BuzzerBeater Forums

BB France > Mais d'où vient ce nom ?

Mais d'où vient ce nom ?

Set priority
Show messages by
From: tom3714

This Post:
00
189412.68 in reply to 189412.67
Date: 10/17/2011 11:39:55 AM
Overall Posts Rated:
239239
Bravo Mega pour cette blague savoureuse!


lol et puis il a fait ds le neuf hein ! je l'avais jamais entendue ! :P

Last edited by tom3714 at 10/17/2011 11:40:35 AM

From: Figo10

This Post:
00
189412.69 in reply to 189412.68
Date: 10/17/2011 6:26:43 PM
Overall Posts Rated:
113113
Il ne faut pas l'encourager, svp.

From: OJ Mayo
This Post:
11
189412.70 in reply to 189412.65
Date: 10/17/2011 6:57:17 PM
Overall Posts Rated:
13341334
Je me lance:

Le pseudo:

Depuis que je regarde la NBA, un collegue et moi avons une passions commune (propre a tout le monde)...PRONOSTIQUER! Que ce soit le vainqueur des Finales, le MVP,..., et le ROY!
Pour la saison 2008/2009, j'avais annoncé OJ Mayo (dont je suis fan...et oui!) et mon collegue D.Rose, et depuis ce jour là, j'avoue qu'il m'en parle souvent, et qu'il me fait craquer. Bref cette histoire a plus marqué que le autre, et cela a renforcé mon fanatisme pour ce joueur.

L'Equipe :

Là non plus rien de bien interessant, ESPM Grizzlies, Grizzlies comme vous l'aurez compris pour Memphis (ou Vancouver à l'époque de Abdur Rahim ou Steve Francis) et ESPM pour Élan Sportif Pennes Mirabeau, club de basket d'une charmante petite commune entre Marseille, Vitrolles et Aix. Ma commune et le club où je joue...

La Salle :

Là j'ai hésité entre la salle où je joue (Gymnase Alain Colas) ou pour etre dans la continuité, la salle des Grizzlies. FedEx "Arena" au lieu de "Forum" mais cela reste un détail...

Moi non plus ce n'est pas très original ;)


Last edited by OJ Mayo at 10/17/2011 6:58:17 PM

From: Bourrin

This Post:
22
189412.71 in reply to 189412.70
Date: 10/21/2011 1:54:35 PM
Overall Posts Rated:
3030
A mon tour !

Le pseudo :

Bourrin, en fait c' est à cause de ma douceur jadis sur les terrains de football. J' aimai bien mettre un ptit coup d' épaule à l' adversaire histoire qu' il sente que je suis bien là...^^ Et de temps en temps, il m' est arrivé de caresser un adversaire façon Terence Hill et Bud Spencer, Mikee31 en était témoin !!!^^

L'Equipe :

E.B.B.A, c 'est Essonne Basket Ball Association...C' est naze en fait, j' ai pris ça parce que je crèche et je forme en Essonne. Avant j' avais TP Family en hommage au sketch délirant sur Tony Parker aux Guignols !!^^

La Salle :

E.B.B.A Center, ben j' ai rien trouvé de mieux !!^^ Avant c' était la "Cave", toujours en référence à l' endroit "misérable" ou la TPF se réunissait dans le sketch des guignols...:-)

Voilà rien d' extra mais je changerai encore dans l' avenir...

This Post:
11
189412.72 in reply to 189412.71
Date: 11/1/2011 7:37:57 AM
Overall Posts Rated:
2626
Le pseudo :

En fait pour les trois qui ne le savent pas, je suis prof (histoire-géo)... A l'époque je cherchais un pseudo pour un chat wanadoo (tous deux décédés depuis) alors j'ai du trouver un truc un peu original... J'étais prof remplaçant et j'enchainais les postes donc prof en série ou serial_teacher quoi (en plus sorte de serial_killer moderne...).

L'équipe :

Je bosse depuis 9 ans à Saint-Etienne dans un quartier" mal famé" nommé le Soleil. Je coache aussi une équipe sénior sur place d'où le nom de Soleil dans le nom (j'aime ce quartier et me fiche de ce que l'on en dit !). Boyz car mes joueurs sont des hommes ,des vrais, et aussi parce que c'est un terme de jeu de rôle concernant les orcs à Warhammer...

La salle :

La Halle André Vacheresse tout simplement parce que je suis né à Roanne et fan de la Chorale que j'ai suivi du ventre mou de la ProB aux titres de ProA... D'ailleurs la semaine des As se joue à Roanne cette saison ! L'occasion d'une IRL ???

From: Lucas43
This Post:
11
189412.73 in reply to 189412.72
Date: 11/1/2011 8:20:13 AM
Overall Posts Rated:
55
Le pseudo:

L'originalité n'est pas au rendez-vous pour ce pseudo. Lucas comme mon prénom et 43 qui est le département dans lequel j'habite. Je vous avez prévenu pour l'originalité.

L'équipe:

Le B.C Tence est en fait le club dans lequel je joue donc je ne suis pas aller chercher bien loin. Cependant je voudrais changer, donc si vous avez des idées ?

La salle:

J'ai tout simplement repris le nom de mon club sans le B.C et j'y est ajouté Stadium pour américanisé un peu le club.

