- Si je me plante avec une équipe déjà composée par un manager que je pense incompétent, qu'est ce qu'il va ce passer ?
Les circonstances sont telles que la critique serait infondee. Du cote de la communaute, j'attends en temps normal une certaine reserve par rapport aux perfs et aux eventuels tatonnements du selectionneur. Mais encore plus dans ce contexte, et les joueurs qui se permettraient des critiques demontreraient surtout leur manque d'elegance.
- Une autre question, les 20 ans ont étés contactés et certainement orienté par Phoenix, donc je devrais aussi faire avec ses choix ?
La dessus, Phoenix n'a pas pu influencer grand chose, vu le peu de temps que son mandat a dure. En revanche, les joueurs qui ont 20 ans cette saison ont sans doute ete suivi par l'ODP pour la plupart et par le staff U21 precedent. C'est avant tout avec eux que tu devrais discuter, je pense.
On peut quand meme imaginer que Phoenix ne reviendra pas. Et donc tu peux commencer, je crois, a preparer la prochaine saison, si tu te sens de relever le defi. Cette fin de saison sera un galop d'essai, et la prochaine (ainsi que les suivantes) doit etre preparee des maintenant.
Une suggestion pour finir. J'aimerais, si tu deviens selectionneuse, que tu nous livre ton experience de prise en main de la selection. Je crois qu'on est beaucoup a se demander la charge de travail que ca implique, quelles sont les difficultes que le selectionneur rencontre, ce genre de choses. Ca reste un grand mystere pour pas mal de monde, et je crois meme que ce cote un peu secret genere en partie certains fantasmes. La, on aurait donc quelqu'un qui de toute evidence est exterieur aux spheres traditionelles de pouvoir autour de la selection, et ca me semble une bonne occasion pour demystifier le truc et de le democratiser.