BuzzerBeater Forums

BB France > Elections nationales - Débat

Elections nationales - Débat (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: Tuck
This Post:
00
237208.52 in reply to 237208.21
Date: 3/6/2013 4:41:16 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Comptez vous prendre en compte les changements au sein du GE promis par BB-Marin dès la constitution de votre effectif de base et si oui de quelle manière?


Je pense que le temps que les changements interviennent et soient réèllement impactants sera long, il n'empêche qu'il sera difficile de les prendre en compte avec l'effectif qui dépend des tournures de formations choisies il y a un grand nombre de saisons, et dont la plupart des joueurs sont à court de potentiel ou plus formés.

Par contre, ré-orienter les futurs joueurs en y incorporant plus de contre (si c'est bien à ça que tu fais référence) oui, c'est quelque chose à laquelle il faut s'adapter.

Une question qui s'adresse à tous les candidats.

Quelqu'un a fait remarquer que 2 des candidats ayant fait un discours évoluaient en ligue IV et l'autre en II, ce qui, au premier abord, pourrait paraitre être un frein au management d'une grosse équipe nationale.

Pour les managers (nombreux) qui vous connaissent peu, est-ce que vous pouvez faire un rapide résumé de votre parcours BB, en insistant sur votre rapport au haut niveau. Par exemple, avez-vous déjà cotoyé le haut niveau avec votre franchise? Avez-vous formé (ou pré-formé) des internationaux A?...etc...


Arrivé sur le jeu en saison 3.
Club monté en DII qui rate la montée en proA à 2 reprises.
(trou à la mène en S18, blessure du meilleur passeur et du meilleur scoreur de ma division en S19 lors du premier tour des PO + une salle sous-dimensionnée à l'époque)

Formation de 3 internationaux A(ils sont visibles dans ma signature), 2 sont aussi passés par les U21, et qui ont pas mal endigué la progression de mon équipe pour contenir les salaires (S12-13 notamment, d'où ma descente volontaire en DIII à ce moment là)

En mode "farm" actuellement, j'envisage d'amener au moins 2 de mes joueurs actuels en EDF A, et d'aller chercher le trophée de DV (qui n'existait pas quand j'ai intégré le jeu) avant d'essayer d'enchaîner les montées jusqu'en ProA.
J'ai aussi participé au staff de l'EDF A à plusieurs reprises, avant d'en être le sélectionneur ces 2 dernières saisons.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

This Post:
00
237208.53 in reply to 237208.50
Date: 3/6/2013 4:42:50 AM
Overall Posts Rated:
689689

C'est problématique déjà dans le sens où tu n'as pas encore trouvé tes stratèges...

Je suis d'accord, c'est pour ça que je voulais réunir une équipe AVANT l'élection. Mais même si je n'ai pas réussi, je suis confiant vis-à-vis du fait qu'une victoire à l'élection entrainera des vocations ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
237208.57 in reply to 237208.55
Date: 3/6/2013 4:49:25 AM
Overall Posts Rated:
689689

Dans ce cas là, la question est pourquoi ce serait toi le sélectionneur ? La sélection des joueurs et les tactiques, c'est un peu la tâche principale du sélectionneur.

J'ai déjà répondu à cette remarque Perpete ;)
Ce n'est pas parce que la partie "sélection de joueurs" est la plus visible qu'elle est la plus importante (relations avec les potentiels EDF en amont, scouting des adversaires, communication,...)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: Tuck

This Post:
00
237208.58 in reply to 237208.51
Date: 3/6/2013 4:53:02 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Bon, j'ai quelques questions pour toi, même si certains points ont été abordées en partie :

- Au niveau de tes fameux "stratèges", tu as déclaré avoir essuyé plusieurs refus, ne penses-tu pas qu'au final les personnes qui te donneront leur accords seront celles qui sont déjà autour de l'EDF, et que cela ne changerait en rien le point de vue actuel ?

- Tu n'abordes nulle part dans ton discours tes objectifs en termes de résultats avec la sélection, lesquels sont-ils ?

Merci par avance pour tes éclaircissements sur ces 2 points.

