BuzzerBeater Forums

BB France > [U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

[U21] Saison 60 - Championnat d'Europe

Set priority
Show messages by
This Post:
11
318180.72 in reply to 318180.71
Date: 4/8/2023 9:40:48 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Présentation de l'effectif U21

Voici donc les 15 joueurs qui nous ont permis de nous qualifier pour le second tour, et qui auront à coeur de décrocher une belle breloque cette saison :
- Louis Audouy, le capitaine, a démarré l'ensemble des matchs de la compétition. Bien que l'efficacité offensive de notre meilleur marqueur fut parfois décevante les premières semaines, sa forme est excellente et il aura à cœur de nous prouver lors des prochains matchs qu'il mérite ce statut de capitaine. Formé par gpolin en Utopia, il est accompagné par ses coéquipiers de club Vincent Eloy, qui s'est montré efficace sur chacun des 6 derniers matchs, et Rémi Choron, apparu pour la première fois face à la Croatie.
- Allan Sarret est notre scoreur le plus efficace de ce premier tour. Ce titre peut également être partagé avec son coéquipier en club David Baillou qui, depuis sa première apparition face à la Pologne, nous impressionne par sa capacité à transpercer les défenses. Formés par Phoenix en Utopia, ils sont également accompagnés par Christophe Mendes, moins en forme en ce début de saison mais qui pourrait se révéler très important pour la suite de la compétition.
- Sébastient Noël, formé par Fulek49 en D3, fait face à une grosse concurrence sur les extérieurs. Cependant, son excellente gestion de forme lui a donné un temps de jeu régulier qu'il a toujours su rentabiliser.
- Yoann Charon et Jérôme Aubin sont nos deux ailiers de métier. Formés par Boulfe en D3, ils ont parfois été gênés par une forme non optimale, une blessure, ou certains choix tactiques non adaptés à leur profil. Ils se sont néanmoins montrés extrêmement efficaces à chaque fois qu'ils ont foulé le parquet, et seront à coup sûrs des pièces maitresses pour la suite de la compétition.
- Pierre Launey, le vice-capitaine formé à Hong-Kong, est le pilier défensif de notre équipe. Souvent aligné la saison passée, il est déjà le 8ème rebondeur all-time de l'équipe de France U21. Il devrait probablement terminer la compétition dans le top 3, signe de ses capacités hors normes pour gober les ballons sous le panier.
- Germain Ducros, notre second meilleur marqueur et rebondeur de ce début de saison, est également l'un des piliers de cette équipe. Formé en Espagne, sa progression et sa gestion de forme sont particulièrement appréciées.
- Jonathan Batte, le petit jeune de 20 ans aux dents longues, a connu un début de saison satisfaisant mais presque décevant au vu de son très beau profil. Lui aussi formé en Espagne avec une excellente gestion, son fait marquant fut ce buzzerbeater, ô combien important, lors du premier match face à la Slovénie. Il devrait faire très mal lors de cette seconde partie de saison, et sera le leader tout désigné de l'équipe la saison prochaine.
- Jérémy Auge, formé par RealMateus en Utopia, a connu des hauts et des bas en terme de forme qui ne lui ont pas permis d'exprimer toute l'étendue de son talent. Il arrive au début de ce second tour gonflé à bloc et sera sans aucun doute l'une de nos meilleures armes à la conquête d'une médaille.
- Guillaume Mortier, l'erreur de casting, formée en Utopia par un Letton. Le terme erreur de casting est un peu rude, mais quelle déception de voir sa progression stagner par rapport à ses coéquipiers, et que dire de sa gestion de forme le rendant totalement inexploitable.. Nous comptons sur lui pour faire tourner les serviettes et préparer la citronnade pour les coéquipiers.
- Dylan Brigand, la surprise, formé par miguelon en D4. Il n'était pas dans nos petits papiers en ce début de saison. Mais sa belle gestion et sa progression constante lui ont ouvert les portes de la sélection lors du match face à la Croatie. Son temps de jeu sera limité pour la suite de la compétition mais il sera très important pour compenser les potentielles blessures ou méformes de ses co

This Post:
00
318180.73 in reply to 318180.72
Date: 4/8/2023 9:47:37 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
A noter donc que 3 managers français possèdent plusieurs U21 cette saison : Boulfe, gpolin et Phoenix. Ces 2 derniers réussissent même l'exploit d'apporter chacun 3 joueurs à l'effectif, ce qui est fort probablement du jamais vu !

A noter également que 3 places restent disponibles dans l'effectif. Je suis assez régulièrement en contact avec les managers possédant un joueur susceptible d'intégrer les U21 et garde un œil intéressé sur leur forme et leurs progrès.

