Santo :Première question a tous les candidats.
Pensez qu'un joueur sélectionné en espoir gagnera de l'expérience de manière significative?
Des exemples de joueurs ayant bénéficiés de ces up d'expérience?
Aucun exemple à citer, je n'ai pas d'international, et ne connais pas vraiment les évolutions d'expérience de ceux ci.
Un joueur sélectionné en espoir aura des gains en expérience, mais de là à dire que ce sera significatif... Je ne sais pas. Peut être dans le futur, mais différents échos me laisse penser qu'actuellement ce n'est pas le cas !
Dagousket :Ma question est donc la suivante et s'adresse à tous les candidats.
Allez vous privilégiez les jeunes de 18-19ans chez les u-21, afin !!!d'espérer!!! leur donner suffisamment d'expérience et donc faire la différence chez les A, ou plutôt faire jouer les 20ans en espérant jouer les titres.
Je n'ai pas la prétention de savoir à l'avance le niveau des autres équipes pour "jouer les titres", mais je veux batir une équipe sur 2 saisons, qui sera doucement renforcée par des plus jeunes en vue de l'intégration rapide...
Les cadres auront néanmoins 20 ans pour la très grande majorité. Je souhaite batir une équipe assez compétitive. Les résultats attirant les passions de la communauté (gros thème de mon programme).
Azariel :Comme vous le savez sans doute, il y a pas mal de 20-21 ans dans l'équipe de France A ! De même il y a certains jeunes, sur lesquels Narcisse a déjà ses vues afin de les intégrer dans les A lorsqu'ils auront rattraper les "vieux" ...
1. comment comptez-vous gérer cela ? la limite U21 et A restera sans doute flou encore 3-4 saisons ... copinage avec le sélectionneur des A (Narcisse aujourd'hui mais le suivant aussi !) ? "s'il me plait, je le prend !" parce qu'il faut que les U21 soient compétitif aussi ? une autre attitude ? lachez vous ! xD
Je pense que la A reste la A. Je ne prendrai que les "restes", et n'irai pas lui chamailler 2-3 jeunes joueurs de son effectif. Quoi qu'il arrive, je pars pour composer avec une série de nouveaux joueurs ! De toute façon, les meilleurs auraient certainement 20 ans, et sont assez rares en A (Roux et Cardosso seulement de mémoire).
Si l'on découvre un joueur "venu de nul part" qui a 20 ans, et qu'on désire chacun l'intégrer à notre effectif, il aura la priorité pour la A.
2. que va-t-il se passer si vous intégrez un jeune en U21 et que le sélectionneur A vous demande de lui refiler parce qu'il est meilleur que ces remplaçants ?
Tant qu'il est pas intégré, pas de soucis. S'il est déjà dans les Espoirs, hors de question de le céder. Une perte d'enthousiasme des espoirs, ainsi que très certainement la perte d'un de leurs meilleurs éléments, pour peaufiner le banc de la A, me parait aberrant ! Il faudra de très bonnes raisons, voir même allumer plusieurs cierges pour que le sélectionneur A me voit accepter une telle requête.
3. Combien comptez vous intégrer de joueurs dans un 1er temps ? je rappelle que virer un joueur de l'équipe de France fait baisser l'enthousiasme ! Or, cette notion étant primordiale, il va vraiment falloir être sur de vos choix ...
13 joueurs (à priori !). Se référer à mon programme "version pavé indigeste" pour les détails ;)
grosse boule :Comment pouvons nous savoir si nos joueurs peuvent être sélectionnables ?
Je créerai une liste de minimas pour joueurs lambda en fonction des ages. Elle serait disponible sur le forum officiel, buzzerbeater france, mais aussi le site de l'Organisme de Détéction des Potentiels. Donc assez voyante et consultable je pense.
Allez vous mettre en place une base national afin de voir ou en est notre joueur ?
Déjà mis en place depuis une saison seulement, l'ODP a déjà cette fonction. Encore en rodage et peu connu, sur le coté base de données et organisation j'espère (pense) qu'ils seront performants
Last edited by Vividus at 8/15/2008 10:12:43 PM