Le Match:
Sans doute la rencontre la plus difficile depuis le début des éliminatoires. Tactiquement, le coach géorgien a très bien joué le coup en anticipant bien notre run and gun avec une défense 3-2 qui a bien perturbé notre attaque qui n'a pas franchi la barre des 100 points pour le première fois depuis le début de la compétition. Après un 1er 1/4 temps très bien négocié (28-17) notamment grace à une entame parfaite (7-0 en 1'15), les géorgiens ont fait douté les Bleuets et n'ont regagné les vestiaires qu'avec 7 points de retard (42-35). Comme souvent, c'est au cours du troisième 1/4 temps que les bleuets ont fait la différence emmenés par un Eric Bouquin très motivé au retour du vestiaire après sa 1ere mi-temps ratée. A final, une victoire 98-78 qui nous assure quasiment la qualification et nous fait prendre une option sur la première place.
Les Joueurs:
Malgré une adresse défaillante, Eric Bouquin termine meilleure marqueur avec 21 points. Il ajoute 6 rebonds et 4 passes décisives (meilleur passeur de l'équipe) à sa ligne de stat. Malgré un statut de remplaçant à l'entame du match, Samuel Desplanches capte 13 rebonds et termine meilleur rebondeur des Bleuets.
Les points positifs:
-Encore une belle adresse aux Lancers francs: 17/22 (77%)
-Peu de balles perdues (7)
-une victoire qui nous rapproche de la première place.
-bonne défense malgré une tactique défaillante.
-10 contres
-Régis Poiron a fait 2/2 aux lancers francs!!!
Les points négatifs:
-un rebond pas très souverain (57-56 pour les géorgiens)
-beaucoup de fautes dès le début du match.
-Des intérieurs dominés. 15/22 pour les intérieurs titulaires géorgiens qui ont pris le dessus sur Tiquet et Bauer rapidement mis en foul trouble.
-Mauvaise tactique en attaque et en défense.