BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections U21] Café des élections

[Elections U21] Café des élections (thread closed)

Set priority
Show messages by
From: santo55

This Post:
00
44229.60 in reply to 44229.59
Date: 8/15/2008 12:40:52 PM
Overall Posts Rated:
11
@ bozzer
gagner des titres pard!.
C'est comme au judo il y a des titres pour chaque catégorie (Les espoirs sont une catégorie) et un titre toutes catégories (ici la A)

Les -65kg ne se disent pas : "on va aligner les gamins de 12 ans pour qu'un jour ils aient plus de chances de gagner en toutes catégories", ils essaient de gagner point barre.

Quand un -65kg a le niveau pour jouer en toute catégorie il choisi généralement le toutes catégories

l'exemple n'est peut être pas le plus adapté mais c'est le premier qui m'est venu a l'esprit :)

From: Mirouf
This Post:
00
44229.61 in reply to 44229.60
Date: 8/15/2008 8:10:05 PM
Overall Posts Rated:
8383
Bienvenue a vividus dans la course :)

@vividus : Dans ton programme tu parles de profils exotiques, as tu une idée précise des différents profils exotiques que tu souhaites intégrer à la sélection ?

@tous les autres : Quel genre de joueurs souhaitez vous intégrer à votre sélection ? Pouvez vous nous donnez des exemples de joueurs de votre dream team ?

From: Vividus

This Post:
00
44229.62 in reply to 44229.61
Date: 8/15/2008 9:06:25 PM
Overall Posts Rated:
3636
Merci Mirouf ! Je te réponds en premier, mais je vais répondre à toutes les anciennes questions aussi dans la nuit (si je tombe pas de sommeil avant ;]).

Question très intéressante au passage, je voulais pas rentrer dans le détail de peur d'être trop long à la base ;)

Alors mes profils exotiques, il doit en exister une multitude, plus ou moins intéressants, mais j'en donne en vrac quelques uns dont j'ai l'idée :

Le pivot "bloqueur" : Monstrueux DI+reb (qui constituerait sa formation principale). Bien plus léger (mais pas catastrophique) en SI, il disposerait dans l'idéal de JS plus évolué que la norme. Utile pour les défenses intérieures quand on a une grosse attaque en face, et monté pour jouer un jeu offensif résolument basé sur l'extérieur.
Ce profil peut se démultiplier avec ou sans shoot... Sachant que les entrainements de shoot ralentiraient la progression "défensive", et il serait bien moins décisif sur les attaquants adverses.

Le meneur "pénétrant" : Un meneur avec ses principales fortes, mais plutôt que d'avoir des secondaires shoot du coté extérieur, elles seraient à l'intérieur, avec un SI plus évolué que la norme. Utile pour les attaques en mode bourrinage intérieur (comme en A contre l'Italie par exemple)

L'ailier fort "extérieur" : En fait celui ci n'est pas trop nouveau... C'est le profil de Gomis ! Gros dribbleur avec plus généralement de grosses secondaires extérieures. A la limite de l'AS, il aura, à contrario, certainement peu de portée et passe.

et enfin les AS... là y'en a un sacré paquet ! Partant du principe que l'AS est très complet et très plat (notes équivalentes partout)

- Le gros défenseur. Monstrueux sur les 2 défenses et plus léger sur le reste. Très utile pour parer des lacunes sur nos autres défenseurs, ou jouer sur des rythmes lents face à des grosses attaques.
- Le défenseur extérieur / rebondeur. Plus léger en défense intérieur, il peut être très utile pour des 3-2, ou on est souvent à la peine au rebond et on cherche à grappiller 2-3 niveaux de rebond en changeant de meneur ou d'arrière par exemple.

Voila qui en fait quelques uns, je ne vais pas tous les citer (d'ailleurs j'en ai plus en tête là :P). Mais je pense que l'inspiration pourrait me venir en regardant de jeunes profils. Je suppose que la banque de l'ODP doit être riche de ces profils, je compte bien y faire mon "marché" pour qu'on puisse s'entendre sur la création développée de profils avec les proprios dès le début, afin de les voir opérationnels rapidement.

