

Pour la suite à venir, je ne sais pas du tout mais les U21 me tiennent très très à coeur (et par contre, oh que non je ne regrette pas de ne pas m'etre représenté car c'était un travail de monstre toutes les semaines alors que là ce sera plus concentré en début de saison). Et comme je te l'ai dit, peut etre que ce suivi spécial U21 ne fonctionnera pas et je serai le premier à le reconnaitre. Je pars avec des intérieurs cette saison et on verra la suivante je ne suis pas fermé du tout et je n'ai aucune charte ou quoi que ce soit. Je fait ça pour plus d'efficacité et de réactivité.
J'aurai pu contacté tous les jeunes de 18 ans dès le mardi ou mercredi après la draft. J'avais proposé à auwen de rejoindre l'odp bien avant. Bref ca aurait pu être fait très vite.
Bilan 2 semaines de perdues sur les 18 ans.

Encore une fois, je ne suis fermé à rien du tout. Ca a le mérite d'ouvrir le débat. Et surtout , je le pense, d'améliorer l'accès aux futurs U21 aux prochains coachs. Après je suis certain que l'ODP va en discuter aussi. Si leur but est de fonctionner tranquillement sans vague why not, si leur but est de récupérer le plus de joueurs pour essayer d'en amener le plus vers les U21, je réponds avec mon % de réponse (et je mettrai à jour le % final).

Et je ne vais pas contacter et scouter tous les 18 ans il y aura un tri sur les meilleures chances pour les U21. (oui il y aura des trous surement mais souvent parmis les 18 sélectionnés en U21, j'en avait 25-30% qui n'étaient pas dans la base de l'ODP et autant qui étaient dans la base sans skills et autant avec leurs skills de naissance.

This Post:
00
277660.9 in reply to 277660.3
Date: 2/26/2016 5:36:17 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Justement, tu n'as pas compris ma position.

Je veux justement profiter de ces 4 dernières saisons pour continuer à créer l'émulation dans la communauté.
Si j'avais voulu la jouer solo et me la péter, j'aurai fait ça dès la semaine post draft.
Et non, j'ai voulu rentrer à l'ODP pour suivre en effet la charte.
Par contre, il serait con de pas profiter de ces 4 dernières saisons pour avoir un max de joueurs suivis non ?

Juste une question :
Quel est le but de l'ODP : Suivre des potentiels pour faire des U21 (entre autres) la meilleure équipe possible
Comment y arriver entre autres ?
Avoir le retour d'un max de managers sur leurs joueurs.
Et donc là je profite du truc.

Pour tout te dire, j'avais même proposé à auwen de prendre le 1er contact avec TOUS les 18 ans lors de la saison passée (après encore une fois je me fous totalement de la répartition par nom, par age entre les scouts et je suis meme pret à prendre ceux qui ont le moins de chance, je m'en fous).
Mon but c'est les U21 et pas bonato_2000 sinon je me serai représenté en effet lol

Donc tu as la réponse pour le secteur inté en solo, c'est pas ma conception du tout.
Ma conception c'est je le redis pour la 1000ème fois, l'efficacité pour récupérer le max de manager.

This Post:
22
277660.10 in reply to 277660.4
Date: 2/26/2016 5:38:55 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Hello Laetitia

Merci pour ton post même si je ne peux pas dire tout ce que tu dis sur BBF car je n'en sais rien et n'ai jamais eu aucun problème et c'est même leur plan S30 qui m'a amené une équipe de tueurs en saison 30.

Je ne pense pas que le problème vient des managers qui gravitent autour. Simplement, on m' afait comprendre que c'était pas bien de contacter tout seul les managers et d'amener 60% de taux de réponse en 24h.
Partant de là, on ne parle pas efficacité de la même façon. J'en prends acte et je me retire.

This Post:
00
277660.11 in reply to 277660.5
Date: 2/26/2016 5:42:20 AM
CSPbonat
III.4
Overall Posts Rated:
539539
Hello mickpiet,

Sur la formation, je ne pense pas etre plus fort que pas mal de membre à l'odp.
Par contre, là où je peux apporter quelque chose, c'est sur le niveau U21 actuellement et sur le retour que je peux avoir avec des managers.

Sur le long terme, on verra bien (encore une fois, je ne suis fermé à rien). Je n'ai aucune ambition d'équipe nationale A ou revenir coach d'U21 donc ......

Pour m'entourer de personnes, je ne sais pas, je te l'ai dit, l'ODP continuera et je ne prendrai pas 150 joueurs. Et les joueurs pourront aussi me dire "merde, pas d'accord avec ta façon de faire". De toute façon, j'ai toujours été droit avec tout le monde et j'indique clairement au manager que l'ODP existe tjrs.

This Post:
11
277660.15 in reply to 277660.14
Date: 2/26/2016 9:06:23 AM
IRUP
III.12
Overall Posts Rated:
164164
Ah enfin AJ sort de son silence ...

Advertisement