BuzzerBeater Forums

BB France > Elections : Discussions

Elections : Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
93350.7 in reply to 93350.2
Date: 6/3/2009 3:43:51 AM
Overall Posts Rated:
00
Cette politique de sanction ne va pas être pénalisant tant que nous avons des slots libres.. La forme est le paramètre le plus important, ça sert à rien de faire jouer un joueur en forme moyenne, il apportera plus de mal que de bien.
Nous espérons avoir à l'appliquer cette règle le moins possible et que jamais elle handicapera l'enthousiame! C'est simplement pour éviter d'aligner des médiocres formes ça serais super pénalisant quand même!

Le réservoir... oui les secondaires sont importantes plus il y en a... mieux ça sera c'est simple... Les nouvelles réformes vont clairement dans ce sens ! Mais bon on ne va pas inventer des joueurs !

sailor_man, webmaster www.buzzer-manager.com
This Post:
00
93350.8 in reply to 93350.7
Date: 6/3/2009 3:53:30 AM
Overall Posts Rated:
22
Pourquoi 90 min ?
On sait que l'influence du temps de jeu sur la forme est variable suivant les joueurs, sans compter le facteur aléatoire.
Casse, la saison dernière, jouait plus de 98 min par semaine et quand je l'ai acheté en fin de saison, il était en forme Fort.

This Post:
00
93350.9 in reply to 93350.6
Date: 6/3/2009 4:18:41 AM
Overall Posts Rated:
4141
Que pensez vous du roster à 17 joueurs ? Pourquoi vous restreindre à 12-13-14 joueurs ?

Personnellement il va m'être difficile de répondre à cette question. Sailor et plm font partie du staff EDF et connaissent donc la base par coeur. Ils sont donc avantagés sur nous sur ce point. Peut être est ce la raison de leur choix ?
Je pars du principe qu'il faut que l'on ai des joueurs pour essayer de pouvoir être dangereux sur toutes les possibilités tactique de BB donc 15 voir 16 joueurs me semble être nécessaire.

Quand au perle, avec la base EDF et ODP je pense que la communauté a ratissé beaucoup de joueurs et il serait fort étonnant de trouver un super joueur... La quasi totalité des joueurs qui vont arriver cette saison en EDF A sortent de l'ODP donc...

Mais je le rappelle tant que je ne connais pas la base EDF ma réponse ne sera pas définitive....

Le profil type pour un chaque meneur et pour chaque arrière ? (Je ne vous cache pas que je voterai pour celui qui me sélectionnera le plus de joueurs ^^)

Raah le chantage de mon petit canard... Comme la réponse précédente je n'ai pas accès à la base donc je ne peux pas définir de profil à l'avance. Je ferai avec ce qu'il y aura même si j'ai des idées, je ne vais pas vous les donner alors que je ne sais pas si un joueur français peut y correspondre. De toute façon, soyons lucide je prendrai les meilleurs...

Pour ceux qui ont donné leur staff, il s'avère être très fourni. N'est ce pas démesuré, par exemple, d'avoir un assistant pour chaque poste ? La démarche de prospection est terminée pour l'EDF A, à quoi va servir tout ce monde ? Ne serait-il pas plus judicieux de créer un staff EDF A-U21 ?

Mon staff sera dévoilé jeudi, sera moins fourni... mais mon fonctionnement sera complètement différent des autres... surprises en vue...

La question la plus importante : lequel d'entre vous me prendra Dubost, Delepuch et Casse en EDF ?

S'ils font partie des meilleurs, je les sélectionnerai et c'est que tu auras bien travaillé... mais cela je n'en doute pas ;)

J'espère avoir répondu à tes questions...

Last edited by Jeff85 at 6/3/2009 4:33:26 AM

From: Jeff85

This Post:
00
93350.10 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 4:32:21 AM
Overall Posts Rated:
4141
Que pensez vous des farm?Je considère que ce n'est pas au sélectionneur U21 de se poser cette question, les salaires de la sélection espoirs n'étant pas démesurés (enfin pour l'instant :()

Je suis totalement contre. Je préfère que l'on mette en place une politique de formation échelle où les managers qui, dans le jeu, ne veulent faire que de la formation, travaillent pour les managers qui jouent la compétition avant tout et qui sont donc dans les divisions supérieurs...

Mon Robert sera entrainé en passe toute la saison qu'elle avenir peut il envisager. Il est fort passe, a partir de quel palier pourra t il prétendre a une place de meneur?