From: Vividus
This Post:
00
44229.63 in reply to 44229.62
Date: 8/15/2008 10:08:05 PM
Overall Posts Rated:
3636
Santo :
Première question a tous les candidats.

Pensez qu'un joueur sélectionné en espoir gagnera de l'expérience de manière significative?
Des exemples de joueurs ayant bénéficiés de ces up d'expérience?

Aucun exemple à citer, je n'ai pas d'international, et ne connais pas vraiment les évolutions d'expérience de ceux ci.
Un joueur sélectionné en espoir aura des gains en expérience, mais de là à dire que ce sera significatif... Je ne sais pas. Peut être dans le futur, mais différents échos me laisse penser qu'actuellement ce n'est pas le cas !

Dagousket :
Ma question est donc la suivante et s'adresse à tous les candidats.

Allez vous privilégiez les jeunes de 18-19ans chez les u-21, afin !!!d'espérer!!! leur donner suffisamment d'expérience et donc faire la différence chez les A, ou plutôt faire jouer les 20ans en espérant jouer les titres.

Je n'ai pas la prétention de savoir à l'avance le niveau des autres équipes pour "jouer les titres", mais je veux batir une équipe sur 2 saisons, qui sera doucement renforcée par des plus jeunes en vue de l'intégration rapide...
Les cadres auront néanmoins 20 ans pour la très grande majorité. Je souhaite batir une équipe assez compétitive. Les résultats attirant les passions de la communauté (gros thème de mon programme).

Azariel :
Comme vous le savez sans doute, il y a pas mal de 20-21 ans dans l'équipe de France A ! De même il y a certains jeunes, sur lesquels Narcisse a déjà ses vues afin de les intégrer dans les A lorsqu'ils auront rattraper les "vieux" ...

1. comment comptez-vous gérer cela ? la limite U21 et A restera sans doute flou encore 3-4 saisons ... copinage avec le sélectionneur des A (Narcisse aujourd'hui mais le suivant aussi !) ? "s'il me plait, je le prend !" parce qu'il faut que les U21 soient compétitif aussi ? une autre attitude ? lachez vous ! xD

Je pense que la A reste la A. Je ne prendrai que les "restes", et n'irai pas lui chamailler 2-3 jeunes joueurs de son effectif. Quoi qu'il arrive, je pars pour composer avec une série de nouveaux joueurs ! De toute façon, les meilleurs auraient certainement 20 ans, et sont assez rares en A (Roux et Cardosso seulement de mémoire).
Si l'on découvre un joueur "venu de nul part" qui a 20 ans, et qu'on désire chacun l'intégrer à notre effectif, il aura la priorité pour la A.

2. que va-t-il se passer si vous intégrez un jeune en U21 et que le sélectionneur A vous demande de lui refiler parce qu'il est meilleur que ces remplaçants ?

Tant qu'il est pas intégré, pas de soucis. S'il est déjà dans les Espoirs, hors de question de le céder. Une perte d'enthousiasme des espoirs, ainsi que très certainement la perte d'un de leurs meilleurs éléments, pour peaufiner le banc de la A, me parait aberrant ! Il faudra de très bonnes raisons, voir même allumer plusieurs cierges pour que le sélectionneur A me voit accepter une telle requête.

3. Combien comptez vous intégrer de joueurs dans un 1er temps ? je rappelle que virer un joueur de l'équipe de France fait baisser l'enthousiasme ! Or, cette notion étant primordiale, il va vraiment falloir être sur de vos choix ...

13 joueurs (à priori !). Se référer à mon programme "version pavé indigeste" pour les détails ;)

grosse boule :
Comment pouvons nous savoir si nos joueurs peuvent être sélectionnables ?

Je créerai une liste de minimas pour joueurs lambda en fonction des ages. Elle serait disponible sur le forum officiel, buzzerbeater france, mais aussi le site de l'Organisme de Détéction des Potentiels. Donc assez voyante et consultable je pense.

Allez vous mettre en place une base national afin de voir ou en est notre joueur ?

Déjà mis en place depuis une saison seulement, l'ODP a déjà cette fonction. Encore en rodage et peu connu, sur le coté base de données et organisation j'espère (pense) qu'ils seront performants

Last edited by Vividus at 8/15/2008 10:12:43 PM

This Post:
00
44229.64 in reply to 44229.63
Date: 8/15/2008 11:02:03 PM
Overall Posts Rated:
00

Je pense que la A reste la A. Je ne prendrai que les "restes", et n'irai pas lui chamailler 2-3 jeunes joueurs de son effectif.


