BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
This Post:
11
236501.76 in reply to 236501.73
Date: 2/27/2013 7:29:06 AM
Overall Posts Rated:
124124
Je ne vois clairement toujours pas de plus-value (ce qui est le but de votre démarche) à la création d'une nouvelle entité si ce n'est entre guillemets "diviser pour mieux régner".

Pour ce qui est de ma remarque, l'ironie a certes sa place mais n'est en aucun cas un gage de sérénité, quand bien même l'on tient quelque chose à coeur.

Des élections approchent, je pense qu'il aurait été peut-être tout simplement préférable d'ouvrir un sondage car nous n'avons a priori aucun "pouvoir" sur la décision finale, la création étant actée et "la migration" en cours.
On est en fait un peu devant le fait accompli tout simplement.

A noter également que le prochain sélectionneur (hormis une nouvelle élection de tuck si d'aventure il se représente et je le souhaite) se retrouvera simplement avec un dossier de plus à gérer sur les bras, et les contraintes / humeurs / effets d'annonce qui vont avec, ce, à mes yeux.

Je ne vois absolument pas en quoi BBf pourrait se retrouver polluer, ce forum se voulant ouvert comme BZS d'après ce que j'ai pu lire.

Par ailleurs, si un admin, un mod, un développeur de BBf passe dans le coin et prend le tend de lire mon pavé, j'aimerais qu'il m'éclaire sur la possibilité d'ouvrir certaines sections à d'avantages de managers (je parle technique ici ...) ; sans quoi je m'en irai tranquillement vaqué à mes occupations ...

This Post:
00
236501.77 in reply to 236501.75
Date: 2/27/2013 7:36:15 AM
Overall Posts Rated:
699699
Tu penses qu'il y aura beaucoup de réfractaires à un forum EDF ? J'utilise ce terme parce que quelqu'un a parlé des réfractaires à BBF. Mais moi, je vois pas pourquoi les uns le sont plus que les autres. Ce serait bien de laisser tomber ça, tant pis pour les réfractaires des deux bords.

J'espère qu'il n'y aura pas besoin de sujets EDF sur BBF parce que j'espère que tout le monde se rejoindra sur le nouveau forum.
Après si pour des raisons que personnellement je ne peux pas comprendre, certains refusent d'y aller, il n'est pas impossible qu'il y ait des sujets EDF sur BBF et même animés par un sélectionneur. Le nouveau forum n'est pas fait pour mettre à l'écart une partie de la communauté, ce n'est pas comme ça que je l'ai compris.

Evidemment, ce serait loin d'être le mieux.

From: Bass
This Post:
00
236501.78 in reply to 236501.77
Date: 2/27/2013 7:46:55 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Le but principal est d’attiré le plus grand nombre de managers sur des thermes réservés aux sélectionneurs et leur staff, a fin d’aider le sélectionneur a prendre ses décisions ?

Quoi on va mettre le sélectionneur sous tutelle ?
Ok je sors :p

This Post:
00
236501.79 in reply to 236501.76
Date: 2/27/2013 7:48:36 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Je suis plutôt d'accord avec toi sur certains points, le sondage aurait certainement moins fait de vagues.
Après ça vient aussi à un moment dans le parcours de l'EDF A où la mise en place de l'outil est plus simple.
Ce n'est pas parce que la mise en place à commencé que la communication se fera exclusivement là dessus. Ça dépendra aussi de la volonté des futurs sélectionneurs.

Je ne saisis pas trop le côté "diviser pour mieux régner", si tu pouvais expliciter un peu, ça serait bien.
La volonté de créer ça venait vraiment du fait que peu de managers sur BBF avaient de relations avec ceux de BZS et que l'échange entre eux était quasi nul.
Toutes les idées sont bonne à prendre et le forum servirait à rassembler tous les points de vue.
Le terme règne ne me semble pas trop approprié, l'EST est une équipe communautaire, elle n'appartient à personne sinon aux managers qui ont des joueurs sélectionnés/sélectionnables.

