BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
From: mitx

This Post:
00
236501.56 in reply to 236501.41
Date: 2/27/2013 4:56:52 AM
Overall Posts Rated:
110110
Ouais mais ça, c'est l'argument pour jamais rien faire.

Et puis même s'il n'en sort rien, il y aura toujours eu une discussion sur certaines choses. C'est un début.

que penses-tu du timing de l'annonce ? ca ressemble à une manœuvre électorale...

en plus, pig et laetitia ont l'air d'être bannis ici, bien joué le tuck.

C'est la paranoïa!!!
http://www.youtube.com/watch?v=CsOcnXhFojo

Allez les gars, on pète TOUS un grand coup et ça ira mieux!

Last edited by mitx at 2/27/2013 5:00:49 AM

From: Ptibo16

This Post:
00
236501.57 in reply to 236501.50
Date: 2/27/2013 5:12:59 AM
Overall Posts Rated:
276276
Il faudrait justement arrêter de rester dans son coin pour dépasser ce qu'on a vécu il y a plusieurs années pour certains, ou ce qu'on a entendu depuis qu'on est arrivé pour beaucoup d'autres.

Pour rappel, il n'y a quand même pas si longtemps que cela (1 saison ?) Laetitia85 a entamé la démarche de s'inscrire sur BBF. Elle y a reçu un accueil particulier et ça a vite "dégénéré" autour d'une querelle insensée et disproportionnée sur sa description dans son message de présentation. Elle a donc claqué la porte avant même de se faire valider son inscription !

Clairement elle n'y a pas mis du sien mais clairement aussi elle a été rejetée.

Le querelles ne sont donc si anciennes que ça (même si l'ombre de certaines planent encore et toujours dans les débats). Personnellement je ne l'ai comprends pas et je trouverais bien plus simple de garder l'espace des EDF sur BBF plutôt que dans faire un copier-coller dans un forum dédié (pour les raisons citées par d'autres juste avant).

La solution me semble un peu bloquée et je n'ai personnellement pas de solution miracle à vous proposer (je doute qu'elle existe d'ailleurs).

This Post:
33
236501.58 in reply to 236501.46
Date: 2/27/2013 5:15:42 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Moi la question que je me pose c'est pourquoi créer un nouveau forum, avec effectivement la conséquence quasi-certaine d'éparpiller un peu plus la communauté, plutôt que d'essayer de régler les "problèmes" qui font que certains membres ne "veulent pas" des supports existants?

Juste en passant, tu parles (et tu n'es pas le seul) "d'éparpiller la communauté". Je vois plusieurs interprétations :
- la création d'un autre forum que BB (qui n'est pas adapté niveau ergonomie et surtout échange d'informations "sensibles" sur l'EDF) peut en rebuter certains, mais si on veut discuter composition, tactique entre managers intéressés par l'EDF sans risquer les fuites, on devrait éviter de le faire ici.

- Tuck refuse la fédération pour ne pas mettre à part les non supporters qui ont autant à apporter que les autres, si ce n'est plus et qui sont bien plus nombreux.

- Quand tu dis "éparpiller la communauté" j'ai le sentiment que tu penses "on a déjà BBF, pourquoi faire ça ailleurs" et que tu associe un peu trop vite communauté active de BB = BBF. Certes il y a beaucoup plus de membres, mais combien sont réellement actifs (moi même je suis inscrit sur BBF mais n'ai qu'une activité toute relative depuis un moment). BZS est une communauté plus réduite mais probablement plus dense.

A cause de conflits séculaires (à l'échelle de BB), les membres de BZS et de BBF ont du mal à échanger à cause de cette étiquette. Je ne pense pas qu'il y ait de communauté plus apte à parler des EDF que l'autre. Ca permettrait, comme l'a dit Manouche d'avoir une zone voulue "neutre", gérée par les sélectionneur qui ne seront pas forcément des "pontes" de telle ou telle communauté où Tuck a espoir de fédérer autour de l'EDF.

Si ça n'a pas été fait avant, c'est en partie à cause du chantier EDF. Difficile de gérer un projet quand on est dans le vif du sujet. Surtout quand ce projet pourrait amener des modifications importantes aux sélections. Autant le faire en période calme.

Quant aux intentions de Tuck en lançant ça (campagne électorale), c'est peut-être pas l'idée du siècle quand on voit les réactions de part et d'autre. Le sujet partage pas mal et s'il était bon politicien, il aurait fait plaisir à tout le monde, pas ça :)
C'est probablement que s'il ne se représente pas ou s'il se représente mais qu'il n'est pas élu, il aimerait avoir cet espace pour pouvoir échanger sur l'EDF, avec les sélectionneurs, leur staff et les managers qui ont de l'expérience. (autre que les "bien joué" en cas de victoire et les pavés en cas de défaite)

Si le forum n'est pas repris par les prochains sélectionneurs, les droits changeront afin qu'ils ne soient plus accessible que par les admins avant que quelqu'un d'autre veuille le reprendre...

