BuzzerBeater Forums

BB France > {EDF A} S25 - La saison des bleus

{EDF A} S25 - La saison des bleus

Set priority
Show messages by
This Post:
00
248842.71 in reply to 248842.70
Date: 10/7/2013 2:16:09 PM
Overall Posts Rated:
12611261
: / ...

Bon, la bonne nouvelle, c'est les Islandais qui ont couperet les Allemands ce soir, en espérant qu'ils alternent pas un match sur 2 comme ça, sinon, on y passe aussi ^^.

Plus droit à l'erreur maintenant pour être maître de son destin pour la qualif ?

Soit espérer que les Espagnols gagnent tout et soient déjà qualifiés contre nous, soit espérer qu'ils se viandent aussi et avoir un fight jusqu'au bout, mais alors quid de l'enthousiasme si on se qualifie derrière...

Par contre, va vraiment falloir jeter G.Boyer à la poubelle, (voire Wagner, et même Samuel Boyer, Mangeot ???)

Se faire dominer à l'inté, à l'exté, par des types qui ont moitié moins de salaire juste pour les secondaires, ça fait mal...

This Post:
11
248842.72 in reply to 248842.71
Date: 10/7/2013 4:01:21 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Hum, je en suis pas trop d'accord avec ton analyse. Je posterai le débrief demain mais ce que je peux dire du match de ce soir, c'est que la blessure de Guichard fait mal dans la mesure où c'est S. Boyer qui était remplaçant. C'est une énorme erreur de ma part et vu la note de confrontation, on la paye cash.
Pas d'excuses à avoir, c'est un match qu'on aurait dû gagner et sans cette erreur, je pense qu'on le gagnait.
Boyer et Mangeot seront utiles sur les AE mais je suis d'accord que sur les AI, ils sont à la masse. Je le savais mais je pensais que ce ne serait pas à ce point et surtout, je me suis dit qu'en remplaçant, çà irait. C'était sans compter sur la blessure de Guichard.
Ils auront leur intérêt sur AE car qu'on soit clair, je ne compte pas faire que des AI. Tu jettes la pierre sur Boyer mais il n'a pas été si mauvais que çà et n'avait pas le double de salaire que son adversaire. Et le virer ok, mais pour mettre qui?
Camelin rentrera mais pas tant qu'il sera respectable forme.
De plus, Ben Barek est notre intérieur le plus complet et il n'a pas réussi un match bien meilleur que Boyer

La suite de la compétition ne s'annonce pas pour autant noire. Comme je l'ai dit dés le début, on est dans la poule de la mort où tout le monde peut battre tout le monde donc le deuxième se qualifiera avec au moins 2 défaites voire 3. Sauf que maintenant que nous avons perdu un match, nous n'avons quasiment plus de joker!
Je ne suis pas inquiet pour l'Islande, même s'ils motsent. Nous aurons un TS largement supérieur pour couvrir çà.
Par contre, si le Luxembourg nous motse, çà risque d'équilibrer les forces en présence alors qu'on aurait bien besoin de soigner le PA. Tu l'as bien vu avec l'Angleterre en frôlant la correctionnelle contre... Andorre avec un seul niveau de diff d'attitude.
Il faudra battre la Lituanie (pas un cadeau) et l'Allemagne (idem) et, comme tu l'as dit, espérer que l'Espagne (bien au dessus du lot) ait fait carton plein et soit déjà qualifiée.
On n'en est pas là de toute façon, prenons les matchs les uns après les autres sans trop faire de calcul. Même si nous avions battu la Turquie, il aurait fallu gagner contre la Lituanie et l'Allemagne. C'est juste inquiétant par rapport au niveau de notre équipe même si la Turquie est une des meilleures nations européennes puisqu'elle sort des notes défensives supérieures à des nations comme le Portugal.

This Post:
11
248842.73 in reply to 248842.11
Date: 10/7/2013 5:17:00 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Une défaite qui fait mal

Après avoir évité le piège macédonien, nos bleus avait encore une fois affaire à une équipe outsider sur le papier: la Turquie. On attendait une victoire française bien entendu mais petite surprise, c'est la Turquie qui a remporté ce match sur le score de 103 à 93.
A une minute 30 de la fin du match, le score était pourtant de 93-93 mais la dernière minute a été fatale aux bleus. Jusqu'à cette dernière minute, les 2 équipes avaient fait plus que jeu égal puisqu'elles ont été à égalité sur les 2 premiers 1/4 temps et la Turquie n'a gagné le 3eme que d'un point.
Le maillon faible de la soirée a clairement été le poste d'arrière puisque Samuel Boyer a littéralement mangé la feuille de match avec un 4/19 horrible, à peine compensé par les 8 passes décisives. C'est Guichard qui avait pourtant débuté la rencontre dans le 5 des Bleus au poste 2. Malheureusement pour lui, il s'est blessé très tôt dans le match et n'a pas pu faire profiter les bleus de son talent.
On ne pourra jamais dire si les bleus auraient gagné sans cette blessure mais le sélectionneur a clairement fait une grosse erreur en privilégiant Boyer au poste d'arrière remplaçant vu la tactique utilisée. La sélection de Treille ou Pasquier (en forme) aurait été bien plus utile.

