BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

[U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

Set priority
Show messages by
This Post:
00
318180.64 in reply to 318180.63
Date: 3/28/2023 1:52:39 AM
Transylvania Vampires Reloaded
II.1
Overall Posts Rated:
173173
Second Team:
Full Moon Werewolves
Jusque là tout va bien ! GG pour le match

This Post:
33
318180.66 in reply to 318180.65
Date: 4/3/2023 4:15:37 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Victoire 83-69 face au Luxembourg

Un match plus serré que ce que j'avais imaginé, même si le Luxembourg avait un enthousiasme maximal et que le couperet était attendu. La 3-2 a bien bloqué leur patient mais je m'attendais à une plus grande efficacité offensive de notre part.

Nous sommes qualifiés pour le second tour grâce à notre première place devant la Pologne. Malheureusement, nous tombons à première vue dans le groupe de la mort suite à la défaite italienne face à la Finlande.

Étant donné l'absence de Bornevil, en espérant que tout va bien pour lui, je vous présenterai dans les prochains jours l'effectif actuel et le groupe à venir.

Bonne semaine à tous :)

Last edited by slamdunk9 at 4/3/2023 6:34:53 PM

This Post:
00
318180.67 in reply to 318180.66
Date: 4/4/2023 12:07:16 PM
Transylvania Vampires Reloaded
II.1
Overall Posts Rated:
173173
Second Team:
Full Moon Werewolves
Déjà on arrive dans la meilleure situation possible niveau gestion du TS par rapport à la plupart des adversaires et c'est déjà un excellent point !

This Post:
00
318180.68 in reply to 318180.67
Date: 4/4/2023 12:54:29 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
C'est effectivement la bonne nouvelle de ce premier tour. Nous nous sommes qualifiés avec un TS max et en ayant su faire face à un couperet et 4 normal, provenant tous de nos adversaires les plus solides puisque seuls les 2 derniers du groupe nous ont joué en tranquille.
Malheureusement, je crains que 3 ou 4 de nos 5 adversaires du second tour n'aient également un TS max étant donné que la Russie est la seule équipe qui en a dépensé à coup sûr. Et pour compléter notre malheur, nous ne profiterons pas forcément de ce TS russe à la baisse puisque nous les affronterons lors du dernier match de ce second tour.

A noter que dans l'autre groupe, seuls l'Espagne et la Serbie ont un TS max. D'où cette légère impression de tomber dans le groupe de la mort, avec en plus un calendrier qui ne semble pas optimal...

Mais je garde confiance en notre bel effectif et compte bien tout faire pour atteindre les phases finales !

This Post:
33
318180.69 in reply to 318180.68
Date: 4/6/2023 9:35:35 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Présentation du 2nd tour

Nous voici qualifiés pour le second tour de l'Euro. Les compteurs sont remis à zéro, et nous devrons donc finir dans les deux premiers de notre groupe pour atteindre les demi-finales. Cela nous offrirait alors une médaille assurée ainsi qu'une qualification directe pour le prochain championnat du monde.

Voici les équipes que nous allons affronter à partir de lundi prochain, dans l'ordre du calendrier :
- Turquie : Seconds d'un groupe dominé par la Serbie et son HCA, les Turcs possède un effectif dense en soutien de leur pivot de 82k$. C'est donc un premier match compliqué qui s'offre à nous face à une équipe qui cherchera à obtenir son premier trophée international depuis leur médaille de bronze aux mondiaux de la saison 31.
- Italie : Seconds de leur groupe après s'être faits surprendre par la Finlande lors du dernier match, les Italiens font malgré tout assurément partie des favoris de ce tournoi. A l'exception des saisons 58 et 59, ils ont ainsi remporté un trophée sur l'ensemble des 14 compétitions internationales ayant eu lieu depuis la saison 44, avec notamment deux titres européens en saisons 54 et 56. Leur effectif est sans aucun doute à la hauteur de leurs ambitions.
- Allemagne : Seconds d'un groupe dominé par l'Espagne, l'Allemagne n'a cependant jamais douté de sa qualification au second tour. Leur effectif porté par 2 pivots aux salaires impressionnants semble clairement taillé pour leur apporter une nouvelle médaille internationale depuis leur bronze aux mondiaux de la saison 53.
- Israël : Eux aussi ont connu un premier tour sans embuche puisqu'ils se sont facilement hissés à la première place de leur groupe. Les Israëliens font partie du top mondial, en témoignent leurs 8 trophées obtenus lors des 15 dernières compétitions internationales. Leur effectif est très complet et ils font également partie des favoris pour atteindre à nouveau les demi-finales de cette compétition.
- Russie : A l'image des Turcs, les Russes ont moins l'habitude de briller avec les U21 puisque leur dernier trophée remonte aux mondiaux de la saison 43, soldés par une médaille de bronze. Cependant, ils ont su se qualifier avec brio à la première place de leur groupe malgré leurs 2 défaites inaugurales. A contrario du reste de notre groupe, cela leur a coûté du TS et leur compliquera la tâche pour se hisser à l'une des deux places qualificatives. Ils ont néanmoins su montrer lors du tour précédent qu'il ne fallait pas les sous-estimer, et un coup d'oeil rapide à leur effectif montre qu'eux aussi possèdent une équipe à la hauteur de l'évènement.

Voici donc les gros morceaux qui nous attendent pour ce second tour. Avec un premier rdv ce lundi pour notre match face à la Turquie !