Si l'EDF vous intéresse, en dehors des simples résultats, ça peut être une bonne idée. Après, je ne pense pas que toute la communication se fera dessus. Ca sera plus réservé pour les profils de joueurs et les tactiques, choses impossibles ici...

This Post:
11
236501.59 in reply to 236501.51
Date: 2/27/2013 5:29:43 AM
Overall Posts Rated:
689689

Tout à fait, l'idée est là, dépasser ce qu'on a vécu. Du coup je ne comprend pas pourquoi tu rajoutes ça:

Tu pense qu'on peut plus facilement discuter de l'EDF en mettant de côté les inimitiés? J'en doute, on voit bien pendant (et maintenant avant) les élections que c'est justement un moteur de discorde très fort, si ce n'est le principal.

Tu veux dépasser ce qui a été vécu il y a plusieurs années ou pas, dis ?!

Oui, je veux que l'on dépasse ce qui a été vécu il y a plusieurs années. Mais si certains ne le veulent pas et refusent de s'entendre sur BBF, pourquoi s'entendraient-ils mieux sur un autre forum?
C'était là le sens de mon message.

Sinon la comparaison entre le forum ODP et le forum EDF est très bonne je trouve, il s'agit de forums spécifiques concernant quelque chose de spécifique. L'idée je crois c'est que ce soit l'outil des sélectionneurs, et non pas un outil prêté sous conditions aux sélectionneurs.

Que l'ODP et l'EDF aient des forums annexes pour les discussions internes, c'est tout à fait normal, et ça existe depuis très longtemps. Mais que chacun crée son espace de débat public, ça multiplie les supports parallèles et, oui, ça disperse la communauté.

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
From: mbaps

To: mitx
This Post:
00
236501.60 in reply to 236501.56
Date: 2/27/2013 5:33:07 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Ouais mais ça, c'est l'argument pour jamais rien faire.

Et puis même s'il n'en sort rien, il y aura toujours eu une discussion sur certaines choses. C'est un début.

que penses-tu du timing de l'annonce ? ca ressemble à une manœuvre électorale...

en plus, pig et laetitia ont l'air d'être bannis ici, bien joué le tuck.

C'est la paranoïa!!!
(http://www.youtube.com/watch?v=CsOcnXhFojo)

Allez les gars, on pète TOUS un grand coup et ça ira mieux!

tu as bien raison, et comme disait le grand philippe, j'adooore
(http://www.youtube.com/watch?v=y5Yemyz-zL0)

From: Bass
This Post:
33
236501.61 in reply to 236501.60
Date: 2/27/2013 5:36:44 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Un nouvel outil de Com pour discuter tactique et pour finalement faire un LI-HH

This Post:
11
236501.62 in reply to 236501.61
Date: 2/27/2013 6:20:40 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Regarde les 6 derniers matches et compte les LI+HH...
Sinon, c'est vrai que le rôle du sélectionneur, c'est de balancer les plus gros salaires à leur poste, mettre LI+HH.
Pourquoi ne pas proposer plutôt que des élections, un tirage au sort? ;)

From: Bass

To: Bass
This Post:
00
236501.63 in reply to 236501.61
Date: 2/27/2013 6:22:27 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Servez-vous de cet outil pour discuter de formation U21/A avec des thèmes bien précis comme.

- Choisir le bon potentiel
- choisir le bon entraineur
- l’aspiration
- la gestion du salaire
- la gestion de la forme
- Comment faire le grand chelem U21/A avec son joueur
- etc.

Et de ces sujets en tirer une synthèse (un guide ou un manuel spécial formation).
Vous avez tous des qualités et de l’énergie, profitez donc de cet outil à des fins pédagogique.

Mais c'était peut-être déjà prévu ?

From: MG MatMat

To: Bass
This Post:
00
236501.64 in reply to 236501.62
Date: 2/27/2013 6:22:56 AM
Overall Posts Rated:
124124
Tu oublies le blank Line up ..

This Post:
00
236501.65 in reply to 236501.64
Date: 2/27/2013 6:29:44 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Il y avait un peu d’ironie dans ma phrase je l’avoue ;)

This Post:
00
236501.66 in reply to 236501.63
Date: 2/27/2013 6:31:25 AM
Overall Posts Rated:
12191219
La formation, n'est pas une mécanique pré-établie.
Et c'est un outil pour l'EDF.
Je te rassure, il y a déjà des sections pour les potentiels EDF, pour discuter de la formation envisageable pour les aspirants bleus!
Pour le reste, tout dépend de la bonne volonté du manager en club. Combien de potentiels sont sacrifiés, etc... Et bon nombre de ces questions ont des réponses ici et ne trouveront pas vraiment leur place sur le forum (je pense en particulier à la gestion de la forme...)
Sinon, c'est pas plus mal de se renseigner sur l'outil.

Quant à la réflexion sur le blank line-up...

EDIT : la dernière ligne résume mon sentiment quand je lis ça, merci de ne pas débattre de ce sujet ici!

Last edited by midieu_minable at 2/27/2013 6:32:13 AM

Advertisement