Point Positif:
-Le poste d'AS: Bidois a clairement été bon: 16pts(8/12 aux tirs) à un poste où les bleus peinent souvent. Son adversaire direct n'a pas fait mieux en tous cas.
-Le poste de M: Comme Bidois au poste d'AS, De Sousa a régalé avec un 20/7/7 à 8/14 aux shoots et a largement dominé son adversaire direct (11 pts à 3/12 et 3 passes dec.)

Point négatif:
-La défaite!
-Le poste d'Ar: 18pts à 9/15 aux tirs pour l'ar turc alors que Boyer finit à 11pts avec un horrible 4/19 aux shoots.
-11 Balles perdues contre 5 seulement pour les turcs. Quand on sait qu'il y avait 93-93 à 1'30'' de la fin, ces 5 possessions perdues par rapport aux turcs coûtent cher...

This Post:
00
248842.74 in reply to 248842.72
Date: 10/7/2013 5:17:31 PM
Overall Posts Rated:
12611261
Pardon, je parlais du DMI et pas du salaire pour le fois 2, bon, c'est pas tout à fait vrai pour les intés (5M contre 3,3) mais affolant à l'exté (4,4 contre 1,7)

Je n'avais pas vu la blessure de Guichard, je n'ai pas pu voir les matchs faute de taf.

La Turquie reste une grosse équipe, notamment parce qu'ils ont aussi une plus grosse communauté que nous.
Par contre, on prend l'eau en fin de match, et là je me dit que vu nos temps de jeu des titulaires, ça doit forcément jouer.
Est-ce qu'on aurait gagné ce match en BLU sachant que ça aurait mieux géré les endurances ?

Puisque tu rebondis sur mon match contre l'Andorre, le BLU m'a permis selon moi de faire la différence en fin de match.
La tactique tentée pour soigner le PA n'a pas marché du tout, et ça a failli me plomber.
C'est sûr aussi que la différence d'enthousiasme, en ce début de saison, ça peut faire mal.
On l'a vu pour l'Allemagne ce soir...

Rien n'est perdu pour les bleus.
Et je suis toujours derrière eux, sauf si on se rencontre, ça sera compliqué ^^

Last edited by Tuck at 10/7/2013 5:18:45 PM

This Post:
00
248842.75 in reply to 248842.74
Date: 10/7/2013 6:11:29 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Les turcs n'ont pas fait de BLU et les temps de jeu sont les mêmes que les notres grosso modo. On a même de bonnes endu pour le 5 (dans le désordre 9-5-7-8-7)
Ne me fais pas croire que tu bats une équipe comme Andorre grâce à la BLU, ce serait fou quand même!!!
Au contraire...

This Post:
22
248842.76 in reply to 248842.75
Date: 10/8/2013 5:27:49 AM
Overall Posts Rated:
147147
C'est une énorme erreur de ma part et vu la note de confrontation, on la paye cash.
Pas d'excuses à avoir, c'est un match qu'on aurait dû gagner et sans cette erreur, je pense qu'on le gagnait.

une fois que j'ai entendu ça il n'y a plus rien à dire...
des erreurs tout le monde en commet mais les faire remonter et les assumer ...c'est pas courant.
merci donc..

This Post:
00
248842.77 in reply to 248842.75
Date: 10/8/2013 5:40:23 AM
Overall Posts Rated:
12611261
Je te MP pour la suite de la discussion, je vais aborder 2-3 points sur les stats des joueurs, je voudrais pas que ça traîne ici...

This Post:
00
248842.79 in reply to 248842.1
Date: 10/14/2013 11:53:50 AM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Compo et Tactiques pour ce soir:

Meneur:
titulaire: De Sousa
remplaçant: Guichard
réserviste: Houel

Arrière:
titulaire: Boyer
remplaçant: Treille
réserviste: Houel

Ailier Shooteur:
titulaire: Diemer
remplaçant: Laroche
réserviste: Treille

Ailier Fort:
titulaire: Bidois
remplaçant: Delannoy
réserviste: Wagner

Pivot:
titulaire: Ben Barek
remplaçant: Grard
réserviste: Wagner

Rotation Libre des Joueurs
Push the Ball
HAH

This Post:
00
248842.80 in reply to 248842.79
Date: 10/14/2013 2:01:33 PM
Overall Posts Rated:
169169
Bien joué! Belle victoire!

Le forum francophone dédié à Buzzerbeater : (http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/)
This Post:
00
248842.81 in reply to 248842.80
Date: 10/14/2013 2:08:57 PM
basket haute gironde
III.5
Overall Posts Rated:
956956
Second Team:
Antigua Boyz
Mouais
Je reste sur ma faim niveau PA, d'autant qu'on a joué à attitude égale. Par contre, la victoire lituanienne après prolong face à la Turquie avec un niveau d'enthou supérieur me rassure à propos d'une victoire contre eux

Advertisement