LethkhaAvez vous peur de la candidature d'un autre prétendant? Ou pensez vous qu'un autre prétendant va vous faire de l'ombre? Si oui, pourquoi?
Je n'ai pas peur de ceux qui se présentent sans présenter d'idées. Quand aux autres, ils sont tous redoutables. Jeff, zisvan, santo, jabby, chacun présente un programme bien à lui. Je ne peux pas me mettre à la place de l'électorat global, car cela dépendra des gouts, et des priorités de chacun des votants, les candidats ne combattant pas sur les mêmes chevaux de bataille.
Le programme de zisvan est (terriblement) ambitieux, et est franchement alléchant ! Il peut être une belle carotte.
Le programme de santo dans le même registre, peut apporter un aspect plus modéré, plus accessible à des managers un peu plus craintifs pour la A.
Le programme de Jabby mettant en valeur les plus jeunes, le travail de l'ODP, et la réussite optimisée pour la A peut intéresser les inconditionnels de la A, les managers propriétaires de jeune potentiel.
Le programme de Jeff, basé sur les expérimentations, et de nouvelles approches tactiques par profils complémentaires, pourrait séduire un électorat similaire à celui de Jabby. Cela dit, je ne dis pas qu'il s'agit du même programme, on est d'accord !
Bref chacun ses points forts, chacun sa cible, reste à savoir ce que les votants vont trouver le plus important.
Je pense que les 3 premiers vont en plus bénéficier de leur notoriété importante, ce qui leur confère un avantage supplémentaire.
MiroufQuel est pour vous le niveau de potentiel minimum pour intégrer l'équipe U21 ?
- All Star pour les 20 ans
- Pour les moins de 20 ans, j'avoue être un peu hésitant... J'aurai tendance à favoriser les gros potentiels (star planétaire ++), en imaginant les revoir pourquoi pas quelques saisons plus tard en A, et en faire des célébrités nationales (garder les mêmes joueurs favorise la simplicité à suivre l'actualité bleue, dans une certaine mesure). Mais ne connaissant pas vraiment l'impact en expérience des matchs internationaux, il serait dommage de se priver de meilleurs joueurs à plus faible potentiels (all star - franchise player, en dessous, j'ai des doutes sur la capacité à tenir 3 saisons d'entrainement intensif sans bloquer). A vrai dire, il s'agit d'un gros point de flou dans mon programme... Je pense tout de même partir sur du Star Planétaire, pour assurer la relève, tant pis si on perd 2-3 niveaux sur l'ensemble des primaires par rapport à un plus faible potentiel.
Tonton BozzerQuel est l'objectif premier d'une équipe nationale espoir pour vous ?
Gagner ! Mais à plus ou moins long terme. Pour le moment, il faudra lancer la machine, en se dotant notamment d'une force de formation imbattable, d'entrée de jeu. Ca peut nous permettre à plus ou moins long terme, j'en suis sur, de remporter quelques trophées ;)
DagousketMême si après l'étude des forces en présence, l'ajout de certains jeunes titulaire de la A (delandre, roux, peyrot, curt...) pourrai te faire gagner un titre?
Tout d'abord merci beaucoup pour ton message, et tes compliments, ça fait plaisir à lire !
Je prendrai les "restes" comme je l'expliquais. Si le sélectionneur A décide de me laisser des joueurs, je vais pas cracher dans la soupe c'est clair ! J'espère une bonne entente avec le sélectionneur, sur le partage des joueurs qui "ont le cul entre deux chaises" et qui ne sont pas sélectionnes (je pense notamment à Raddaoui, Borrel, Morel, Da Sylva...), mais je reste confiant à ce sujet, je pense être en bons rapports avec Narcisse, et des accords ne devraient pas poser de soucis à se trouver :D