Pseudo :
TakuanTakuan Soho, maitre de zen du 17e siècle fut donc contemporain des maîtres de sabres Miyamoto Musashi (niten ichi ryu), Yagyu Munenori (yagyu shinkage ryu) et Ono Tadaaki (itto ryu). Il côtoya les plus grands, aussi bien les artistes, les maîtres de sabre et même le shogun qui fit sa connaissance sur recommandation de Maître Yagyu.Takuan, un moine “bonze” à l'allure et aux manières étonnantes, mais tellement pertinentes voire percutantes dès son plus jeune âge qu'il bouleverse les intellectuels les plus connus…
Issu d'une famille de samurai, homme d'amour et de paix il cherche la proximité et le débat avec certains des hommes les plus dangereux qui soient. Et non seulement il s'accordera l'amitié de grands combattants, mais il se permettra même de les corriger, les instruire voire même les sermonner. Imaginez donc l'un des hommes les plus puissants du pays se faire “gronder” par un chauve aux allures de clochard…À n'en pas douter que son esprit devait être remarquable !!
Takuan fait partie de ses “hommes véritables” très recherchés pour leurs nombreux talents et leur présence d'esprit. Ses talents était multiples, penseur, peintre, poète, calligraphe maître de thé et maître dans l'art du jardin, très certainement cuisinier de génie, car un condiment porte aujourd'hui encore son nom.
Devenu moine à 14 ans il devient maître supérieur du temple zen le plus important de Kyoto à 35 ans ce qui est une grande première. Mais ce poste et toutes les contraintes qui l'accompagnent ainsi qu'une notoriété démesurée pousseront Takuan à l'abandonner très vite. Excentrique et rebelle de nature, il vivra son esprit indomptable toute sa vie n'hésitant pas à s'opposer au shogun lui-même. Il vivra relativement vieux (76ans) pour mourir en 1645 en toute modestie.”Enterrez mon corps dans la montagne, derrière le temple, couvrez-le de détritus et rentrez chez vous. Ne lisez pas de sutra, n'organisez pas de cérémonie. Ne recevez pas de cadeaux des moines, ni des laïques. Laissez les moines porter leur robe ordinaire, mangez comme l'accoutumé et continuez à vivre normalement. » Il prit ensuite un pinceau, traça l'idéogramme YUME, le rêve, pour en finir avec le sien et s'éteindre.
Cet homme est l'un des premiers à insuffler une philosophie réellement des plus efficace pour qui souhaite progresser dans les arts martiaux. On retrouve ses pensées dans les écrits de Musashi ainsi que dans ceux de Yagyu Munenori et en particulier dans l’heiho kadensho qui lui est quasiment dédié. Il est fort probable qu'il ait influencé un grand nombre de sabreurs et d'autres artistes tout au long de sa vie.Un pseudo qui en jeté et qui est plutôt flatteur, c'est la 1re fois que je l'utilise, cela fait référence a un livre que j'ai lu sur la vie du célèbre samouraï Miyamoto Musashi et d'un film en trilogie.
Admettons que je doive utilisé des pseudo que des potes mal intentionnés mon affublé, j'aurais pu utilisé tounu ou bien la vulve, pas funky du tout ^^
ont ma donner le pseudo tounu parce que j'ai eu une fois le malheur d'aller en short en plein hiver a l'école. Je ne sais pas ce qui m'avais pris ce jour là, en même temps cela remonte fin des années 70 et a cette époque les fringues c'était pas vraiment ça
Le pseudo la vulve, j'ai vraiment détesté et j'ai jamais top chercher a en comprendre le sens. Cela fait certainement référence à mon nom de famille bien que je n'en trouve aucune ressemblance. Mais vous savez bien que les potes sont souvent incontrôlables ;)
Nom d'équipe :
Bègles Eagles Bègles, c'est le bled ou je vis, juste en périphérie de Bordeaux.
Eagles, aigles en François. Souvent les équipes NBA, NCCA font références aux animaux pour le nom de leur club, je trouvais que d'associé Bègles a Eagles sonnés plutôt bien.
Salle :
Eagles ArenaJe m'imagine planant au-dessus de mon arène, en savourant les nombreuses victoires que je vous infligerais un jour lol ;)
Last edited by Bass at 11/7/2011 9:39:34 AM