Après, j'entends votre analyse et votre explication sur le motse (toi ici et Joe par mp), mais je ne partage pas cette analyse, et je ne suis pas le seul.
OK, sur le forum Belgique il en a discuté, ça se tenait. Après, vous avez plus facile d'analyser la situation de la France, et nous celle de la Belgique, le fait que la France allait TIE a été entériné en une demi-ligne :)
Pourtant, je me rappelle avoir entendu les belges chanter "On est en demi" après le Brésil^^ Tu sais bien qu'en sport, quand l'équipe d'un pays gagne, c'est tout le pays qui gagne.
Et quand un mec dit de la merde, tout le pays en dit ? Vous êtes pas sortis alors avec Macron xD (enfin, on a De Block et Michel, on a de quoi faire).
En plus, il était 23, pas sympa d'oublier Areola.
Tain j'étais sûr qu'une squad c'était 22, comme quoi ... (le foot c'est vraiment pas mon truc).
donc oui, pendant une semaine, y'a surement eu de la moquerie
Et donc, nous sommes 8 mois après. Sur FB, ou dès qu'un pote te pinge, sur n'importe quel site de sport (Eurosport, so Foot, Footmercato , etc ...) tu ne lis que "seum", "possession" et "Courtois".
Je ne dois pas lire/voir/entendre les mêmes choses, parce que sincèrement, autant on n'a pas apprécié les réactions belges (parce qu'il y a Courtois en tête d'affiche mais ça n'a pas été le seul)
Après, je reconnais que la presse fait bien son boulot qui consiste à focaliser les lecteurs sur autre chose que l'actualité sociale, mais ... vraiment ? C'est naze d'exacerber le ressenti comme ça entre 2 pays qui s'entend(ai ?)ent bien.
On se "connait" un peu (sur BB j'entends), je ne pense pas être anti-belge si ? O:)
On a commencé ensemble dans le staff Algérie, on a rien de désagréable à se dire l'un sur l'autre. Donc, gardons ça en tête, et laissons tomber le reste ;)
Sur ce, ce n'est pas le thread "les Belges sont nos amis, il faut les aimer aussi" mais celui de l'équipe de France, à laquelle je souhaite bonne chance pour la suite, quoi qu'on en pense !