Je t'engage également à me poser des questions sur mon discours si tu en as, afin de clarifier certaines zones d'ombres.

From: Tuck

This Post:
00
237208.60 in reply to 237208.56
Date: 3/6/2013 5:02:51 AM
Overall Posts Rated:
12611261
En mode "farm" actuellement, j'envisage d'amener au moins 2 de mes joueurs actuels en EDF A, et d'aller chercher le trophée de DV (qui n'existait pas quand j'ai intégré le jeu) avant d'essayer d'enchaîner les montées jusqu'en ProA.


Tenakha s'en foutait, il est pas là pour la popularité, mais toi tu cherches à te faire élire. Que penses-tu de ce qui se passe dans la tête d'un club de D3/D4 qui voit monter dans leur ligue une équipe qui tankent depuis 4 saisons et a plein de sous ? Ces deux dernières saisons, les ligues où se trouvaient Ten ont simplement mis leur équipe en mode économie et dû attendre une saison (3 mois) pour avoir une nouvelle chance de promotion.


J'ai envie de te dire, il se passe la même chose que ce que j'ai connu à l'époque où j'étais en DII, et que les gens qui montaient en ProA, vendait tout, tankait une saison pour mieux remonter derrière (et si je ne m'abuse, tu en as fait partie, mais je me trompe peut-être). C'est frustrant.

Par contre, la différence entre Tenakha et moi c'est qu'il avait vraiment beaucoupde sous.
Pas moi. Et une grande partie a notamment ont été dilapidés dans le rachat de potentiels EDF.
(Quand certains tankers sont à plus de 10M, mes comptes actuels sont de :
Argent disponible après enchères : $ 3 581 624)

La principale raison de ces descentes était avant tout de préparer ma salle au très-haut niveau.

Autant quand une équipe se "ré-active" elle provoque de la frustration, autant quand elle arrive dans une division en voulant jouer le bas de tableau et la draft, je peux te dire que les managers se battent presque pour t'avoir, tant c'est du pain béni pour leur maintien !

Donc, il y a bien un côté bénéfique, et un côté négatif dans cette manœuvre...

This Post:
00
237208.61 in reply to 237208.57
Date: 3/6/2013 5:14:18 AM
Overall Posts Rated:
5959
Très simplement, même si c'est sous-jacent dans beaucoup de questions :

Pourquoi est-ce qu'on voterait pour des gens qu'on ne connait pas ? Tu vas t'entourer de gens qui choisiront la tactique et les joueurs, mais si tu es élu tu nous mettras devant le fait accompli ?

"Voilà, vous avez voté, maintenant que c'est fait voilà qui dirigera l'EdF, vous avez juste le droit de fermer vos mouilles"

C'est bien ça le principe, hein ?

From: Bass

This Post:
11
237208.62 in reply to 237208.47
Date: 3/6/2013 5:36:59 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Ton absence de présence au haut niveau est aussi un problème pour ma part. L'EDF est composée de joueurs que seuls de très rares managers sont habitués à voir en plusieurs exemplaires. Ce n'est certainement pas quelque chose qui s'improvise.

C’est un peu la réflexion que j’ai eue, mais avec un peu de recul je me dis ceci :

1) Tu es admettons en D4 tu as des joueurs sensationnels/ énormes et tes adversaires également.
2) Tu prends un manager en Pro A avec des joueurs prodigieux/ légendaire et tes adversaires également.

Est-ce que le moteur de jeu est le même suivant le niveau des joueurs utilisés ?

En D3/D4, tu joues avec du sensationnel/énorme et de rares pointes dans le vert. En EDF, c'est du vert quasiment partout. J'ai fait 4 saisons en Pro A et je ressens encore la marche qui existent entre le top niveau et où je suis. De ton côté, Diarra reste le meilleur joueur que tu as eu entre les mains et si c'est un bel U21, ce n'est pas vraiment plus. Pour moi, il y a un manque d'expérience du très très haut niveau de ton côté, sans pour autant remettre en cause ton parcours.

Je suis en D4, j’ai des joueurs dans le jaune / marron et les jeunes qui suivent irons certainement dans le vert dans 2/3 saisons, attention j’arrive :p

Advertisement