Présentation du 2nd tour
Nous voici qualifiés pour le second tour de l'Euro. Les compteurs sont remis à zéro, et nous devrons donc finir dans les deux premiers de notre groupe pour atteindre les demi-finales. Cela nous offrirait alors une médaille assurée ainsi qu'une qualification directe pour le prochain championnat du monde.
Voici les équipes que nous allons affronter à partir de lundi prochain, dans l'ordre du calendrier :
- Turquie : Seconds d'un groupe dominé par la Serbie et son HCA, les Turcs possède un effectif dense en soutien de leur pivot de 82k$. C'est donc un premier match compliqué qui s'offre à nous face à une équipe qui cherchera à obtenir son premier trophée international depuis leur médaille de bronze aux mondiaux de la saison 31.
- Italie : Seconds de leur groupe après s'être faits surprendre par la Finlande lors du dernier match, les Italiens font malgré tout assurément partie des favoris de ce tournoi. A l'exception des saisons 58 et 59, ils ont ainsi remporté un trophée sur l'ensemble des 14 compétitions internationales ayant eu lieu depuis la saison 44, avec notamment deux titres européens en saisons 54 et 56. Leur effectif est sans aucun doute à la hauteur de leurs ambitions.
- Allemagne : Seconds d'un groupe dominé par l'Espagne, l'Allemagne n'a cependant jamais douté de sa qualification au second tour. Leur effectif porté par 2 pivots aux salaires impressionnants semble clairement taillé pour leur apporter une nouvelle médaille internationale depuis leur bronze aux mondiaux de la saison 53.
- Israël : Eux aussi ont connu un premier tour sans embuche puisqu'ils se sont facilement hissés à la première place de leur groupe. Les Israëliens font partie du top mondial, en témoignent leurs 8 trophées obtenus lors des 15 dernières compétitions internationales. Leur effectif est très complet et ils font également partie des favoris pour atteindre à nouveau les demi-finales de cette compétition.
- Russie : A l'image des Turcs, les Russes ont moins l'habitude de briller avec les U21 puisque leur dernier trophée remonte aux mondiaux de la saison 43, soldés par une médaille de bronze. Cependant, ils ont su se qualifier avec brio à la première place de leur groupe malgré leurs 2 défaites inaugurales. A contrario du reste de notre groupe, cela leur a coûté du TS et leur compliquera la tâche pour se hisser à l'une des deux places qualificatives. Ils ont néanmoins su montrer lors du tour précédent qu'il ne fallait pas les sous-estimer, et un coup d'oeil rapide à leur effectif montre qu'eux aussi possèdent une équipe à la hauteur de l'évènement.
Voici donc les gros morceaux qui nous attendent pour ce second tour. Avec un premier rdv ce lundi pour notre match face à la Turquie !
Je reviendrai vers vous d'ici là pour présenter l'effectif qui nous a hissé au second tour !
Last edited by slamdunk9 at 4/6/2023 11:03:12 AM