Présentation de l'effectif U21
Voici donc les 15 joueurs qui nous ont permis de nous qualifier pour le second tour, et qui auront à coeur de décrocher une belle breloque cette saison :
- Louis Audouy, le capitaine, a démarré l'ensemble des matchs de la compétition. Bien que l'efficacité offensive de notre meilleur marqueur fut parfois décevante les premières semaines, sa forme est excellente et il aura à cœur de nous prouver lors des prochains matchs qu'il mérite ce statut de capitaine. Formé par gpolin en Utopia, il est accompagné par ses coéquipiers de club Vincent Eloy, qui s'est montré efficace sur chacun des 6 derniers matchs, et Rémi Choron, apparu pour la première fois face à la Croatie.
- Allan Sarret est notre scoreur le plus efficace de ce premier tour. Ce titre peut également être partagé avec son coéquipier en club David Baillou qui, depuis sa première apparition face à la Pologne, nous impressionne par sa capacité à transpercer les défenses. Formés par Phoenix en Utopia, ils sont également accompagnés par Christophe Mendes, moins en forme en ce début de saison mais qui pourrait se révéler très important pour la suite de la compétition.
- Sébastient Noël, formé par Fulek49 en D3, fait face à une grosse concurrence sur les extérieurs. Cependant, son excellente gestion de forme lui a donné un temps de jeu régulier qu'il a toujours su rentabiliser.
- Yoann Charon et Jérôme Aubin sont nos deux ailiers de métier. Formés par Boulfe en D3, ils ont parfois été gênés par une forme non optimale, une blessure, ou certains choix tactiques non adaptés à leur profil. Ils se sont néanmoins montrés extrêmement efficaces à chaque fois qu'ils ont foulé le parquet, et seront à coup sûrs des pièces maitresses pour la suite de la compétition.
- Pierre Launey, le vice-capitaine formé à Hong-Kong, est le pilier défensif de notre équipe. Souvent aligné la saison passée, il est déjà le 8ème rebondeur all-time de l'équipe de France U21. Il devrait probablement terminer la compétition dans le top 3, signe de ses capacités hors normes pour gober les ballons sous le panier.
- Germain Ducros, notre second meilleur marqueur et rebondeur de ce début de saison, est également l'un des piliers de cette équipe. Formé en Espagne, sa progression et sa gestion de forme sont particulièrement appréciées.
- Jonathan Batte, le petit jeune de 20 ans aux dents longues, a connu un début de saison satisfaisant mais presque décevant au vu de son très beau profil. Lui aussi formé en Espagne avec une excellente gestion, son fait marquant fut ce buzzerbeater, ô combien important, lors du premier match face à la Slovénie. Il devrait faire très mal lors de cette seconde partie de saison, et sera le leader tout désigné de l'équipe la saison prochaine.
- Jérémy Auge, formé par RealMateus en Utopia, a connu des hauts et des bas en terme de forme qui ne lui ont pas permis d'exprimer toute l'étendue de son talent. Il arrive au début de ce second tour gonflé à bloc et sera sans aucun doute l'une de nos meilleures armes à la conquête d'une médaille.
- Guillaume Mortier, l'erreur de casting, formée en Utopia par un Letton. Le terme erreur de casting est un peu rude, mais quelle déception de voir sa progression stagner par rapport à ses coéquipiers, et que dire de sa gestion de forme le rendant totalement inexploitable.. Nous comptons sur lui pour faire tourner les serviettes et préparer la citronnade pour les coéquipiers.
- Dylan Brigand, la surprise, formé par miguelon en D4. Il n'était pas dans nos petits papiers en ce début de saison. Mais sa belle gestion et sa progression constante lui ont ouvert les portes de la sélection lors du match face à la Croatie. Son temps de jeu sera limité pour la suite de la compétition mais il sera très important pour compenser les potentielles blessures ou méformes de ses co