BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Saison 45

[EDF] Saison 45

Set priority
Show messages by
From: Dartreb
This Post:
00
298393.56 in reply to 298393.55
Date: 3/12/2019 8:01:32 AM
Kelmis Spartans
BBBL
Overall Posts Rated:
143143
Second Team:
Eupen Scythe
Bravo à la France.

Joe avait une possibilité, et il a voulu la tenter, aussi infime soit-elle. Garder un CT pour le dernier match n'aurait pas apporté de meilleur résultat (et surtout ça aurait au moins normal en face), autant tenter un match ou le TIE adverse était certain. Au moins c'est sans regrets, on avait une poule très très dure et on aura tenté.

Sinon, quand on voit certaines réactions j'ai envie de dire : l'élégance dans la victoire, ça vous parle, ou il faut le dictionnaire ?

This Post:
11
298393.57 in reply to 298393.56
Date: 3/12/2019 8:18:32 AM
Dissident Sirens
II.3
Overall Posts Rated:
510510
Second Team:
Butterfly Balls
Bravo à la Belgique! Ils ont joué leur rôle d'outsider à fond. Je le dis toujours, rien de tel qu'un bon vieux dictionnaire.

Toutes ces poules, c'est un peu la basse-cour, mais le principal, c'est que notre sélectionneur y retrouve ses petits.

Allez, candidat suivant! Ah... on me dit que c'est une candidate, la Lettonie.


This Post:
00
298393.63 in reply to 298393.59
Date: 3/12/2019 4:00:49 PM
Kelmis Spartans
BBBL
Overall Posts Rated:
143143
Second Team:
Eupen Scythe
OK pour la déception. Jusque là c'est correct. C'est jamais marrant de se prendre un MOTS, on s'en est pris un de l'espace au premier match, c'est jamais marrant, mais on fait la part des choses et on se doute que c'est pas un complot islandais anti-belge.

En ce qui concerne l'élégance :

Tout comme il est vrai que 22 français ont gagné la coupe du Monde, au nombre desquels vous n'êtes pas pour rappel, l'ensemble de la population belge n'est pas responsable des interviews de Courtois.

Par contre à chaque fois que vous écrivez quelque chose dans ce sens, c'est votre responsabilité que ça engage, pas celle de l'équipe de France.

En gros, dites "je chie sur Thibaut Courtois" j'ai aucun problème avec ça (je déteste ce mec), mais le bashing systématique de la Belgique par toute la France depuis 8 mois, ça commence à gonfler.

Si en plus, on n'aime pas le foot, l'agression systématique ça commence à bien faire. Vous ne vous en rendez pas compte, mais c'est très très systématique, "les Belges" c'est devenu quasi une insulte en France. Vous valez mieux que ça.

This Post:
00
298393.66 in reply to 298393.65
Date: 3/12/2019 5:47:24 PM
Kelmis Spartans
BBBL
Overall Posts Rated:
143143
Second Team:
Eupen Scythe
Après, j'entends votre analyse et votre explication sur le motse (toi ici et Joe par mp), mais je ne partage pas cette analyse, et je ne suis pas le seul.


OK, sur le forum Belgique il en a discuté, ça se tenait. Après, vous avez plus facile d'analyser la situation de la France, et nous celle de la Belgique, le fait que la France allait TIE a été entériné en une demi-ligne :)

Pourtant, je me rappelle avoir entendu les belges chanter "On est en demi" après le Brésil^^ Tu sais bien qu'en sport, quand l'équipe d'un pays gagne, c'est tout le pays qui gagne.


Et quand un mec dit de la merde, tout le pays en dit ? Vous êtes pas sortis alors avec Macron xD (enfin, on a De Block et Michel, on a de quoi faire).

En plus, il était 23, pas sympa d'oublier Areola.


Tain j'étais sûr qu'une squad c'était 22, comme quoi ... (le foot c'est vraiment pas mon truc).

donc oui, pendant une semaine, y'a surement eu de la moquerie


Et donc, nous sommes 8 mois après. Sur FB, ou dès qu'un pote te pinge, sur n'importe quel site de sport (Eurosport, so Foot, Footmercato , etc ...) tu ne lis que "seum", "possession" et "Courtois".

Je ne dois pas lire/voir/entendre les mêmes choses, parce que sincèrement, autant on n'a pas apprécié les réactions belges (parce qu'il y a Courtois en tête d'affiche mais ça n'a pas été le seul)


Après, je reconnais que la presse fait bien son boulot qui consiste à focaliser les lecteurs sur autre chose que l'actualité sociale, mais ... vraiment ? C'est naze d'exacerber le ressenti comme ça entre 2 pays qui s'entend(ai ?)ent bien.

On se "connait" un peu (sur BB j'entends), je ne pense pas être anti-belge si ? O:)


On a commencé ensemble dans le staff Algérie, on a rien de désagréable à se dire l'un sur l'autre. Donc, gardons ça en tête, et laissons tomber le reste ;)


Sur ce, ce n'est pas le thread "les Belges sont nos amis, il faut les aimer aussi" mais celui de l'équipe de France, à laquelle je souhaite bonne chance pour la suite, quoi qu'on en pense !

Advertisement