Et bien, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant d'activité ici.
Je suis en vacances ce qui explique mon temps de réaction un peu long. Bon vu que déjà beaucoup de choses ont été dites, et que le résultat du match face à la Serbie est connu de tous, je vais simplement donner ma vision des évènements, et tenter de donner quelques explications.
Effectivement, comme plusieurs intervenants l'ont dit, nous avons opté pour une prise de risque en terme d'attitude, tout en ayant mal lu la gestion du TS Serbe. Je ne pense pas qu'on ait sous estimé leur roster, mais bien le TS qu'ils avaient sur ce match, et donc nos chances de passer. De plus, arriver en finale avec un petit boost au TS n'aurait pas été de trop. Mais résultat, on y est pas arrivé. C'est de ma responsabilité, je suis évidemment très déçu par ce résultat, et tiens à faire mon mea culpa pour cet échec. Tactiquement on avait misé sur de la variation de leur part, on s'est planté.
Je félicite la sélection Serbe qui a su tirer son épingle du jeu pendant toute la compétition, pour se hisser finalement en finale.
Personnellement, je n'ai aucun ressentiment par rapport à comment les choses se sont passées, contre qui que ce soit. Les règles sont ce qu'elles sont, on les connait et c'est à chacun de trouver la meilleure manière de gagner, avec sa dose de bluff, de chance et de travail.
Cette compétition montre bien la difficulté d'attraper une médaille, et ce genre de résultat n'est pas à banaliser, on voit bien que d'autres excellentes nations, et qui auraient été tout aussi méritantes, n'ont pas réussi à le faire cette saison.
C'était ma première saison à la tête de l'équipe dans une compétition à enjeu, j'ai déjà beaucoup appris sur ces joutes NT, et je ne doute pas que j'ai encore beaucoup à apprendre à ce sujet. J'espère que mon staff et moi avons quand même réussi quelques bonnes choses, même si on aurait aimé que le match de vendredi tourne différemment, et nous laisse un autre gout dans la bouche.
Un grand merci à slam et Man-ji, pour m'avoir bien épaulé et supporté toutes mes blagues de merde. Un autre grand merci pour tous les managers qui s'investissent et soutiennent l'EdF, pour les membres de la DTN (Buster, Cyssarcose, coyen, Walter and co), et les coachs de nos internationaux qui ont chouchoutés leurs joueurs, cette médaille est la votre !
Place à une nouvelle saison et aux Championnats du Monde..! Hâte de vivre cette expérience avec vous, pour essayer de faire (soyons fous) au moins aussi bien qu'à cet Euro ! L'effectif va encore subir un léger ravalement de façade, avec la nouvelle génération qui commence sérieusement à taper à la porte, et qui s'annonce très prometteuse ! Rdv lundi pour un amical contre Israël, qui sera l'occasion de réaliser quelques tests et d'entrevoir quelques nouveaux talents, face à une top nation mondiale.