Je reviendrai vers vous d'ici là pour présenter l'effectif qui nous a hissé au second tour !

Last edited by slamdunk9 at 4/6/2023 11:03:12 AM

This Post:
11
318180.71 in reply to 318180.70
Date: 4/6/2023 11:01:05 AM
Dissident Sirens
Pro A
Overall Posts Rated:
526526
Second Team:
Butterfly Balls
Aaaah... Je sens comme un frémissement.

This Post:
11
318180.72 in reply to 318180.71
Date: 4/8/2023 9:40:48 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Présentation de l'effectif U21

Voici donc les 15 joueurs qui nous ont permis de nous qualifier pour le second tour, et qui auront à coeur de décrocher une belle breloque cette saison :
- Louis Audouy, le capitaine, a démarré l'ensemble des matchs de la compétition. Bien que l'efficacité offensive de notre meilleur marqueur fut parfois décevante les premières semaines, sa forme est excellente et il aura à cœur de nous prouver lors des prochains matchs qu'il mérite ce statut de capitaine. Formé par gpolin en Utopia, il est accompagné par ses coéquipiers de club Vincent Eloy, qui s'est montré efficace sur chacun des 6 derniers matchs, et Rémi Choron, apparu pour la première fois face à la Croatie.
- Allan Sarret est notre scoreur le plus efficace de ce premier tour. Ce titre peut également être partagé avec son coéquipier en club David Baillou qui, depuis sa première apparition face à la Pologne, nous impressionne par sa capacité à transpercer les défenses. Formés par Phoenix en Utopia, ils sont également accompagnés par Christophe Mendes, moins en forme en ce début de saison mais qui pourrait se révéler très important pour la suite de la compétition.
- Sébastient Noël, formé par Fulek49 en D3, fait face à une grosse concurrence sur les extérieurs. Cependant, son excellente gestion de forme lui a donné un temps de jeu régulier qu'il a toujours su rentabiliser.
- Yoann Charon et Jérôme Aubin sont nos deux ailiers de métier. Formés par Boulfe en D3, ils ont parfois été gênés par une forme non optimale, une blessure, ou certains choix tactiques non adaptés à leur profil. Ils se sont néanmoins montrés extrêmement efficaces à chaque fois qu'ils ont foulé le parquet, et seront à coup sûrs des pièces maitresses pour la suite de la compétition.
- Pierre Launey, le vice-capitaine formé à Hong-Kong, est le pilier défensif de notre équipe. Souvent aligné la saison passée, il est déjà le 8ème rebondeur all-time de l'équipe de France U21. Il devrait probablement terminer la compétition dans le top 3, signe de ses capacités hors normes pour gober les ballons sous le panier.
- Germain Ducros, notre second meilleur marqueur et rebondeur de ce début de saison, est également l'un des piliers de cette équipe. Formé en Espagne, sa progression et sa gestion de forme sont particulièrement appréciées.
- Jonathan Batte, le petit jeune de 20 ans aux dents longues, a connu un début de saison satisfaisant mais presque décevant au vu de son très beau profil. Lui aussi formé en Espagne avec une excellente gestion, son fait marquant fut ce buzzerbeater, ô combien important, lors du premier match face à la Slovénie. Il devrait faire très mal lors de cette seconde partie de saison, et sera le leader tout désigné de l'équipe la saison prochaine.
- Jérémy Auge, formé par RealMateus en Utopia, a connu des hauts et des bas en terme de forme qui ne lui ont pas permis d'exprimer toute l'étendue de son talent. Il arrive au début de ce second tour gonflé à bloc et sera sans aucun doute l'une de nos meilleures armes à la conquête d'une médaille.
- Guillaume Mortier, l'erreur de casting, formée en Utopia par un Letton. Le terme erreur de casting est un peu rude, mais quelle déception de voir sa progression stagner par rapport à ses coéquipiers, et que dire de sa gestion de forme le rendant totalement inexploitable.. Nous comptons sur lui pour faire tourner les serviettes et préparer la citronnade pour les coéquipiers.
- Dylan Brigand, la surprise, formé par miguelon en D4. Il n'était pas dans nos petits papiers en ce début de saison. Mais sa belle gestion et sa progression constante lui ont ouvert les portes de la sélection lors du match face à la Croatie. Son temps de jeu sera limité pour la suite de la compétition mais il sera très important pour compenser les potentielles blessures ou méformes de ses co

This Post:
00
318180.73 in reply to 318180.72
Date: 4/8/2023 9:47:37 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
A noter donc que 3 managers français possèdent plusieurs U21 cette saison : Boulfe, gpolin et Phoenix. Ces 2 derniers réussissent même l'exploit d'apporter chacun 3 joueurs à l'effectif, ce qui est fort probablement du jamais vu !

A noter également que 3 places restent disponibles dans l'effectif. Je suis assez régulièrement en contact avec les managers possédant un joueur susceptible d'intégrer les U21 et garde un œil intéressé sur leur forme et leurs progrès.

Globalement, je tiens à féliciter l'ensemble des managers, que ce soit pour les importants progrès effectués depuis le début de saison mais aussi pour la très bonne gestion globale des formes. Ce début de saison a été réussi grâce à vous, et nous aurons besoin de la même régularité pour espérer atteindre les sommets cette saison !


Sur ce, je vous donne rendez-vous lundi à 18h pour notre match face à la Turquie.
Bon weekend prolongé à tous :)

Advertisement