Si on veut que les débats soient visibles de tous (BZS, BBF et autres) une des pistes était de délocaliser ces derniers.

Même si BBF est une très grande communauté, elle ne regroupe pas tous ceux qui suivent les BBleu(et)s. Le mieux serait de pouvoir faire un forum privé interne à BB, c'est sur mais à l'heure actuelle, ce n'est malheureusement pas possible.

Last edited by midieu_minable at 2/27/2013 8:00:33 AM

This Post:
11
236501.80 in reply to 236501.76
Date: 2/27/2013 7:54:53 AM
Overall Posts Rated:
699699
Pourquoi tu penses diviser pour mieux régner ? Au contraire, je trouve que c'est une tentative de rassembler.

C'est pas le manichéisme BBF/BZS et la discussion générale prend trop cette tournure.
La communauté est divisée de facto, elle ne va pas aux mêmes endroits. Après, c'est pas forcément grave non plus. Les gens se rassemblent pour différentes raisons, c'est pas forcément pour être les uns contre les autres.

Et puis il y a les clans dont on se fiche tout le temps. Disons qu'il y a le clan BBF et le clan BZS, pour moi ce sont des étiquettes idiotes et simplistes mais bref.
Il y a aussi le clan de ceux qui savent un peu ce qui se passe, que ça saoulent et qui ne veulent pas intervenir et être pris entre les deux.
Et puis le clan de ceux qui ne savent pas ce qui se passe mais qui voit bien que c'est parfois un peu la merde, ils s'intéresseraient plus mais non là comme ça, ça leur fait pas tellement envie.
Ces deux clans-là, le nombre est super sous-estimé. Ce serait bien de les faire (re)venir aux EDF.

This Post:
00
236501.81 in reply to 236501.72
Date: 2/27/2013 7:57:21 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Je viens de voir ton message.
Il n'y a aucun endroit "public" sur BB pour débattre sans que ce soit visible par les autres NT.

Le sélectionneur choisit son staff pour en parler mais il a toujours été ouvert à tous, anciens comme novices intéressés.
Le but du jeu en utilisant ce forum autrefois accessible seulement au staff et au sélectionneur est de faire participer au débat tous ceux qui le souhaitent. Poser des questions directes concernant les choix et avoir une influence sur ces derniers.
Tout le monde peut apporter sa pierre. Plus il y a de gens mobilisés, plus l'EDF peut avancer.

La seule condition d'entrée est d'avoir une équipe en France. Passé ce "filtrage" , tout est accessible.

This Post:
00
236501.82 in reply to 236501.80
Date: 2/27/2013 8:03:27 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Bon, c'est vrai que j'ai un peu stigmatisé BBF et BZS. Je pensais globalement à tous les joueurs BB.
Je tenais juste à souligner que cette notion d'étiquette ne serait pas visible sur le forum EDFBB. Et que rien ne tournera autour de ce débat, juste des EDF. Sans clan.

This Post:
11
236501.83 in reply to 236501.77
Date: 2/27/2013 8:06:56 AM
Overall Posts Rated:
3131
Oui, beaucoup de managers qui suivaient l'Edf via BBf ne le feront plus, moi le 1er.
Si tu me poses la question, c'est que tu n'as pas lu le sujet sur ce point ouvert sur BBf ou plusieurs ont deja annoncé qu'ils ne s'incriraient pas sur un nouveau forum.
tu t'incris sur le nouveau forum si t'es un manager qui suit de tres pret l'Edf, pour les managers comme moi, qui lisent ce qu'ils s'y dit s'en intervenir tres souvent, ce sera un forum de plus et de trop. Je suis sur plusieurs jeu, et je lis deja pas mal de forums en rapport a ces differents jeux. Je suis deja inscrit sur beaucoup de forums mais le nombre en etant trop importants, je ne passe meme plus sur certains .
D'ailleurs , a ce sujet, j'etais inscrit sur ce forum, ayant fais un passage dans un des staffs Edf, il y a quelques saisons, et mon compte a ete supprimé dernierement.