Même si après l'étude des forces en présence, l'ajout de certains jeunes titulaire de la A (delandre, roux, peyrot, curt...) pourrai te faire gagner un titre?

Tant qu'il est pas intégré, pas de soucis. S'il est déjà dans les Espoirs, hors de question de le céder. Une perte d'enthousiasme des espoirs, ainsi que très certainement la perte d'un de leurs meilleurs éléments, pour peaufiner le banc de la A, me parait aberrant ! Il faudra de très bonnes raisons, voir même allumer plusieurs cierges pour que le sélectionneur A me voit accepter une telle requête.


Tu prend position et cela je doit dire est très courageux, je partage le même point de vue, un point pour toi;)
!
je me reconnai vraiment dans ton programme qui me parait vraiment solide avec une certaine flexibilité et surtout!! une certaine fermeté sur les questions clés


Pour tout cela, merci à toi pour ta candidature!!





This Post:
00
44229.65 in reply to 44229.64
Date: 8/15/2008 11:43:31 PM
Overall Posts Rated:
3636
Lethkha
Avez vous peur de la candidature d'un autre prétendant? Ou pensez vous qu'un autre prétendant va vous faire de l'ombre? Si oui, pourquoi?

Je n'ai pas peur de ceux qui se présentent sans présenter d'idées. Quand aux autres, ils sont tous redoutables. Jeff, zisvan, santo, jabby, chacun présente un programme bien à lui. Je ne peux pas me mettre à la place de l'électorat global, car cela dépendra des gouts, et des priorités de chacun des votants, les candidats ne combattant pas sur les mêmes chevaux de bataille.
Le programme de zisvan est (terriblement) ambitieux, et est franchement alléchant ! Il peut être une belle carotte.
Le programme de santo dans le même registre, peut apporter un aspect plus modéré, plus accessible à des managers un peu plus craintifs pour la A.
Le programme de Jabby mettant en valeur les plus jeunes, le travail de l'ODP, et la réussite optimisée pour la A peut intéresser les inconditionnels de la A, les managers propriétaires de jeune potentiel.
Le programme de Jeff, basé sur les expérimentations, et de nouvelles approches tactiques par profils complémentaires, pourrait séduire un électorat similaire à celui de Jabby. Cela dit, je ne dis pas qu'il s'agit du même programme, on est d'accord !
Bref chacun ses points forts, chacun sa cible, reste à savoir ce que les votants vont trouver le plus important.
Je pense que les 3 premiers vont en plus bénéficier de leur notoriété importante, ce qui leur confère un avantage supplémentaire.

Mirouf
Quel est pour vous le niveau de potentiel minimum pour intégrer l'équipe U21 ?

- All Star pour les 20 ans
- Pour les moins de 20 ans, j'avoue être un peu hésitant... J'aurai tendance à favoriser les gros potentiels (star planétaire ++), en imaginant les revoir pourquoi pas quelques saisons plus tard en A, et en faire des célébrités nationales (garder les mêmes joueurs favorise la simplicité à suivre l'actualité bleue, dans une certaine mesure). Mais ne connaissant pas vraiment l'impact en expérience des matchs internationaux, il serait dommage de se priver de meilleurs joueurs à plus faible potentiels (all star - franchise player, en dessous, j'ai des doutes sur la capacité à tenir 3 saisons d'entrainement intensif sans bloquer). A vrai dire, il s'agit d'un gros point de flou dans mon programme... Je pense tout de même partir sur du Star Planétaire, pour assurer la relève, tant pis si on perd 2-3 niveaux sur l'ensemble des primaires par rapport à un plus faible potentiel.

Tonton Bozzer
Quel est l'objectif premier d'une équipe nationale espoir pour vous ?

Gagner ! Mais à plus ou moins long terme. Pour le moment, il faudra lancer la machine, en se dotant notamment d'une force de formation imbattable, d'entrée de jeu. Ca peut nous permettre à plus ou moins long terme, j'en suis sur, de remporter quelques trophées ;)


Dagousket
Même si après l'étude des forces en présence, l'ajout de certains jeunes titulaire de la A (delandre, roux, peyrot, curt...) pourrai te faire gagner un titre?

