BuzzerBeater Forums

BB France > [Elections U21] Café des élections

[Elections U21] Café des élections (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
44229.72 in reply to 44229.71
Date: 8/16/2008 10:03:45 AM
Overall Posts Rated:
11
C'est une supposition.

Il n'y pas de raison qu'il ne veuille pas :)

This Post:
00
44229.73 in reply to 44229.58
Date: 8/16/2008 5:06:45 PM
Overall Posts Rated:
1616
@Tonton Bozzer:
La U21 c'est comme la A, c'est une équipe a part entière qui doit nous faire vibrer en gagnant des titres, pas en se prenant des taules pour expérimenter des trucs.
Un bon sélectionneur sait ce qu'il fera avec tel ou tel joueur, pas la pein de tuer les U21 pour ça ...

@Mirouf:
Le genre de joueurs de rêve pour les U21 ...
On va dire Roux, Mathiot, Borrel, Grimal, Fournet, Peyrot, Barre, Bouvier, Cordier, Gouby, Delandre, mais aussi Selbonne, Borrel, Raddaoui ou encore Mercier [:)]
Ce sont des joueurs efficaces, complets, ayant un très bon niveau (niveau de l'équipe A, mais jouant en U21 ... je vous raconte pas les ravages qu'ils vont faire).

This Post:
00
44229.74 in reply to 44229.73
Date: 8/17/2008 2:35:36 AM
R.C.V.S.P.
IV.23
Overall Posts Rated:
151151
Second Team:
R.C.V.S.P. II
Quelques questions pour tous (je vais essayer de faire simple pour éviter de me faire botter en touche plus ou moins sympathiquement et voir les réponses à ma question apparaître un ou deux posts plus loin ;)) :
Qui forme votre staff ? (noms, fonctions)
Comptez-vous augmenter le travail de l'ODP ou créer une ODP U21 ?
Que pensez-vous faire au niveau de la communication ? (speech d'avant-match, ...)
Merci de répondre clairement (même si vous pensez ou avez déjà répondu à ces questions au milieu de vos discours divers et variés)

This Post:
00
44229.75 in reply to 44229.73
Date: 8/17/2008 2:36:31 AM
Southern Normandy State
IV.31
Overall Posts Rated:
1212
...Le genre de joueurs de rêve pour les U21 ...
On va dire Roux, Mathiot, Borrel, Grimal, Fournet, Peyrot, Barre, Bouvier, Cordier, Gouby, Delandre, mais aussi Selbonne, Borrel, Raddaoui ou encore Mercier [:)]
Ce sont des joueurs efficaces, complets, ayant un très bon niveau (niveau de l'équipe A, mais jouant en U21 ... je vous raconte pas les ravages qu'ils vont faire)

Même question que pour Santo,
tu as déjà eu une conversation avec Narcisse à ce sujet, es- tu certain qu'il libérerait tous ces joueurs pour les U21?

From: _Az_

This Post:
00
44229.76 in reply to 44229.74
Date: 8/17/2008 3:33:13 AM
Overall Posts Rated:
342342

l'odp n'étant pas aux ordres du sélectionneur mais indépendante, je pense avoir répondu à une moitié de ta question :)

pour l'autre moitié,elle s'occupe déjà des jeunes à fort potentiel ... ta question ne serait-elle pas pour les moins de 21 ans à "faible" potentiel ? star, all-star notamment

From: Jabby

This Post:
00
44229.77 in reply to 44229.74
Date: 8/17/2008 3:35:44 AM
Overall Posts Rated:
142142
Concernant les membres de mon staff je préfère garder le secret jusqu'à mon éléction, d'un pour ne pas créer de quelconque dissenssions, de deux pour ne pas me retrouver avec une équipe de campagne. Le seul nom que je peux avancer sans risques est celui de Jeff85 qui est d'accord pour bosser avec moi si je suis élu.

Concernant l'OPD, je ne pense rien faire du tout puisque je n'ai pas de contrôle sur eux. Ils l'ont déjà dit et répété, ils souhaitent rester indépendant, dès lors, difficile de leur demander "d'intensifier" le travail. Une ODP U-21, pourquoi pas, disons que ce sera plus ou moins le travail de mon staff (moins que plus d'ailleurs).

Niveau communication, le travail de Narcisse me paraît excellent, je pense repartir sur les mêmes bases, le concours en moins car représentant une masse de travail que je ne souhaites pas m'imposer, à moins qu'un membre de mon staff ne le fasse. Il y'aura donc speech d'avant match/debriefing, probablement un point régulier sur lles joueurs et sur l'effectif dans son entier (entrées/sorties de joueurs, progression à l'entraînement etc...)

