Tout à fait, l'idée est là, dépasser ce qu'on a vécu. Du coup je ne comprend pas pourquoi tu rajoutes ça:
Tu pense qu'on peut plus facilement discuter de l'EDF en mettant de côté les inimitiés? J'en doute, on voit bien pendant (et maintenant avant) les élections que c'est justement un moteur de discorde très fort, si ce n'est le principal.
Tu veux dépasser ce qui a été vécu il y a plusieurs années ou pas, dis ?!
Oui, je veux que l'on dépasse ce qui a été vécu il y a plusieurs années. Mais si certains ne le veulent pas et refusent de s'entendre sur BBF, pourquoi s'entendraient-ils mieux sur un autre forum?
C'était là le sens de mon message.
Sinon la comparaison entre le forum ODP et le forum EDF est très bonne je trouve, il s'agit de forums spécifiques concernant quelque chose de spécifique. L'idée je crois c'est que ce soit l'outil des sélectionneurs, et non pas un outil prêté sous conditions aux sélectionneurs.
Que l'ODP et l'EDF aient des forums annexes pour les discussions internes, c'est tout à fait normal, et ça existe depuis très longtemps. Mais que chacun crée son espace de débat public, ça multiplie les supports parallèles et, oui, ça disperse la communauté.