Sans connaître la base, impossible de réponse. Où en sont ses concurrents directs ? Tu comprends donc que je ne peux pas savoir....

Pensez vous faire jouer des pivots ou des arrières repositionnés en AS? Genre double respectable dans leur secondaire?

Sur certaines tactiques ils seront certainement plus efficaces que des AS mais là encore, je connais comme tout le monde le nom des AS et leur classement fait par l'ODP mais qu'en est-il de leurs véritable caractéristiques ?

J'espère avoir répondu à tes questions ;)

This Post:
00
93350.11 in reply to 93350.3
Date: 6/3/2009 5:04:42 AM
Overall Posts Rated:
33
Pour KoK : Une idée plus précises des caractéristiques que tu envisages pour chaque poste ?

-Pour les combo guard, j’attend d’eux qu’ils aient autant de passe que de shoot

-Pour les AS, j’envisage d’en prendre un autant capable de jouer sur une tactique offensive extérieure qu’intérieure, un autre uniquement sur les tactiques offensives intérieures, et tactiques offensives extérieur pour le dernier. Et j’attends bien sur qu’ils aient autant de défense intérieure qu’extérieur.
Pour les pivots, j’envisage ni plus ni moi q’un profil a 4 caractéristique c'est-à-dire rebond, défense intérieur, shoot intérieur et contre, au moins sur 2 des 3 qui seront sélectionné, surtout au niveau du contre, l’autre devra au moins compensé avec de la passe.

-Pour les AF, j’envisage un AF avec un profil approchant des pivots mais avec plus de jump shoot, et pour le second avec du jump shoot mais aussi une assez bonne portée. Au moins un des deux devra avoir aussi une assez bonne défense extérieure.

-Ensuite j’envisage donc 2 profil de meneur uniquement passeur et défenseur, mais avec bien sur des caractéristiques de shoot pas trop basse

-Et enfin 2 profil d’arrière shooteur et défenseur, peu importe la passe, un bon shoot intérieur pour un des deux serai un bonus, même si je doute encore de l’apport de celui-ci chez un extérieur.

Bien sur je ne connais pas les profils dont nous disposons mais pour certain je pense que c’est plus réalisable, pour les autre je pense qu’il sera intéressant d’en discuter avec l’ODP, afin de pouvoir élargir les profils de joueurs.
Autre point important un joueur faisant trop de faute a très très peu de chance de se voir titulaire, car combien de fois je pense que Gosselin nous coûtes la victoire.

Pour KoK toujours : La france est quand même parmis les nations avec un grand nombre d'utilisateur, tu manques pas un peu d'ambition ?

Je ne pense pas que sa soit un manque d’ambition, mais plutôt de la prudence. Car même si je pense qu’au niveau européen la France a sa place dans les 4 premiers, au niveau mondial le panel de bonne équipe s’élargie, mais une chose est sur l’ambition sera d’allez le plus loin possible dans la compétition.

Au final de ces deux saisons j’espère bien remonter la France à la 6eme place mondial

This Post:
00
93350.12 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 5:09:06 AM
Overall Posts Rated:
33
Que pensez vous des farm?Je considère que ce n'est pas au sélectionneur U21 de se poser cette question, les salaires de la sélection espoirs n'étant pas démesurés (enfin pour l'instant :( )

L’éternel question ^^
Franchement je suis pas vraiment partisan des farms, sa va à l’encontre même de l’intéressement de la communauté, car comment veux tu intéressé des managers et a les inciter a former des futurs internationaux, alors que tous, ou une bonne partie des joueurs présent en EDF appartiennent à des farm ?
Mais à l’opposé si on veut rivaliser avec des nations telles que l’Italie, ou encore faire face aux pivots allemands et leur salaire digne d’une masse salarial d’une seule équipe, je ne vois pas comment faire autrement que d’avoir une équipe exclusivement dédiée sur un seul joueur.
Donc en clair, je pense plutôt qu’il serait intéressant de voir des managers, intéressé uniquement par la formation, de ne formée uniquement des joueurs afin de les revendre ,une fois un certain seuil salarial atteint ,à des équipes privilégiant les résultats à la formation

Mon Robert sera entrainé en passe toute la saison qu'elle avenir peut il envisager. Il est fort passe, a partir de quel palier pourra t il prétendre a une place de meneur?

