Alors que nous venons de passer le cap officieux de la mi-saison (11 matchs joués sur 21), je me suis dis qu'il serait intéressant de faire un tour d'horizon des classements par conférence, de saluer quelques performances aussi bien collectives qu'individuelles (Satisfaction & Flop de la 1/2 saison, MVP, etc) et enfin de spéculer sur l'évolution probable des différentes équipes et tenter de prédire qui ira en PO, en PD et direct en V. vos avis
1/ Tour d'horizon actuel des conférences et prévision classement final:
-
Conférence 1:
N°1 - il est dores et déjà connu.
Fire Wings est le cador de sa conférence, fort d'un collectif impressionnant de complémentarité et complicité, sa maîtrise lui permet d'envisager la finale de ligue et bien évidemment la montée avec beaucoup d'optimisme.
Prévision : N°1, il ne chutera pas de son piédestal, sauf ban ou botification. Pas de rivaux à sa hauteur dans sa conf,
50% de chance de monter en III.
N°2 -
Magic Johnson devait être, comme au cours des 3 dernières années (quand je suis arrivé en IV.52), le (ou un) candidat officiel à la montée, celui qui se battrait contre l'équipe reléguée de L.III pour obtenir le précieux sésame.
Surtout depuis le tanking soudain de l'ogre
Kara Kartal l'année dernière. Son équipe était très homogène, et évoluait à un très bon niveau. Il aurait été très probablement dans la situation de
Fire Wings aujourd'hui.
Seulement, son manager ne s'est plus connecté depuis le 21/08 et l'équipe tourne donc toute seule depuis cette date, en attendant sa très prochaine botification. Cependant, son niveau est suffisant pour qu'il joue les PO si un nouveau venu ne prend pas les rênes de l'équipe botifiée.
Prévision : tout dépendra de son niveau quand il aura été botifié. A priori, son avance sur le 5e ne semble pas suffisante pour lui assurer dores et déjà une place en PO, je table donc sur une 5e place, avec la venue d'un nouveau manager et donc d'une équipe très faible à la place de
Magic. Quel dommage pour la compétitivité de cette ligue!
N°3 -
les blakos de New York est la
bonne surprise de cette conférence, avec une paire d'individualités très fortes entourée d'un casting pas forcément hyper sexy sur le papier mais au final très efficace! Pour preuve, une 3e place notable, deux victoires au dessus d'un
baracudas team avec son 5 majeur à +14k$ min. De plus, son attaque est la 2e de la Ligue et il truste les top 10 des divers classements "Leaders de la Ligue Pts / Rds / Pds"). Que demander de plus?
Prévision : pour moi, l'adversaire n°1 de
fire wings, si
Magic Johnson ne se réveille pas.
60% de chance de terminer N°2 et rencontrer le leader en finale de conférence. Attention quand même aux
demons qui rôdent en embuscade.
N°4 -
les demons . Je ne vais pas le cacher, j'aime cette équipe et la plaçait en début d'année dans mon trio de tête Bleu . Un exemple parfait d'une équipe construite sur un secteur intérieur très fort entouré de rôle players (par le salaire mais pas par le rendement) ! Au final, cela donne pour une philosophie très proche des
blakos pour des notes d'équipe bien supérieures par segments de jeu. Cela est donc une semi déception de ne les voir que 4e, mais à une seule victoire des
blakos quand même.
Prévision : cette victoire de différence avec le N°3 peut au final valoir son pesant de cacahuètes et s'avérer un handicap trop important à remonter pour
les demons.
Proba de 60% de terminer N°3, car l'écart est faible avec son poursuivant.