Globalement, je tiens à féliciter l'ensemble des managers, que ce soit pour les importants progrès effectués depuis le début de saison mais aussi pour la très bonne gestion globale des formes. Ce début de saison a été réussi grâce à vous, et nous aurons besoin de la même régularité pour espérer atteindre les sommets cette saison !


Sur ce, je vous donne rendez-vous lundi à 18h pour notre match face à la Turquie.
Bon weekend prolongé à tous :)

This Post:
00
318180.75 in reply to 318180.74
Date: 4/9/2023 5:17:54 AM
Transylvania Vampires Reloaded
II.1
Overall Posts Rated:
173173
Second Team:
Full Moon Werewolves
Merci pour cette présentation des adversaires et de l’effectif. C’est forcément difficile d’y réagir sans trop parler des différents profils mais c’est agréable à lire alors gg pour le boulot !
Personnellement, c’est ce genre de communication que j’aime beaucoup sur les NT. D’ailleurs ça me fait penser à une idée qui serait de débriefer sur les forces/faiblesses de l’équipe une fois la saison terminée pour en tirer des leçons pour la suite.

Aussi, je ne sais pas trop quoi penser du fait que 3 managers aient formé 8 joueurs. D’un côté, je me dis que la concurrence doit être faiblarde et que le niveau de formation peut être amélioré. De l’autre, je me dis qu’avec une poignée de managers motivés, on peut très vite avoir une équipe compétitive. Et c’est là où le boulot de sélectionneur mais aussi de DTN prend tout son sens. La coordination des bonnes volontés pour aller vers un objectif commun, c’est ce qui manque depuis un moment (la fin de l’ODP?)…

Bon courage pour le 2e tour !

This Post:
00
318180.76 in reply to 318180.75
Date: 4/9/2023 6:25:29 AM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Merci ! Effectivement je comptais faire un débrief en fin de saison, mais sans forcément rentrer trop dans le détail des profils vu que ça reste un forum public. Par contre si on en tire des conclusions sur les formations optimales, ça sera forcément exploité pour la suite du projet.

Pour ce qui est d'avoir 3 managers sur la même saison, je pense que c'est une bonne base mais actuellement on a très peu de formateurs qui visent les U21 seulement. Donc il ne faudrait pas que tous se concentrent sur la même promotion ni sur le même poste, comme l'évoquait Phoenix juste avant.

L'idéal serait déjà d'avoir un manager par saison qui soit prêt à former 2/3 intés MVP minimum pour les U21. Les intés restent le gros point d'amélioration chez nous. Cette saison on s'en sort plutôt très bien (avec des managers principalement étrangers) même si en face ils ont tous des monstres à 50-130k$, mais on risque d'être dans le creux de la vague pour les 2 saisons à venir.

Last edited by slamdunk9 at 4/9/2023 6:30:33 AM

This Post:
00
318180.77 in reply to 318180.72
Date: 4/9/2023 2:58:36 PM
Valentins Team
IV.7
Overall Posts Rated:
420420
3 sélectionnés U21 chez le même manager c'est arrivé plusieurs fois

sous mon mandat en saison 50, Raout en avait placé 3 dans l'effectif, et comme le dit Phoenix c'était le cas aussi pour un autre 2 ou 3 saisons avant (me souviens plus qui...)

This Post:
00
318180.79 in reply to 318180.77
Date: 4/9/2023 6:09:37 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Je parlais du fait d'avoir 2 coaches qui apportent 3 joueurs. Mais comme je n'ai pas suivi toute l'histoire des U21, il se peut que ça se soit déjà produit ! :)

This Post:
11
318180.80 in reply to 318180.78
Date: 4/9/2023 6:11:00 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Ça serait une très bonne nouvelle ! Il faut qu'on se coordonne avec tous les formateurs motivés ;)

This Post:
22
318180.81 in reply to 318180.80
Date: 4/10/2023 1:51:16 PM
Venomous Vicious Vipers
Pro A
Overall Posts Rated:
930930
Second Team:
Veni Vidi Vicious
Victoire 68-54 face à la Turquie

Les spectateurs ressortent sonnés de ce match qui fut marqué par une réussite aux shoots abyssale... Les barbelés étaient de sortie et, dans ce match ultra défensif, c'est la France qui ressort avec la victoire tant espérée.
Une fois encore, notre adversaire est venu avec le couteau entre les dents, mais nous avons su résister à leur dépense de TS avec de bons choix tactiques et grâce aux formes impeccables de nos jeunes.

Dans le reste du groupe, Israël a facilement disposé de la Russie tandis que l'Allemagne a surpris l'Italie. Ce sont donc des transalpins revanchards que nous affronterons lundi prochain lors d'un match à ne pas manquer !

Advertisement