BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
This Post:
11
236501.71 in reply to 236501.55
Date: 2/27/2013 7:02:38 AM
Overall Posts Rated:
699699

Ce n'est pas "on s'intéresse à l'EDF ou pas", c'est un degré d'intérêt variable. Sa présence sur BBF contribue une valeur ajoutée. On va sur BBF pour voir tel ou tel topic et il s'avère qu'il y en a aussi sur l'EDF. C'est un moyen d'accrocher comme un autre et de découvrir l'EDF. Alors qu'il est nécessaire de déjà s'intéresser aux EDF pour s'inscrire sur le forum de l'EDF.

Très souvent et pendant longtemps, il n'y avait rien ici sur les EDF. Zéro.
Alors oui, forcément, les joueurs français ne savaient pas qu'il y avait des discussions autour des EDF.
C'est seulement en s'inscrivant sur BBF qu'ils découvriraient qu'on pouvait parler et avoir des infos sur les EDF.
C'est pourquoi c'est très important qu'il y ait des sujets EDF ici si l'objectif c'est d'intéresser et d'impliquer la communauté française, c'est ici qu'elle se trouve.
Forcément, quand tout n'était que sur BBF, ça n'intéressait que la communauté BBF et on n'y accrochait que par BBF.

C'est presque une question de dogme. Le dogme est qu'il faut passer par BBF pour avoir accès à l'EDF.
Pourquoi et pourquoi il faudrait se justifier de ne pas être actif sur BBF ?
Il ne devrait pas y avoir d'intermédiaire. On doit pouvoir aller d'ici au forum EDF pour un nouveau joueur.
Le forum EDF n'est pas une concurrence à BBF qui restera le forum externe le plus populaire et le plus important, ça n'empêchera pas qu'il y ait aussi des discussions là-bas.
Mais c'est important aujourd'hui de les dissocier pour rassembler le plus possible.

This Post:
00
236501.72 in reply to 236501.68
Date: 2/27/2013 7:08:41 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Il n’y avait donc auparavant aucun endroit pour débattre sur ces thèmes ?

Puis je pensais que seuls le sectionneur et son staff pouvaient débattre des choix tactiques, des analyses équipe adverses, des choix de joueurs, etc.
Là ce sera accessible à tous ?

This Post:
00
236501.73 in reply to 236501.70
Date: 2/27/2013 7:10:29 AM
Overall Posts Rated:
12191219
1/J'ai bien saisi l'ironie et j'ai répondu encore plus ironiquement que lui. C'est juste qu'étant assez proche de l'EDF, ça me faisait un peu mal de lire ça.
2/ironie toujours, j'ai même mis un petit smiley pour le souligner, prochaine fois je ferai mieux promis [ATTENTION : ironie! ;) ]
Toutefois, si vous souhaitez ouvrir votre forum aux questions stratégiques, c'est le genre de point qui devra être débattu !

>>C'est le but!!! :)

La distinction vient du fait qu'il y a des tensions entre membres de forums externes à BB et que parmi tous ces forums, il y en ait un qui puisse réunir tout le monde sans qu'il n'y ait d'autre appartenance que l'envie de suivre l'EDF.
Ensuite, BBF est ouvert aux managers étrangers également, pas celui là (je ne sais pas comment son gérés les droits des managers étrangers vis-à-vis de la section EDF...). Et on ne peut pas "polluer" un forum comme BBF avec enormément de sujets sur l'EDF, là, ça sera plus libres a priori.
Le contenu se voudra plus complet et plus lisible pour les sélectionneurs et staffs des EDF.

This Post:
00
236501.74 in reply to 236501.73
Date: 2/27/2013 7:16:10 AM
Overall Posts Rated:
689689
Ensuite, BBF est ouvert aux managers étrangers également, pas celui là (je ne sais pas comment son gérés les droits des managers étrangers vis-à-vis de la section EDF...). Et on ne peut pas "polluer" un forum comme BBF avec enormément de sujets sur l'EDF, là, ça sera plus libres a priori.

Sur ce point: si la catégorie "managers étrangers" existe sur BBF, c'est bien pour qu'ils n'aient pas accès à toute la partie concernant l'EDF ;)

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/) Vous y trouverez conseils et partage
This Post:
00
236501.75 in reply to 236501.71
Date: 2/27/2013 7:22:06 AM
Overall Posts Rated:
3131
Le forum EDF n'est pas une concurrence à BBF qui restera le forum externe le plus populaire et le plus important, ça n'empêchera pas qu'il y ait aussi des discussions là-bas.

Parce que tu penses que si les selectionneurs et les ferus de l'Edf vont sur le forum Edf pour disserter Edf, ca n'aura pas d'impact sur les sujets Edf sur BBf.
Ces sujets la resteront au point mort et tous ceux qui suivaient les equipes nationales par ce biais, et ils sont tres nombreux, ne s'en occuperont plus du tout.

This Post:
11
236501.76 in reply to 236501.73
Date: 2/27/2013 7:29:06 AM
Overall Posts Rated:
124124
Je ne vois clairement toujours pas de plus-value (ce qui est le but de votre démarche) à la création d'une nouvelle entité si ce n'est entre guillemets "diviser pour mieux régner".

Pour ce qui est de ma remarque, l'ironie a certes sa place mais n'est en aucun cas un gage de sérénité, quand bien même l'on tient quelque chose à coeur.

Des élections approchent, je pense qu'il aurait été peut-être tout simplement préférable d'ouvrir un sondage car nous n'avons a priori aucun "pouvoir" sur la décision finale, la création étant actée et "la migration" en cours.
On est en fait un peu devant le fait accompli tout simplement.