Tout d'abord merci beaucoup pour ton message, et tes compliments, ça fait plaisir à lire !
Je prendrai les "restes" comme je l'expliquais. Si le sélectionneur A décide de me laisser des joueurs, je vais pas cracher dans la soupe c'est clair ! J'espère une bonne entente avec le sélectionneur, sur le partage des joueurs qui "ont le cul entre deux chaises" et qui ne sont pas sélectionnes (je pense notamment à Raddaoui, Borrel, Morel, Da Sylva...), mais je reste confiant à ce sujet, je pense être en bons rapports avec Narcisse, et des accords ne devraient pas poser de soucis à se trouver :D

From: Jeff85

This Post:
00
44229.66 in reply to 44229.62
Date: 8/16/2008 4:15:48 AM
Overall Posts Rated:
4141
Je claque à mon tour 8 € pour voir les réactions et questions. C'est moins cher que les vacances de Narcisse lol

Bon je vois que Vivindus se lance lui aussi, la concurrence s'annonce rude...

Le profil que décrit Vivindus est exactement le genre d joueur que je veux développer avec la draft qui vient d'avoir lieu. Cela va prendre deux saisons mais on aura des joueurs surprenant qui peuvent chambouler les shémas tactiques de nos adversaires.

Pour la question sur les minimas en fait pour les joueurs draftés saison 4 et 5 les meilleurs caractéristiques auront leur place, les joueurs ayant des caractéristiques similaires ou proches seront départager par le potentiel.

Pour les nouveaux draftés seuls les potentiels seront pris en compte.


This Post:
00
44229.67 in reply to 44229.58
Date: 8/16/2008 4:23:53 AM
Overall Posts Rated:
4141
L'objectif premier d'une équipe espoir est pour moi de les préparer à intégrer la sélection A. Mais pour cela il faut les tester dans différents shémas de jeu pour que le sélectionneur A ai une base d'information sur les joueurs et leurs performance dans telles ou telles situations.

Cela n'empêche pas de jouer la gagne car on reste des compétiteurs. Certes cela est plus risqué mais je préfère avoir une équipe A performante tous le temps et avoir une équipe espoir qui une année joue le titre et l'autre saison se prépare.

Mais je le redis avec mon programme je pense que dans 2 saisons on sera toujours performant avec les espoirs. Mon but es de fédérer un maximum de manager derrière moi pour amener la France au plus haut niveau.

Comme le dis Guy Roux on a besoin de forateur à la base pour arriver en haut de la montagne.

From: Jeff85

This Post:
00
44229.68 in reply to 44229.65
Date: 8/16/2008 4:36:31 AM
Overall Posts Rated:
4141
Je viens de lire le programme de Vividus, en gros je ne comprends pas qu'il ne s'y retrouve pas dans le mien car il est a 99% similaire...

Donc j'hésite, car avec le nombre de candidat qui se présente et 3 concurrents des plus actifs dans la campagne a avoir les mêmes idées , à continuer au risque qu'aucun de trois ne soit élu.

Mon staff sera composé de Jabby et Vivindus si je suis élu car ils ont les idées les plus proches de moi sur la formation... (Je ne leur ai pas demandé leur avis mais ce sera eux que je voudrais).

Si un des deux passe je me mets a son service sans problème.

From: Vividus

This Post:
00
44229.69 in reply to 44229.68
Date: 8/16/2008 6:26:48 AM
Overall Posts Rated:
3636
Jeff85
Je viens de lire le programme de Vividus, en gros je ne comprends pas qu'il ne s'y retrouve pas dans le mien car il est a 99% similaire...

