Bonne chance à tous les candidats ;)
Merci.
une petite question éthique : votre position sur les Farms ? pour ou contre
Pas spécialement pour, je préfère un joueur réel qui manage un joueur au gros salaire. Mais en aucun cas cela ne me dérange d'avoir un club qui "farm" un joueur. Pour un pivot à 400k et +, je dirais même que parfois ça devient indispensable dans certains pays, surtout en France. En plus, on peut souvent dans une farm faire les entrainements chiants sans que ça pose de problème en terme de résultats sportifs (la DE pour un Pivot par exemple).
Mais c'est toujours une solution à court terme d'une saison, et les personnes qui arrêtent sont rares. Disons qu'en France on a un certain désavantage, c'est qu'on est plein de managers sérieux et qu'on ne jette pas notre argent dans des ogres blindés de salaire ^^. Bref, on réfléchit au ratio qualité/prix sportif (et puis peut-être aussi qu'on a pas de sous ^^).
votre position sur le picks-mutuel
Pour. Je pense sincèrement que tant qu'aucune règle stricte n'aura été établie, on ne pourra pas avoir de l'ambition sans passer par des pics mutuels, surtout avec l'importance que revêt le TS dans BB. Surtout dans une première phase de poule, cela peut servir à éviter un gros mots en face que de le proposer, ou l'inverse de voir venir ce mots. C'est quand même une garantie de risque réduit en cas de défaite. Après, éthiquement parlant, je suis moins pour, mais je le pratique car pour gagner cela devient une nécessité.
Au niveau tactique vous etes plutôt des managers qui préferent imposer votre style de jeu où lors des rencontres vous modifiez votre attaque et votre défense en fonction de votre adversaire?
Je modifie attaque et défense en fonction de l'adversaire. Il faut garder un côté imprévisible et alterner l'AE et l'AI, pour que l'adversaire n'hésite pas à tenter des coups défensifs, et pourquoi pas le surprendre en AN. La défense, ça dépend des joueurs. Défendre hàh avec un AF atroce DE, ça ne vaut rien par exemple (à mon sens, et je m'en suis mordu plusieurs fois les doigts en club ^^). Tout ça pour dire que je ne jouerai pas constamment Run & Gun 3-2 :).
que pensez vous de la stratégie de l'espagne lors de la finale de la coupe du monde ?
Étonnante, dans le sens où on pensait que chez le pays hôte, l'Espagne tenterait un coup avec une défense orientée. Au final, le sélectionneur a eu le nez creux. Après il faut aussi tenir compte de la défense de chacun de ces joueurs : si ces M/Ar ont de la DI (et DE bien sûr) et ces Af/P de la DE (et DI bien sûr), la hàh peut tout à fait convenir même à ce niveau, et s'adapter autant qu'une défense orientée.
Concernant l'attaque, je pense que le sélectionneur espagnol s'attendait à une 3-2 en face, d'où le LI. Mais après c'est la loterie en attaque. En tout cas, je rejoins Narcisse. Les chinois ont été frileux avec leur AN. Ils s'attendaient à la défense orientée et ont voulu jouer la sécurité, mais au final, et malgré l'avantage à domicile cela n'a pas payé.
Last edited by AOKExplo at 6/30/2010 3:01:04 AM