BuzzerBeater Forums

BB France > Elections Nationales - Débats

Elections Nationales - Débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
11
279036.61 in reply to 279036.51
Date: 5/26/2016 1:45:09 AM
Nitra Corgons
Extraliga
Overall Posts Rated:
10391039
Second Team:
Nitra Urpiners

Traduction pour les non-anglophones:

Question pour Zajino:
La slovaquie, en saison 33, a remporte les championnats d'europe avec un systeme plutot previsible en demie et en finale, avec une victoire contre l'espagne qui avait pourtant double pamme a raison.

Pense tu que le look inside reste la tactique dominante du jeu, ou est-ce que les evolutions recentes du moteur de jeu poussent les managers a etre plus creatifs tactiquement ?

Le Look Inside est la tactique dominante parce qu'elle est efficace en terme de salaire et que c'est la plus facile pour former. Je prefere les joueurs plus versatiles, pas simplement axe defense, tirs et dribble. Je suis celui qui a demande a ce qu'on baisse la Portee Shoot et le Contre en termes de salaires pour que l'on arrive a des joueurs efficaces sur d'autres tactiques egalement.

Il y a entre 4 et 6 equipes qui ont un niveau quasi egal et les details sont cruciaux. Le fait de ne pas etre previsible en fait partie.
Je savais que j'etais meilleur que les autres equipes en demie et en finale cette annee, meme avec des PAM contre moi. Ceci grace a l'avantage du terrain, a un enthousiasme quasi au max et une attitude Playoff de la Saison. Cette combinaison est presque imbattable. L'on ne peut pas attaquer a l'exterieur contre cette tactique. Les defenses et les rebonds sont tellement boostes que votre seule chance est de jouer a l'interieur ou de pousser l'adversaire a une mauvaise PAM. Dans ce cas, j'ai prefere subir des PAM que de jouer a l'exterieur en souhaitant que l'adversaire me pamme a l'interieur. C'etait le bon choix.

1 BBB, 20 Leagues, 10 Tournaments, 3 Europe Titles (SVK), 2 World Bronzes (SVK), 2 Europe Bronzes (SVK,FRA), 42 Seasons NT coaching
This Post:
00
279036.63 in reply to 279036.62
Date: 5/26/2016 5:49:09 AM
Nitra Corgons
Extraliga
Overall Posts Rated:
10391039
Second Team:
Nitra Urpiners
Je vous présente mes excuses pour la réponse tardive, mais je vais essayer de répondre à toutes vos questions.
- Toutes les 2 saisons vous avez l'opportunité d'évaluer mon travail et la direction que prend la sélection sous mon contrôle. Ce sera votre choix. Comme je l'ai dit, je joue à ce jeu depuis la saison 3 et je l'aime ! Je pourrais être sélectionneur NT pour toujours.
- A propos de la divulgation des données des joueurs. Tout ce que j'ai à proposer se sont mes mots et ma réputation. Je l'ai déjà dit, je ne divulguerais jamais rien.
- Le projet de philoumiha "NT du Futur", je le connais. Nous l'avons utilisé dans mon pays aussi. La différence est que nous étions une petite communauté, j'étais donc en mesure de coordonner les joueurs par moi-même. J'en ai déjà parlé. Chaque 18 ans potentiel HOF et tous les + de 22 ans seront sous ma supervision. En résumé : les joueurs seront d'abord entrainer en dehors de leur poste (secondaires) et ensuite sur les primaires.
Je n'arrive toujours pas à comprendre exactement votre système. Qui décide de former quoi et quand, qui supervise les joueurs pour voir si ils sont entraînés correctement, etc. Je suppose qu'il y a des joueurs avec du potentiel divisés entre quelques assistants qui prennent soin d'eux en suivant les idées du sélectionneur ? Si je suis élu, je vais vérifier les plans de formation et peut être ouvrir un débat sur le sujet si c'est nécessaire, partager mes idées si l'entrainement peut être plus efficace ou pas. Je pense que c'est dans les devoirs du sélectionneur de prendre soin des futures stars de l'équipe.
Je pense que c'est tout pour le moment, je reste prêt à répondre à d'autres questions ou à vous fournir des réponses plus détaillées. Je suis très heureux des commentaires positifs lus ici et reçus via mon BB-mail.

Je vous remercie !