Robert rentre dans la catégorie des arrière shooteur défenseur, après avec un minimum passe inférieur de deux/trois niveau a son shoot il y a des chance pour qu’il rentre dans la catégorie combo guard et prétende donc a une place de meneur.

Pensez vous faire jouer des pivots ou des arrières repositionnés en AS? Genre double respectable dans leur secondaire?

Tout dépend de la forme, de la tactique, des oppositions adverses, mais ça reste en effet possible.

This Post:
00
93350.13 in reply to 93350.6
Date: 6/3/2009 5:17:21 AM
Overall Posts Rated:
33
@l Les autres :
Que pensez vous du roster à 17 joueurs ? Pourquoi vous restreindre à 12-13-14 joueurs ?

17 joueurs dés le début n’offre plus trop de liberté par la suite pour intégré d’éventuel joueurs qui aurai échappé au critère de sélection, ou palier d'éventuel manque.
Mais il est difficile de se faire une idée sans une réel connaissance de la valeur de tout les joueurs de l'EDF.

@ Tous :
Le profil type pour un chaque meneur et pour chaque arrière ? (Je ne vous cache pas que je voterai pour celui qui me sélectionnera le plus de joueurs ^^)

Difficile a dire étant donnée que je suis plutôt un adepte des combo guard que des meneur ou arrière, et que comme deja dit je ne connais pas la valeur de tout les joueurs de l'EDF

@Tous :
Pour ceux qui ont donné leur staff, il s'avère être très fourni. N'est ce pas démesuré, par exemple, d'avoir un assistant pour chaque poste ? La démarche de prospection est terminée pour l'EDF A, à quoi va servir tout ce monde ? Ne serait-il pas plus judicieux de créer un staff EDF A-U21 ?

Je ne pense pas que mon staff soit démesuré, car il est toujours possible de voir émergé un joueur de nulle part, d’autre part rien qu’au niveau ODP les discussions seront plus facile avec un assistant en relation direct avec le secteur ODP du poste qu’il est responsable, se qui m’évitera d’être partout afin de me concentré sur les adversaires.
Apres pour un staff EDF A-U21 pourquoi pas, d’autant que depuis l’élection de santo c’est se qui a été fait, mais reste a voir si toutes les partie sont d’accord.

@Tous :
La question la plus importante : lequel d'entre vous me prendra Dubost, Delepuch et Casse en EDF ?

Pour répondre à cette question il me faut connaître tous les joueurs potentiels de l’EDF.
Mais Casse correspond assez bien au type de combo guard que j’apprécie.

Voila j'espère avoir répondu à toutes les question s

From: Jabby
This Post:
00
93350.14 in reply to 93350.13
Date: 6/3/2009 6:00:27 AM
Overall Posts Rated:
142142
Alors d'abord pour tous:

Vous allez arrêter de tomber dans la question piège de Santo sur la passe de Robert? Santo faire de la passe toute une saison??? Loooool ^^

Actuellement pour les AF j'ai le sentiment qu'on est confronté à un choix: pas de passe ou pas de DE. Lequel préférez vous??

Dans le même ordre d'idée et plus général, vos avis sur les secondaires? Des profils très atypique du style meneur passeur/défenser/shooteur intérieur ca vous inspire quoi?

Enfin je vais jouer mon Bozz: Qui prendra le Rad? ^^

From: AOKExplo

This Post:
00
93350.15 in reply to 93350.3
Date: 6/3/2009 6:05:10 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bon c’est parti ! J’ai les doigts en feu à force de taper ^^.

Alors pour la première question qui s’avère longue, je vais essayer de faire bref et synthétique pour t’éviter une seconde migraine. Je précise à l’avance que les joueurs que je cite le sont par rapport aux données dont je dispose sur la base et sur BBF.