This Post:
00
189412.74 in reply to 189412.72
Date: 11/1/2011 9:43:53 AM
Overall Posts Rated:
440440
...concernant les orcs à Warhammer...

Mes ogres en bouffaient tous les matins au ptit dej. Et toc.

This Post:
00
189412.75 in reply to 189412.74
Date: 11/4/2011 1:52:22 PM
Overall Posts Rated:
2626
L'ogre c'est pas toujours aussi sympa que dans Shrek !!! lol

From: Bass
This Post:
22
189412.76 in reply to 189412.75
Date: 11/7/2011 4:02:27 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Pseudo : Takuan
Takuan Soho, maitre de zen du 17e siècle fut donc contemporain des maîtres de sabres Miyamoto Musashi (niten ichi ryu), Yagyu Munenori (yagyu shinkage ryu) et Ono Tadaaki (itto ryu). Il côtoya les plus grands, aussi bien les artistes, les maîtres de sabre et même le shogun qui fit sa connaissance sur recommandation de Maître Yagyu.Takuan, un moine “bonze” à l'allure et aux manières étonnantes, mais tellement pertinentes voire percutantes dès son plus jeune âge qu'il bouleverse les intellectuels les plus connus…
Issu d'une famille de samurai, homme d'amour et de paix il cherche la proximité et le débat avec certains des hommes les plus dangereux qui soient. Et non seulement il s'accordera l'amitié de grands combattants, mais il se permettra même de les corriger, les instruire voire même les sermonner. Imaginez donc l'un des hommes les plus puissants du pays se faire “gronder” par un chauve aux allures de clochard…À n'en pas douter que son esprit devait être remarquable !!
Takuan fait partie de ses “hommes véritables” très recherchés pour leurs nombreux talents et leur présence d'esprit. Ses talents était multiples, penseur, peintre, poète, calligraphe maître de thé et maître dans l'art du jardin, très certainement cuisinier de génie, car un condiment porte aujourd'hui encore son nom.
Devenu moine à 14 ans il devient maître supérieur du temple zen le plus important de Kyoto à 35 ans ce qui est une grande première. Mais ce poste et toutes les contraintes qui l'accompagnent ainsi qu'une notoriété démesurée pousseront Takuan à l'abandonner très vite. Excentrique et rebelle de nature, il vivra son esprit indomptable toute sa vie n'hésitant pas à s'opposer au shogun lui-même. Il vivra relativement vieux (76ans) pour mourir en 1645 en toute modestie.”Enterrez mon corps dans la montagne, derrière le temple, couvrez-le de détritus et rentrez chez vous. Ne lisez pas de sutra, n'organisez pas de cérémonie. Ne recevez pas de cadeaux des moines, ni des laïques. Laissez les moines porter leur robe ordinaire, mangez comme l'accoutumé et continuez à vivre normalement. » Il prit ensuite un pinceau, traça l'idéogramme YUME, le rêve, pour en finir avec le sien et s'éteindre.
Cet homme est l'un des premiers à insuffler une philosophie réellement des plus efficace pour qui souhaite progresser dans les arts martiaux. On retrouve ses pensées dans les écrits de Musashi ainsi que dans ceux de Yagyu Munenori et en particulier dans l’heiho kadensho qui lui est quasiment dédié. Il est fort probable qu'il ait influencé un grand nombre de sabreurs et d'autres artistes tout au long de sa vie.

Un pseudo qui en jeté et qui est plutôt flatteur, c'est la 1re fois que je l'utilise, cela fait référence a un livre que j'ai lu sur la vie du célèbre samouraï Miyamoto Musashi et d'un film en trilogie.
Admettons que je doive utilisé des pseudo que des potes mal intentionnés mon affublé, j'aurais pu utilisé tounu ou bien la vulve, pas funky du tout ^^
ont ma donner le pseudo tounu parce que j'ai eu une fois le malheur d'aller en short en plein hiver a l'école. Je ne sais pas ce qui m'avais pris ce jour là, en même temps cela remonte fin des années 70 et a cette époque les fringues c'était pas vraiment ça
Le pseudo la vulve, j'ai vraiment détesté et j'ai jamais top chercher a en comprendre le sens. Cela fait certainement référence à mon nom de famille bien que je n'en trouve aucune ressemblance. Mais vous savez bien que les potes sont souvent incontrôlables ;)
Nom d'équipe : Bègles Eagles
Bègles, c'est le bled ou je vis, juste en périphérie de Bordeaux.
Eagles, aigles en François. Souvent les équipes NBA, NCCA font références aux animaux pour le nom de leur club, je trouvais que d'associé Bègles a Eagles sonnés plutôt bien.
Salle : Eagles Arena
Je m'imagine planant au-dessus de mon arène, en savourant les nombreuses victoires que je vous infligerais un jour lol ;)


Last edited by Bass at 11/7/2011 9:39:34 AM

This Post:
00
189412.77 in reply to 189412.76
Date: 11/7/2011 8:28:06 AM
Overall Posts Rated:
467467
Ta maîtrise de la grammaire est "infligeante".

Last edited by AugusteJuillet at 11/7/2011 8:28:35 AM

This Post:
00
189412.78 in reply to 189412.77
Date: 11/7/2011 9:47:55 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
OK bon, ne comptez pas sur moi pour reprendre vos fautes d'ortho, Auguste est dans la place ;)

Advertisement