Last edited by LA-zajino at 5/26/2016 6:56:34 AM

1 BBB, 20 Leagues, 10 Tournaments, 3 Europe Titles (SVK), 2 World Bronzes (SVK), 2 Europe Bronzes (SVK,FRA), 42 Seasons NT coaching
This Post:
66
279036.64 in reply to 279036.63
Date: 5/26/2016 6:15:20 AM
FC Tenakha
II.4
Overall Posts Rated:
154154
Second Team:
BC Tenakha
C'est normal que tu ne comprennes pas qui décide de la formation des NT. Il n'y a rien de clair. C'est une organisation à la française...
De la bonne volonté, un peu d'organisation, beaucoup de désorganisation... Le sélectionneur essaie de piloter le tout...
Mais il n'y a pas d'organisation claire et précise qui prend en charge la formation des futurs NT de a à Z.

From: _Az_

This Post:
00
279036.65 in reply to 279036.63
Date: 5/26/2016 1:40:57 PM
Overall Posts Rated:
342342
Je n'arrive toujours pas à comprendre exactement votre système. Qui décide de former quoi et quand, qui supervise les joueurs pour voir si ils sont entraînés correctement, etc.

Comme le dit Ten, c'est "compliqué"

Historiquement, nous avons L'Organisme de Détections des Potentiels (ODP) qui est censé former les meilleurs potentiels pour les U21 et les A. Mais, suite à des manques de personnels répétés, l'ODP s'est concentrée sur les U21. C'était donc le sélectionneur des A qui récupérait les profils des joueurs de 22 ans pour les façonner.

Aujourd'hui, je ne sais plus trop ... l'ODP continue sa mission mais est en concurrence avec le projet NT du futur et l'initiative de Bonato. Donc difficile de savoir qui fait quoi.

A noter que l'ODP est indépendante du sélectionneur (comme Bonato je suppose). Cela a été voulu pour éviter qu'un mauvais sélectionneur ne détruise plusieurs générations de joueurs en donnant de mauvais conseils. Ils sont une dizaines de scouts à contacter les managers français pour leur fournir un planning d'entrainement réaliste. Et c'est l'ODP qui gère la base de données.

This Post:
11
279036.66 in reply to 279036.57
Date: 5/26/2016 1:55:08 PM
Overall Posts Rated:
252252
Ai-je répondu suffisamment ou souhaites-tu plus de précisions ? :D

Oui, merci :)

This Post:
00
279036.69 in reply to 279036.68
Date: 5/26/2016 2:00:07 PM
Overall Posts Rated:
252252
Yes ! Je l'attendais depuis si longtemps !

Tu viens surement de gagner mon vote :D

This Post:
00
279036.70 in reply to 279036.69
Date: 5/26/2016 2:12:07 PM
Overall Posts Rated:
690690
Pour répondre rapidement à ce qui s'est passé ces dernières saisons en terme de suivi des joueurs pour les A.

L'OdP s'est concentrée sur les U21 par manque de personnel. Sauf Phislammajamma qui a commencé à suivre les intérieurs draftés HOF quasiment en même temps que ma prise de fonctions.

J'ai suivi pendant 6 saisons tous les 22 ans et +. Ainsi que certains de 18 à 21 ans dont les managers souhaitaient orienter la formation pour les A.

Ca a représenté plusieurs centaines de joueurs suivis. Beaucoup de travail. Cette saison, il y a une petite centaine de joueurs dans ma base (sachant que pour les moins de 21 ans, ce sont seulement ceux qui entrainent volontairement pour les A et ceux suivis par Phisla)

This Post:
11
279036.71 in reply to 279036.1
Date: 5/27/2016 3:25:31 AM
Nitra Corgons
Extraliga
Overall Posts Rated:
10391039
Second Team:
Nitra Urpiners
Merci à tous ceux qui m'ont expliqué votre système de développement des joueurs. Il est un peu compliqué. OK un petit peu trop Mais après j'ai parlé à certains d'entre vous qui sont impliqués dans la NT via bbmail et maintenant je comprends mieux. Merci
Une autre chose que je comprends maintenant c'est que dans une grande communauté, il est impossible d'avoir une vision unifiée pour le développement des joueurs.
J'ai été approché par plusieurs managers via bbmail qui souhaitent m'aider, et pas seulement avec la traduction. Je peux dire avec certitude que si je suis élu, je vais être en mesure de former un très fort staff qui serait capable de mener votre NT, la communauté, la formation des joueurs et le scouting.
Je crois que l'entraîneur NT doit être directement impliqué dans les débats sur les plan de formation pour les futures stars de l'équipe. Cela ne signifie pas nécessairement que les plans de formation actuels doivent être changés. J'aime vos projets, mais une approche unifiée devrait être mis en place.

Je vous remercie

Advertisement