Hello;)
Qu'est-ce qui vous distingue réellement des autres managers, et qui vous laisse penser que vous êtes clairement le plus apte à faire du bon travail à ce poste ?
La traditionnelle question d'entretien : Pourquoi vous et pas un autre ?
Je pense qu'en termes de palmarès et d'expérience de jeu, vous avez cette saison 3 managers à un niveau proche, donc ce coté là difficile de se partager (meme si tuck ne connait pas encore la Pro A). Nos visions tactiques se ressemblent un peu, même si certains prennent plus de risque que d'autres.
Pour ma part, je pense que la différence peut se jouer au niveau de l'expérience. Car ayant par le passé déjà été sélectionneur, et ayant effectué ce que j'appel un bon mandat, c'est un avantage certains. Dans mon souvenir, les électeurs avaient été satisfait de notre parcours, si j'avais pris une valise, je n'aurais jamais eu le culot de me représenter.
J'entretiens de bonnes relations avec les autres coachs de NT, que je connais un peu à voir les changements lors des prochaines élections). Je reste assez reconnu sur la scène internationale, ce qui constitue un avantage, car déjà en saison 6, certains managers se méfiaient de moi (Leyendinha notamment). Psychologiquement, c'est un plus.
Que pensez-vous l'un de l'autre ?
Aok fait parti des anciens, des joueurs que je respecte. J'ai eu l'occasion de le jouer à deux reprises en saison 10 où nous avons connus quelques galères en Pro A. Malgré l'avoir battu par deux fois en deux occasions, il a réussi à se maintenir, pas moi. Sa candidature est crédible, meilleure que la précédente, et si j'avais du voter pour quelqu'un, il aurait été mon choix.
Quelle importance accordez-vous à la passe ?
Depuis les dernières améliorations du moteur de jeu, on constate que la gestion des attaques est de plus en plus importante. C'est ce qui a fait le succès de mon équipe cette saison, où mes joueurs ne sont pas des phénomènes mais où le collectif prime.
Le meneur reste le joueur nécessitant le meilleur passe de l'équipe, pas de surprise là-dessus.
Pour chaque poste un niveau de passe décent est indispensable, terminé les pivots bourrins avec atroce en passe, je souhaiterais du minimum à moyen, voir respectable en fonction de l'existant pour le secteur intérieur.
C'est probablement utopique mais c'est un entrainement bénéfique pour un joueur mais aussi pour l'intérêt d'une équipe complète.
Encore une fois, je n'ai pas encore les stats complètes des joueurs A, mais je risque d'attacher une forte importance à cette caractéristique, devenue incontournable.
Que pensez-vous de la communauté BBF ? Vous semble-t-elle réellement "ouverte", notamment du point de vue de l'intégration des nouveaux joueurs ? En bref, y a-t-il des choses à améliorer sur ce point, idem pour inciter de nouvelles têtes à rejoindre le jeu, que proposez-vous en tant que potentiel futur représentant de la France ?
La communauté je l'ai vue grandir, et j'apprécie beaucoup l'aide que les anciens apportent aux nouveaux. Je ressens beaucoup moins le clivage anciens/nouveaux, où les joueurs d'expérience intermédiaire s'intègrent parfaitement au paysage. A l'image du forum BBF, elle est très active et motivée. De bonne augure pour la suite.
Sur les améliorations, le seul regret que j'ai, c'est le manque d'utilisation du forum BB, que l'on doive passer par un forum tiers.
Ca limite l'intérêt des grands débutants, dont l'usage, l'inscription, la présentation peut décourager. Tout le monde n'a pas forcément le temps de consulter deux forums par jour.
Je pense avoir contribué du mieux que j'ai pu pour susciter l'intérêt pour le jeu, le nombre d'inscrit en témoigne un peu. Ce n'est pas le rôle du sélectionneur EDF A de créer une communauté, mais il doit cependant faire en sorte de susciter son intérêt pour notre équipe nationale.
Last edited by Narcisse at 7/1/2010 6:15:09 AM