@ Midieu et Narcisse :"Verbe
candidater /kɑ̃.di.da.te/ intransitif 1er groupe (conjugaison)
Poser sa candidature, postuler.
Voici des gens qui ont vu une annonce dans le magazine municipal et ont candidaté. — (Sibylle Vincendon, Propriétaires, du chœur à l’ouvrage [archive], Libération, août 2012)"
Effectivement candidater est contesté par l'Académie Française. On l'utilise dans un journal comme Libération... Pas sûr en revanche qu'on utilise "malgré que" autre part qu'en campagne, if you know what I mean... Mais revenons au débat.
Tu n'as donc pas lu ce qu'il a dit sur le BLU?
Il n'a pas "eu sa chance" comme tu dis, il n'a jamais managé les A. Et justement, si les 15/20% qui restent sont ceux qui sont décisifs, je préfère un manager qui a l'expérience des gros joueurs, du haut niveau. C'est con mais l'expérience a quand meme un ptit peu d'importance dans ce jeu. On a reproché à Tuck de s'etre vautré tactiquement (ya des chances, il le dit lui meme), et maintenant tu ne veux pas quelqu'un capable d'apporter plus d'expérience là dessus? je ne comprends pas.
Après, que tu ne puisses pas le piffrer, là c'est autre chose, et je comprends que tu ne veuilles pas voter pour lui à cause de ça.
J'ai bien lu ce qu'il a dit sur la BLU. Le fait qu'il en parle dès son discours de présentation montre qu'il considère que cette tactique a un intérêt ou une importance, même minime. Il dit d'ailleurs qu'il l'expérimentera lors de matchs faciles. En ce qui me concerne, je considère que c'est une tactique qui peut occasionner de sévères déconvenues. S'il peut arriver n'importe quoi une fois lors d'un BLU, je préfère ne pas l'utiliser du tout.
L'expérience, l'expérience... Pour moi cela ne fait pas tout ! C'est un jeu, Buzzerbeater au départ. Il est en Pro A depuis X temps, il a déjà eu une expérience de sélectionneur... C'est un peu égoïste de vouloir une fois un poste qui pourrait amuser quelqu'un d'autre, qui n'en a pas eu la possibilité auparavant. Faudrait avoir un peu de grandeur d'âme pour ça, évidemment...
Ben oui, il est inscrit sur BBF et BZS, il a quoi comme étiquette alors. Après qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est pas très aimé voire moqué, aurais-tu des preuves? Demandons l'avis du principal intéressé!
Des bruits de couloir... Certains squatteurs de BBF auraient reproché à Paul d'être tout le temps connecté sur le chat sans forcément y dire quelque chose. Un peu dans la mesquinerie, donc. Typique des membres historiques de BBF. En espérant que la communauté BBF ne soit pas aussi désagréable dans son ensemble et que ce ne soit, finalement, qu'une infime minorité.
Maintenant tu base ta candidature sur la fraicheur et le besoin de nouveaux concept, ok, mais tu ne propose rien ???
Je me propose moi et c'est bien suffisant. Un programme pour une élection sur BB ? Soyons sérieux, ce n'est que de la com'. Comme dirait Sofia Aram: "Je n'ai pas de concept !" Bon, elle a fait un four lors de ses premières émissions, la pauvre. Mais, franchement, sans fausse modestie: Qui n'a pas envie de voir ce que l'EDF donnerait sous mes ordres ?
@Auguste: Tu dis vouloir apporter de la fraîcheur à l'EDF. Mais tu te présentes depuis longtemps à des élections et ça ne fait pas très frais justement. Tu faisais un parallèle avec des hommes politiques en disant que tu ne voudrais pas voter pour Jacques Chirac ou Lionel Jospin aujourd'hui. Mais le fait que tu n'ai jamais remporté d'élection ne t'empêche pas d'être un "vieux de la vieille": tu pourrais très bien être le Jospin de BB! J'aurai bien dit Arlette Laguiller, mais je vois plus Chti52 dans ce rôle ;)
Enfin bref, tout ça pour te demander: en quoi considères-tu ta candidature comme "fraîche"? Que penses-tu pouvoir apporter de nouveau?
Allez, faisons un petit parallèle douteux: Après des décennies de domination de l'UMPS, depuis quelques temps, les circonstances aidant, le Front National a fait une percée phénoménale e