From: zisvan

This Post:
00
44229.78 in reply to 44229.74
Date: 8/17/2008 3:43:34 AM
Overall Posts Rated:
1616
@miguelon:
Dans mon staff: GM-zisvan, moins y'a de monde, moins y'a d'interférences. Je suis sélectionneur, je fais mes choix, je les assume, pas de regrets en se disant "mince je l'ai écouté et j'aurais du suivre mon idée première" (ou l'inverse).
Ca n'empêche pas que je peux demander l'avis de certaines personnes avec qui j'ai des contacts comme GM-Narcisse ou santo55 [;)]

Pour l'ODP, elle est très bien comme elle est, y'a pas à changer une équipe qui gagne [:)]

Niveau communication, je pense faire mieux que lors de mon précédent mandat où je n'étais pas toujours là le lundi soir. Cette fois je serais présent et j'ai ma petite idée en tête pour faire vivre les U21 [;)]

@piedcarre:
Narcisse n'est pas présent en ce moment même, donc pas de discussion approfondie, juste un message qu'il a mis ici: (44229.39)
Ce qui en ressort pour le moment est que la compétition prime pour lui, mais qu'il faudra de toute façon discuter des choix entre les deux coachs. Les A ont d'abord un Tour de Repêchage à jouer, s'il ne passent pas, la question ne se posera pas.
Si ils passent, il faudra voir avec Narcisse s'il pense sérieusement pouvoir battre l'Italie, L'Espagne, les USA, le Brésil ou encore l'Allemagne et nous apporter un titre, ce dont je doute aux vues des effectifs A des autres nations.

Last edited by zisvan at 8/17/2008 3:45:30 AM

This Post:
00
44229.79 in reply to 44229.74
Date: 8/17/2008 3:58:17 PM
Overall Posts Rated:
3636
Miguelon
Qui forme votre staff ? (noms, fonctions)

Je l'ai évoqué sur mon programme (version détaillée) mais voici ce qu'il y avait écrit :
Un staff

Qui fera office de conseillers rapprochés pour les matchs surtout. Il aura aussi le rôle de superviser les adversaires (évaluation de l'impact des joueurs, psychologie du sélectionneur, détection des habitudes / points forts et faibles des adversaires.
il s'agira d'une aide précieuse pour gagner du temps et de la profondeur d'idées dans les préparations de matchs.

il serait composé de :

guiz12 : Un ami IRL qui est très actif sur le jeu, bien que peu sur les forums. Il est compétent, et le prouve avec à la clé 2 montés en 3 saisons.
Enkilou : Très investi sur le jeu et la communauté, c'est un manager motivé ! Il est entre autre développeur de BuzzerManager (comme santo ;])
Recto : J'aime beaucoup sa persévérance, il bénéficie d'une expérience de 3 saisons.

Comme l'a dit azariel, l'ODP est indépendante, son travail est consultatif, et le sélectionneur n'a pas à mettre son nez dedans... De plus, il me semblent qu'ils supervisent déjà les plus jeunes joueurs. Pour les 20-21 ans, Narcisse en a déniché un petit paquet, et j'aimerai si possible, collaborer avec le Staff de Narcisse, pour voir les joueurs qui y sont supervisés. Je n'ai pas encore contacté Narcisse, mais je suppose qu'il n'émettra pas d'opposition à cette démarche ;-)
Que pensez-vous faire au niveau de la communication ? (speech d'avant-match, ...)

Il s'agit du point principal de mon programme. Je l'ai aussi évoqué dans ma version détaillée en voici l'extrait :

La communication

La sélection, est celle de la France et de ses managers. Si le sélectionneur change toutes les 2 saisons, la communauté demeure. C'est pour cela que le sélectionneur doit faire partager la vie et les enjeux de cette sélection à l'ensemble de la communauté.
De plus, si la communauté s'intéresse, ceux qui posent leur pierre à l'édifice se multiplient, et à long terme, on érigera un monument unique.
Élément clé du mandat de Narcisse, la communication fonctionne, et l'intérêt pour l'équipe, ainsi que sa progression se sont ressentis rapidement, sa première saison de mandat en témoigne. Je souhaite prendre son exemple, puisqu'il me semble qu'il s'agit d'un point capital dans la réussite de la sélection.

Pour cela :

- Un brieffing et un debrieffing pour chaque match
- Des communiqués sur les joueurs suivis, le plus régulièrement possible
- Des quêtes d'opinions sur le travail effectué, les matchs, les choix faits, ainsi que les joueurs sélectionnes

J'espère que tout ceci répond a tes interrogations. Si t'as besoin d'autres détails, fais moi signe sur le sujet réservé a ma candidature ;-)

This Post:
00
44229.80 in reply to 44229.79
Date: 8/17/2008 4:57:08 PM
Overall Posts Rated:
279279
Allez, pour mettre pas mal de monde d'accord, j'ai pas une bonne nouvelle pour nos candidats.

Le reset de l'enthousiasme pour les A a lieu ce soir ( cette nuit ), j'ai par conséquent libéré certains joueurs de l'équipe de france. ( Certains de 20/21 ans d'ailleurs mais pas les cadres )

Notre enthousiasme est donc à 1, et demain matin, il sera à 5 avant notre match, et plus rien ne pourra être modifié ..

En cas d'échec aux places qualificatives pour la coupe du monde ( lors des 3 prochains matchs ), je m'engage donc a libérer tous les joueurs de - 21 ans que le prochain coach U21 souhaitera.

Last edited by Narcisse at 8/17/2008 4:58:05 PM

From: AureL

This Post:
00
44229.81 in reply to 44229.80
Date: 8/18/2008 5:46:26 PM
Overall Posts Rated:
00
Pfff je sais pas pour qui voter, si ce n'est que ça sera pas Zisvan, qui a déjà été sélectionneur. Ya de bons candidats, c'est déjà une bonne chose :)

From: zisvan

This Post:
00
44229.82 in reply to 44229.81
Date: 8/18/2008 6:12:24 PM
Overall Posts Rated:
1616
Dis plutôt que t'aime pas mon programme [:p]

Et de toute façon je m'en fous que tu vote pas pour Zisvan, c'est zisvan [;)]

Advertisement