This Post:
00
236501.84 in reply to 236501.79
Date: 2/27/2013 8:10:55 AM
Overall Posts Rated:
124124
+ Manouche

On conviendra tous que mes mots étaient peut-être un peu fort mais je m'en expliquerai sans problème.

Pour moi, cette évolution qui implique la communauté est et aurait du être un des arguments forts de la campagne de tuck car il doit avoir l'aval de la communauté pour pouvoir jauger si cela est nécessaire et pleinement participatif. Lorsque j'évoquais le possible aspect sondage de présentation de ce topic, je pense qu'on peut ici et également le rapprocher d'un vote en élections.

Je suis également un peu désolé de voir des candidats quelque peu historique disparaitre du paysage dans un sujet de pré-élection quand bien que je ne cautionne au grand jamais leurs propos que j'ai trouvé bien désastreux et néfaste pour leur propre image. Quoiqu'il en soit, cela fait quelques candidats en moins, qui avaient leurs votants précédemment et donc que nous perdrons pour les élections et donc par extension de la création nouvelle entité / nouveau forum.

Je comprends toutefois les différents problématiques, les pour, les contre ... quand bien même je ne les partage pas. En aucun cas je n'évoquerai la notion de clans car je la trouve bien trop réductrice. Je suis quasiment certain qu'il existe encore bien d'autres forums entre managers d'une même ligue ou ancien d'une même ligue qui ont "fui" les floods de tout sujet comme celui-ci. Une fois de plus et en conséquence, nous perdons de l'attrait et cela se ressentira sur la communauté qui ne s'intéressera ni au discours, ni aux débats. J'en attends le nombre de votants avec impatience pour évaluer l'impact d'une telle annonce ...

This Post:
00
236501.85 in reply to 236501.83
Date: 2/27/2013 8:28:55 AM
Overall Posts Rated:
699699
On peut supposer que tous les anciens comptes ont été supprimés, ce qui parait normal.

MISSOUN, je suis désolé mais je ne peux pas comprendre les arguments qui sont égocentrés BBF.
Ce serait un forum de plus mais jamais il n'était venu à l'idée ou a été pris en compte que pour ceux qui n'allaient pas ou pas régulièrement sur BBF, c'était un forum de plus et que ça les empêchait de suivre les EDF.
Je pourrais le concevoir comme un réel argument s'il avait déjà été évoqué auparavant. Mais on s'en foutait pas mal de ceux qui ne vont pas régulièrement, et chacun pour des raisons différentes, sur BBF.

Je déplore depuis longtemps qu'il y a un manque de conscience de la part de certains membres de BBF qu'il y a une grande partie de la communauté de joueurs qui ne va pas ou peu sur BBF. Ceux-là ne sont jamais pris en compte.

This Post:
11
236501.86 in reply to 236501.84
Date: 2/27/2013 8:42:55 AM
Overall Posts Rated:
699699
Les bannis, ils sont seulement ban de postage, non ? Je pense qu'ils peuvent quand même se présenter.
Puisqu'il y a déjà eu des suggestions de machinations perverses, je vais en hasarder une aussi. Peut-être que certains ont fait exprès d'être ban, comme ça, ça leur évite de bousiller eux-mêmes leur candidature pendant les débats ?

Je comprends ce que tu dis mais si Tuck se présente et attend le début de la campagne pour lancer l'idée du forum, il se passe la même chose et l'accueil est le même sauf que c'est pendant les débats et que ça aurait pu encore plus mal tourner avec les accusations de manipulation qui vont avec. Il est plutôt perdant quoi qu'il fasse là-dessus. Je trouve que c'est bien qu'on est le temps d'en discuter et d'essayer de convaincre que c'est une bonne idée.

Advertisement