On est d'accord sur une partie de nos programmes en effet. Tu mets au coeur du tiens la formation, comme je le fais aussi. Cependant il y a une ambiguïté assez importante à noter :

Toi il s'agit de ton ambition principale, d'après ce que j'ai compris, et tu es même prêt à faire jouer une équipe en demie teinte, pas au top de sa compétitivité, pour préparer l'avenir de ces joueurs en A.
Moi, à contrario, je ne vois pas leur avenir en A en ligne de mire. Je prendrais les meilleurs que je peux, sans pour autant bousculer la A. L'intégration de jeunes (qui ne feront résolument office que de remplaçants) est un facteur de motivation à la formation, pas de test pour la A. L'idée centrale de mon projet n'est pas simplement de bien former les jeunes français, mais de motiver la communauté. Ceci passe par la formation, mais aussi et surtout la communication, malheureusement transparente sur ton programme.
En ce qui concerne la formation, 2 groupes de membres travaillent dessus (staff EdF créé par Narcisse et l'ODP). Il n'y a pas trop à faire là dessus, si ce n'est encourager les propriétaires à former à fond un joueur, et ne pas se lancer dans des schémas de formation "économiques" à nombreux slots. Pour cela communication et récompense des efforts. J'ai l'impression que dans ton programme, tu comptes donner les directives majeurs aux formateurs, plus que les encourager, à l'inverse de moi.

En résumé, le fond de ta campagne est une partie de la forme de la mienne, qui se base plus globalement sur la motivation des managers. Et sur le plan sportif, j'avais peur que tu ne sacrifies les résultats sportifs, chose que je ne veux surtout pas faire. Je veux bâtir une équipe compétitive faite pour gagner le plus de matchs possible (d'ou les 20 ans multiples, assorti notamment d'AS de 19, puisque les 20 ans ne valent certainement pas beaucoup mieux que les 19 actuels), mais qui ne piétine pas sur la A. Je veux une équipe espoirs, pas une A divisée en 2, en y intégrant 2-3 "bouches trous" sympas.

J'espère n'avoir pas été trop confus, mais pour moi les différences sont assez importantes, bien que ça ne semble pas se voir à prime abord ! lol

Last edited by Vividus at 8/16/2008 8:07:00 AM

From: santo55

This Post:
00
44229.70 in reply to 44229.69
Date: 8/16/2008 9:34:04 AM
Overall Posts Rated:
11
Bonne chance à Vividus.

Quelques électeurs m'ont précisée que mon programme n'était pas clair, je ne suis pas un politicard.

Mon programme pourrait être comparé à celui de zisvan dans bien des points :
Les espoirs ne sont pas l'antichambre de la A. Ils ne servent pas de chambre d'essais pour la A. Mais c'est une catégorie à part entière, avec des compétitions prestigieuses qu'il faut savoir remporter.

Contrairement à lui je n'ai aucune intention de sacrifier la A, je prendrais ce que narcisse me laissera, il va bientôt renouvelé son effectif.
On ne peut pas résumer mon programme à cette unique différence.

J'aime les joueurs spécialisés, comme les as décrit vividus (d'ailleurs suffit de regarde mon effectif). Intérieur comme extérieur nous devons avoir des joueurs costaud en défense. A force de vouloir des profils polyvalents on aura que des joueurs semblables ... J'aime bien utilisé leur opposé, des monstre en atatque en étant très léger en défense. (cf cordier qui n'a jamais été utilisé en A :) )


Je suis persuadé que les réussites aux paniers ne sont pas calculées avec des oppositions de joueurs, mais globalement.

Si un joueur A défend sur le joueur B, c'est la note de défense de toute l'équipe X contre l'attaque de l'équipe Y qui seront pris en compte pour déterminer s'il y a un panier ou non.

Beaucoup trouverons des contres exemples à ma théorie, j'aimerai seulement vous dire que lors de ma monté en pro A, mon AF avait un horrible en def int a coté de mon pivot sensationnel. Mon AF ne se prenait pas plus de panier que mon pivot.

Pour le nombre de joueurs que je sélectionnerais, je pense que 12 ou 13 joueurs est un nombre adéquat pour un début. Avoir un nombre si réduit de joueurs nous permettra d'appeler des joueurs suivant nos besoin et pourquoi pas des A après un possible élimination de la A.

Je n'accepterais pas de donner un joueur à la A sous prétexte qu'il est devenu meilleurs que leurs réserviste , l'impact sur l'enthousiasme étant beaucoup trop important.A moins que se soit vraiment pour un match capitale (finale de coupe du monde, ...)












Advertisement