A noter également que le prochain sélectionneur (hormis une nouvelle élection de tuck si d'aventure il se représente et je le souhaite) se retrouvera simplement avec un dossier de plus à gérer sur les bras, et les contraintes / humeurs / effets d'annonce qui vont avec, ce, à mes yeux.

Je ne vois absolument pas en quoi BBf pourrait se retrouver polluer, ce forum se voulant ouvert comme BZS d'après ce que j'ai pu lire.

Par ailleurs, si un admin, un mod, un développeur de BBf passe dans le coin et prend le tend de lire mon pavé, j'aimerais qu'il m'éclaire sur la possibilité d'ouvrir certaines sections à d'avantages de managers (je parle technique ici ...) ; sans quoi je m'en irai tranquillement vaqué à mes occupations ...

This Post:
00
236501.77 in reply to 236501.75
Date: 2/27/2013 7:36:15 AM
Overall Posts Rated:
699699
Tu penses qu'il y aura beaucoup de réfractaires à un forum EDF ? J'utilise ce terme parce que quelqu'un a parlé des réfractaires à BBF. Mais moi, je vois pas pourquoi les uns le sont plus que les autres. Ce serait bien de laisser tomber ça, tant pis pour les réfractaires des deux bords.

J'espère qu'il n'y aura pas besoin de sujets EDF sur BBF parce que j'espère que tout le monde se rejoindra sur le nouveau forum.
Après si pour des raisons que personnellement je ne peux pas comprendre, certains refusent d'y aller, il n'est pas impossible qu'il y ait des sujets EDF sur BBF et même animés par un sélectionneur. Le nouveau forum n'est pas fait pour mettre à l'écart une partie de la communauté, ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.

Evidemment, ce serait loin d'être le mieux.

From: Bass
This Post:
00
236501.78 in reply to 236501.77
Date: 2/27/2013 7:46:55 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Le but principal est d’attiré le plus grand nombre de managers sur des thermes réservés aux sélectionneurs et leur staff, a fin d’aider le sélectionneur a prendre ses décisions ?

Quoi on va mettre le sélectionneur sous tutelle ?
Ok je sors :p

This Post:
00
236501.79 in reply to 236501.76
Date: 2/27/2013 7:48:36 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Je suis plutôt d'accord avec toi sur certains points, le sondage aurait certainement moins fait de vagues.
Après ça vient aussi à un moment dans le parcours de l'EDF A où la mise en place de l'outil est plus simple.
Ce n'est pas parce que la mise en place à commencé que la communication se fera exclusivement là dessus. Ça dépendra aussi de la volonté des futurs sélectionneurs.

Je ne saisis pas trop le côté "diviser pour mieux régner", si tu pouvais expliciter un peu, ça serait bien.
La volonté de créer ça venait vraiment du fait que peu de managers sur BBF avaient de relations avec ceux de BZS et que l'échange entre eux était quasi nul.
Toutes les idées sont bonne à prendre et le forum servirait à rassembler tous les points de vue.
Le terme règne ne me semble pas trop approprié, l'EST est une équipe communautaire, elle n'appartient à personne sinon aux managers qui ont des joueurs sélectionnés/sélectionnables.

Si on veut que les débats soient visibles de tous (BZS, BBF et autres) une des pistes était de délocaliser ces derniers.

Même si BBF est une très grande communauté, elle ne regroupe pas tous ceux qui suivent les BBleu(et)s. Le mieux serait de pouvoir faire un forum privé interne à BB, c'est sur mais à l'heure actuelle, ce n'est malheureusement pas possible.

Last edited by midieu_minable at 2/27/2013 8:00:33 AM

This Post:
11
236501.80 in reply to 236501.76
Date: 2/27/2013 7:54:53 AM
Overall Posts Rated:
699699
Pourquoi tu penses diviser pour mieux régner ? Au contraire, je trouve que c'est une tentative de rassembler.

C'est pas le manichéisme BBF/BZS et la discussion générale prend trop cette tournure.
La communauté est divisée de facto, elle ne va pas aux mêmes endroits. Après, c'est pas forcément grave non plus. Les gens se rassemblent pour différentes raisons, c'est pas forcément pour être les uns contre les autres.

Et puis il y a les clans dont on se fiche tout le temps. Disons qu'il y a le clan BBF et le clan BZS, pour moi ce sont des étiquettes idiotes et simplistes mais bref.
Il y a aussi le clan de ceux qui savent un peu ce qui se passe, que ça saoulent et qui ne veulent pas intervenir et être pris entre les deux.
Et puis le clan de ceux qui ne savent pas ce qui se passe mais qui voit bien que c'est parfois un peu la merde, ils s'intéresseraient plus mais non là comme ça, ça leur fait pas tellement envie.
Ces deux clans-là, le nombre est super sous-estimé. Ce serait bien de les faire (re)venir aux EDF.

This Post:
00
236501.81 in reply to 236501.72
Date: 2/27/2013 7:57:21 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Je viens de voir ton message.
Il n'y a aucun endroit "public" sur BB pour débattre sans que ce soit visible par les autres NT.

Le sélectionneur choisit son staff pour en parler mais il a toujours été ouvert à tous, anciens comme novices intéressés.
Le but du jeu en utilisant ce forum autrefois accessible seulement au staff et au sélectionneur est de faire participer au débat tous ceux qui le souhaitent. Poser des questions directes concernant les choix et avoir une influence sur ces derniers.
Tout le monde peut apporter sa pierre. Plus il y a de gens mobilisés, plus l'EDF peut avancer.

La seule condition d'entrée est d'avoir une équipe en France. Passé ce "filtrage" , tout est accessible.

Advertisement