Ils sont quand même bien crades, HS et racistes sur la fin!
(246809.64) : "Les français ne sont pas des nègres. Ce sont les anciennes colonies qui ont amené les nègres à Versailles"
On laissera à l'appréciation générale le mot choisi (je ne sais pas si ils ont d'autres termes pour les personnes noires)
Mais en plus des leçons d'histoires dont ils auraient bien besoin, des clichés qu'ils ont pu balancer avant, c'est juste que "Versailles" et que l'imigration ne vient pas que des anciennes colonies, que ça serait oublier qu'eux aussi ont une histoire coloniale, qu'on a toujours des DOM et des TOM et que ça reste français... Je suis pas choqué par les mots (c'est en partie vrai)
Mais c'est franchement écoeurant de voir un comportement global comme ça et puis dans l'histoire récente, les histoires de racisme, elles viennent plus de chez eux que de chez nous. Il n'y a qu'à voir leurs stades, eux qui sont très friands de foot, combien de noirs entendent des cris de singe, se voient lancer des bananes pendant des matchs ou même dans la presse
http://gfx.svd-cdn.se/multimedia/dynamic/00946/king-kong_... (n'empêche qu'ils étaient bien contents d'avoir Balo pour la dernière coupe du monde...)
On compte plus les dérapages racistes de leur cher Berlusconi...
Et puis merde... un peu plus tôt on peut lire :
escargot, baguette, croissant, pâté de foie gras, crepes, tartare, omelette, bidet, gratacù
Pâté de foie gras!!! Allez vous acheter une culture et du goût messieurs les bouffeurs de pizza!
Je vous laisse, Ruby m'attend :P