Jeff85Je viens de lire le programme de Vividus, en gros je ne comprends pas qu'il ne s'y retrouve pas dans le mien car il est a 99% similaire...
On est d'accord sur une partie de nos programmes en effet. Tu mets au coeur du tiens la formation, comme je le fais aussi. Cependant il y a une ambiguïté assez importante à noter :
Toi il s'agit de ton ambition principale, d'après ce que j'ai compris, et tu es même prêt à faire jouer une équipe en demie teinte, pas au top de sa compétitivité, pour préparer l'avenir de ces joueurs en A.
Moi, à contrario,
je ne vois pas leur avenir en A en ligne de mire. Je prendrais les meilleurs que je peux, sans pour autant bousculer la A. L'intégration de jeunes (qui ne feront résolument office que de remplaçants) est un facteur de motivation à la formation, pas de test pour la A. L'idée centrale de mon projet n'est
pas simplement de bien former les jeunes français, mais de motiver la communauté. Ceci passe par la formation, mais aussi et surtout la
communication, malheureusement transparente sur ton programme.
En ce qui concerne la formation, 2 groupes de membres travaillent dessus (staff EdF créé par Narcisse et l'ODP). Il n'y a pas trop à faire là dessus, si ce n'est encourager les propriétaires à former à fond un joueur, et ne pas se lancer dans des schémas de formation "économiques" à nombreux slots. Pour cela communication et récompense des efforts. J'ai l'impression que dans ton programme,
tu comptes donner les directives majeurs aux formateurs, plus que les encourager, à l'inverse de moi.
En résumé, le fond de ta campagne est une partie de la forme de la mienne, qui se base plus globalement sur la motivation des managers. Et sur le plan sportif,
j'avais peur que tu ne sacrifies les résultats sportifs, chose que je ne veux surtout pas faire. Je veux bâtir une équipe compétitive faite pour gagner le plus de matchs possible (d'ou les 20 ans multiples, assorti notamment d'AS de 19, puisque les 20 ans ne valent certainement pas beaucoup mieux que les 19 actuels), mais qui ne piétine pas sur la A. Je veux une équipe espoirs, pas une A divisée en 2, en y intégrant 2-3 "bouches trous" sympas.
J'espère n'avoir pas été trop confus, mais pour moi les différences sont assez importantes, bien que ça ne semble pas se voir à prime abord ! lol
Last edited by Vividus at 8/16/2008 8:07:00 AM