Et bien... Sache déjà que lors de la belle, je venais de vendre mon pivot titulaire. J'avais reçu une offre en privé et j'ai mis ce pivot en vente le mercredi pour le samedi, ne voulant pas trop attendre pour bénéficier de l'argent promis par le manager en question. En y réfléchissant, j'aurais peut-être pu le garder pour le match du dimanche mais, pour tout te dire, je ne m'attendais pas du tout à avoir une carte à jouer aussi forte en finale. Il était clairement meilleur que tout le monde, invaincu en saison régulière et je n'avais pour ambition que de me faire quelques sous en allant jusqu'en finale et en le poussant, pourquoi pas, à jouer une belle.
Mais donc mon pivot n'était plus là. Je me suis retrouvé affaibli en défense intérieure et j'étais persuadé qu'il assurerait avec une LI. J'ai donc décalé mon AF en AS et tenté la 2-3, tout en sachant que je serais faible en DE. Cela dit, je pense que c'est davantage ma faiblesse en attaque qui m'a coûté le match. Je mise tout sur mon AF qui a scoré 49 pts la veille et je me dis que c'est faisable tant sa DI semblait prenable au match retour. Mais mon pivot n'était plus là, lui et son "merveilleux SI". Mon pivot remplaçant est correct dans ce domaine mais n'avait pas son talent.
J'aurais pu tenter de mettre Payet en titulaire AS et limiter la casse à la fois offensivement et défensivement mais avec son respectable forme, je n'aurais pas eu davantage de succès. Il faut juste dire qu'il était plus fort que moi, c'est tout.
De plus, si j'avais imaginé avoir une chance en finale, j'aurais sûrement joué PON lors des deux premiers tours de PO. Mais vraiment, mon but n'était pas de monter dès la saison qui vient de se terminer. Cette saison je veux monter et je monterai, je suis armé pour.