Défaite 96 - 97 face à Hong Kong, à attitude égale.
Match irrespirable ce soir face à un adversaire direct. On menait de 1 point à littéralement 1 seconde de la fin. Remise en jeu pour Hong Kong, et shoot dans la raquette (!), ça rentre, buzzer, merci au revoir. Evidemment, la défaite ne se joue pas uniquement sur ce dernier tir lunaire. On a globalement été propres au tir, sauf un petit détail...Antony, pourtant un de nos joueurs les plus fiables depuis la saison dernière, qui sort un 3/22 (re !), tandis que nos intérieurs font le boulot mais shootent beaucoup moins. Or, on avait précisément choisit un Poste Bas pour favoriser la prise de tirs de ces derniers.
Bref.
De l'autre côté, les Hong Kongais ont une adresse générale de quasiment 47%, avec une attaque neutre, face à notre défense loin d'être minable, en Homme à homme. Nous ? On shoote quasi à 40% en attaquant comme des bourrins à l'intérieur, face à une 3-2 munie d'un seul contreur. Il ne me semble pourtant pas être un habitué de la mauvaise foi, mais je trouve simplement cette défaite imméritée. Le problème c'est qu'elle nous complique la tâche pour la suite de la compétition.
Dans les autres matchs, les USA ont battu la Serbie (attitude égale), le Chili a dépensé (encore) de l'enthou pour battre Taïwan (mauvaise nouvelle), et la Pologne a tranquillement vaincue l'Afrique du Sud (attitude égale). Nous affrontons la semaine prochaine cette même Afrique du Sud, zéro victoire, et full TS. Le risque c'est évidemment qu'ils nous jouent en Couperet, à deux journées de la fin.
Je ne suis évidemment pas satisfait de vous ramener de si piètres nouvelles pour notre équipe ce soir. Cela ne change rien au fait que notre qualification est encore possible, il nous faudra faire un sans faute sur les deux dernières rencontres (l'ogre Polonais se présentant face à nous lors de la dernière journée). L'objectif est clair, à nous de prouver qu'on peut y arriver.
Allez les Bleus.