Une entrée en matière réussie
Ce premier match de la saison face à la Macédoine avait tout du parfait traquenard: un adversaire solide qui n'avait rien à perdre face une EDF sans certitude.
A la fin du premier quart-temps, cette impression se confirmait et l'inquiétude était de mise dans les rangs français puisque la Macédoine virait en tête (25-22).
Malgré un Guillaume Boyer solide offensivement, les bleus ne parviennent pas à mettre de l'intensité en défense pour stopper les macédoniens.
Reboostés par leur coach, ces derniers vont passer la seconde en défense et n'encaisseront que 5 points sur les 9 premières minutes du deuxième quart-temps ce qui leur permettra de prendra 7 points d'avance.
Malheureusement, une baisse de régime durant les trois dernières minutes verra les macédoniens passer un 10-6 aux français (43-40 à la pause).
Le 3eme quart-temps débutera de la même façon que le 2eme: des bleus solides en défense et sérieux en attaque font le trou et prennent jusqu'à 14 points d'avance à 3 minutes du buzzer avant d'encaisser un 10-2 pour terminer le 1/4 temps. (68-62)
Jusque là plutôt maladroits (13/30 à eux 2), Mangeot et Boyer (18 points à eux 2 à 7/9 aux tirs lors du 4eme 1/4 temps) vont sortir de leur boîte pour permettre à la France de creuser à nouveau l'écart mais cette fois-ci, leurs adversaires ne recolleront pas et les bleus s'imposeront sur le score final de 97 à 81.
Les points positifs:
- le 5 majeur hormis Le Pennec si je veux être tatillon
- la défense 
- la vicoire
Les points négatifs:
- le banc: hormis Houel et Ben Barek
- les AS qui ont confirmé les craintes que j'avais en shootant à 3/17. J'espère que Diemer va vite revenir en forme...
- les LF's. 10/17, ce n'est pas catastrophique mais on est en droit d'espérer mieux puisqu'à part Arthur "Big Shaq" Bidois, tous nos joueurs sont de bons shooteurs de LF.
Prochain match: France - Turquie lundi prochain...