Pour les M : défenseur/passeur, j’entends par là un profil à la Philippon ou d’un Lenoir avec de la passe, donc destiné à des attaques intérieures plutôt. Quand à un meneur avec du shoot, c’est plutôt un combo guard, mais avec une dominante dans la passe et la DE, comme par exemple Raddaoui ou Lemaire.
Pour les AR : défenseur/shooteur, haut en DE/JS/PS, peu de passe, du genre Robert pour le moment. Après défenseur/passeur/shooteur, c’est à nouveau un combo guard, mais avec dominante dans le JS/PS. C’est là que je pensais à Bendjellal, mais je ne sais pas quelle a été sa progression.
Pour les AS : en AS complet, indiscutablement Morel. En AS orienté ext, joueur du profil d’Emeriau avec du shoot, de la DE, et des caracs int qui tiennent la route (même si l’endu/lf me pique un peu les yeux, mais bon). Et en AS orienté int, je pense que s’il continue sa progression, j’aurais un faible pour LeQuellec.
Pour les AF : Bon en AF pur, c’est un peu la pénurie. En orienté attaque ext, un joueur avec du JS/PS pas mauvais, pourquoi pas Bremont s’il monte encore ses caracs int (même si là aussi la passe me pique un peu les yeux). En orienté attaque int, un pivot repositionné AF, comme Riaud. Et pour celui dont je parlais à mi-chemin, bah j’en vois pas c’est la galère ^^.
Pour les P : dans le genre gros bourrin, c’est-à-dire blindé SI/DI/Rbd, on a naturellement l’indiscutable Brassart, et à ses côtés je verrais bien Radoine Guilleux. Pour l’orienté attaque ext, je pensais notamment à Vivet, qui s’il est bien montré en Rbd/DI peut être le joueur recherché.

Pour ta deuxième question :
Alors attention, je ne veux pas que cela soit mal interprété. Je n’ai pas dit que je ne ferais jamais d’homme à homme, mais contre des grosses équipes, voir moyennes+, je pense que l’homme à homme est souvent rédhibitoire dans la mesure où celle d’en face n’attaquera pas en neutre (selon moi). Après c’est un peu une chance sur 2, mais pour moi l’hàh garantit parfois la défaite.

This Post:
00
93350.16 in reply to 93350.5
Date: 6/3/2009 6:16:17 AM
Overall Posts Rated:
158158
La question des farms.

J’y ai longuement réfléchi notamment sur hattrick. Bon je déteste ça moi à la base, surtout quand elles sont créées volontairement. Mais dans un même temps je vais me montrer réaliste, avec notre MVP ou HoF, dans une ou deux saisons on a des pivots à 200k de salaire, gérable seulement par des ProA voir des D2 riches. On va devoir y venir, ou alors certains vont devoir se sacrifier et avoir une équipe pour un seul joueur. Le problème c’est que ça ne donne pas de perspectives d’avenir pour sa team…
Ce que je proposerai, cela serait tout simplement que si un joueur arrête le jeu, ils prennent à ce moment là un voir deux joueurs du même poste, qu’ils programment l’entrainement (qui se fera donc sur une seule carac, d’où le problème et les compos) pour toute la saison à venir. J’ai dans l’espoir que les BB, en plus des mesures économiques déjà prises pour cette saison, feront comme sur hattrick, un versement de 30/40% si le joueur joue en équipe nationale.

Robert.

Pour ma part, pour que je repositionne Robert à la mène, il faudrait déjà qu’il y ait un meilleur arrière au niveau du shoot que lui… Or on a pas ça (Soustre le deviendra peut-être, mais en attendant…). Donc tu peux le monter à merveilleux, et peut-être que la saison suivante, ça serait envisageable, et encore ^^.

Pivot/Arrière repositionnés.

A moins de tenter une tactique du tout pour le tout, du genre AI/DI ou AE/DE en bourrinant, je ne pense pas. Qui plus est avec le Morel on a quand même de quoi voir venir des deux côtés…

From: Jeff85

This Post:
00
93350.17 in reply to 93350.14
Date: 6/3/2009 6:18:59 AM
Overall Posts Rated:
4141
Actuellement pour les AF j'ai le sentiment qu'on est confronté à un choix: pas de passe ou pas de DE. Lequel préférez vous??

Je pense que pas de passe sera plus catastrophique que pas de DE car on a plus de gros défenseurs extérieurs que de gros défenseurs intérieurs...

Dans le même ordre d'idée et plus général, vos avis sur les secondaires? Des profils très atypique du style meneur passeur/défenser/shooteur intérieur ca vous inspire quoi?

C'est totalement le type de profil exotique qui m'intéresse mais en existe-t-il en France ?

Enfin je vais jouer mon Bozz: Qui prendra le Rad?

A ma connaissance, Radd est le plus complet des meneurs sur les 6 primaires donc pour moi il est dans ma liste...
Ensuite pour Bozzer effectivement Casse a une chance mais sans la base dur dur de se faire une idée précise et tranchée.

Advertisement