En vrai qui va uniquement avoir des home growns ? On pourrait déjà avoir la même réflexion avec les managers qui sont censés preferer des joueurs FR pour des raisons de revenus. Pourtant ce n'est pas le cas. Loin de là
Pour avoir eu des équipes à grande majorité française, et maintenant qu'on voit le détail du merch, je trouve justement que ça ne rapporte pas tant de produits dérivés d'avoir des Français, dès lors qu'ils ne sont pas draftés ou NT. Ça peut être plus rentable d'avoir des joueurs à stats similaires mais qui sont dans des NT étrangères par exemple.
Et je ne dis pas qu'avec ce changement il n'y aura que du 100% homegrown. Je dis juste que ça va rendre la chose beaucoup plus accessible alors qu'elle est très intéressante financièrement au vu des incentives déjà présentes dans le jeu. Et j'imagine donc que ça peut fortement diminuer le flux sur la TL à terme, et nous rendre globalement plus tributaire de nos drafts.
Après, dans un jeu de stratégie, je n'aime pas quand les choses sont trop faciles car on en revient à être plus dépendant des aspects aléatoires déjà nombreux du jeu (GE, blessures, downs, draft, etc). Mais je comprends tout à fait ceux qui y voient une flexibilité accrue pour la formation et simplement le renouveau d'un système qui date. Je m'inquiète juste, comme d'autres managers, des conséquences à long terme ainsi que du processus de réflexion/décision qui mène à ces changements. Si ça se trouve il existe d'autres solutions qui rassembleraient encore plus d'avis positifs
Last edited by slamdunk9 at 6/2/2023 6:19:49 PM