Le résumé aurait du être écrit plus tôt, mais le journaliste était en déplacement samedi soir à Nice afin de suivre le match de la section HT football du club. Une victoire à la clé, et c'est la D.II.1 qui attend les footeux. Le journaliste ne souvient plus de la suite du week end, mais a retrouvé ses esprits (et ses notes) afin d'écrire le résumé des matchs de la LP.
FC Tenakha Limoges C.S.P. 119 - 86
Les visiteurs attaquent en push the ball et défendent sur l'homme, Limoges attaquent en run & gun et défendent en zone 2-3.
Un match à sens unique, mais Tenakha encaisse beaucoup plus de points que d'habitude.
J. Savary, meilleur marqueur du match avec 26 points, mais il faut signaler la performance de S. Romero, le pivot international canadien de Tenakha qui pour une fois marque des points 23 points et gobent 18 rebonds (mais prendre les rebonds c'est une habitude chez lui !!!)
Angliers B.C Battle-Arenas 104 - 82
Angliers défend sur l'homme et ne se mouille pas en attaque en choisissant une attaque neutre, Battle Arenas attaque à l'intérieur et défend en zone 1-3-1. Cette défense laisse des trous béants (énorme, gigantesque ???) sous les panneaux, le jeune prometteur S. Vivet n'en demandait pas temps et marque 23 points à 11/15 (meilleur marqueur du match), son compère au poste d'ailier fort C. Ernst ajoute 19 points à 8/11.
Le pauvre pivot adverse M. Wedfeldt a beau avoir marqué 21 points à 9/20, les vestiaires résonnent encore de ces cris contre ses équipiers qui l'on abandonné en défense intérieure !!!!!
FC Bidule Pornichet forbinolympique 89 - 103
La revanche du match de la semaine dernière.
Les deux équipes défendent en homme à homme. Forbinolympique attaque en push the ball quand à Pornichet c'est un run & gun.
Forbinolympique en impose lors du 1er quart, + 13 à la fin de celui-ci, Pornichet montre qu'au 2nd quart que ces joueurs ne sont pas venus en touriste et revient à -5 à la mi-temps. Au retour du vestiaire, les deux équipes s'accrochent, mais Pornichet finit par rendre les armes au 4eme quart.
É. Godey (Pornichet) termine meilleur marqueur avec 21 points mais à 39 % de réussite.
A signaler que les deux équipent ont essayer de trouver le cercle à 3 points...23% de réussite pour les visiteurs contre 19 % pour Forbinolympique...Sans commentaire !!!!
Les rats gondins Entente La Croixille 71 - 84
Les rats gondins attaquent en look inside et défendent en 1-3-1.
La Croixille attaquent en run & gun et défendent en zone 2-3.
C'est le petit score de la soirée du aux attaques qui sont contrés par les défenses adéquates.
La différence est fait au 3eme quart par La Croixille (25-15 dans ce quart), au dernier quart La Croixille verrouille bien les panneaux et empochent sa 2nde victoire dans cette ligue.
Meilleur marqueur J. Branly, le meneur de La Croixille avec 25 points (mais à 36 % de réussite) et avec seulement 3 passes à son actif
FC tenakha garde la 1ère place suivi de prés par Angliers, Pornichet perd la 3eme au profit de forbinolympique au point average.
Deux équipes continuent à n'avoir qu'une seule victoire : les rats gondins, Limoges C.S.P.
Meilleur attaque
1) FC Bidule Pornichet : 788 points marqués, soit 98.5 points par match en moyenne
2) FC Tenakha : 760 points
3) Angliers : 750 points
Meilleur défense
1) FC Tenakha : 583 points encaissés, soit 73 points par match en moyenne
2) Angliers BC : 628 points
3) forbinolympique : 668 points