BuzzerBeater Forums

BB France > Mais d'où vient ce nom ?

Mais d'où vient ce nom ?

Set priority
Show messages by
From: AOKExplo

This Post:
11
189412.8 in reply to 189412.7
Date: 7/12/2011 8:15:47 AM
Overall Posts Rated:
158158
Le pseudo :

Quand j'ai eu Internet, j'ai tout de suite joué à Age of Empires II : Age of Kings. J'étais dans un clan sur GOA qui s'appelait les AOK (original ^^?). Avant d'y rentrer, mon pseudo était explosif_87 (comme mon année de naissance, truc de ouf!). Au final, comme explosif ne rentrait pas avec le AOK-, c'est devenu Explo... et je suis toujours resté AOKExplo depuis :).

L'équipe :

Héhé et bien je suis chasseur et passionnée d'ornithologie. La Sarcelle d'hiver est un de mes oiseaux favoris, voire le favori, donc ce fut mon nom d'équipe. Et le jour où j'ai créé l'équipe, j'avais vu des sarcelles en train de frayer et de se mettre de méchantes raclées, donc je suis devenu.... Les Sarcelles en Furie!!!!!!

La salle:

La Tonne... c'est le nom de l'installation de chasse où on chasse les canards de nuit (aussi appelée "hutte" ou "gabion" selon la région de la France où on se trouve). Ca s'appelle "tonne" car les anciens chassaient dans des tonnelles rembourrées de paille.

Voilà pour moi...

From: mbaps

This Post:
11
189412.9 in reply to 189412.8
Date: 7/12/2011 8:47:45 AM
NAG1
IV.31
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Le pseudo :

le baps est le diminutif de mon nom de famille, comme nous étions plusieurs dans mon club de rugby, il fallait nous différenciait, d'où le m venant du prénom, ce qui fait un surnom que je traine depuis de longues années. J'ai rajouté Mash un jour où j'étais en colère contre Nanar, ca m'est passé depuis...

L'équipe :

en fac, point de rugby mais du foot à 7, nous nous faisions une sale réputation avec notre equipe des nouilles au gratin, qui sont devenues les NAG avec le temps.
La salle:

le laborie stadium est le nom de la cité U de la fac de sciences de Limoges, je n'ai pas été le chercher très loin...

that's all folks

Last edited by mbaps at 7/12/2011 8:48:42 AM

This Post:
11
189412.10 in reply to 189412.1
Date: 7/13/2011 2:38:03 AM
Overall Posts Rated:
130130
"Mais d'où vient ce nom ?"
La ville ou j'ai passee 15 annees avant de partir loin...
Je voulais un totem pour que ca sonne comme une equipe americaine ; le choix des grenouilles paraissait adapte pour leur capacite a "jumper" et parce que pas mal d'etrangers sont fascines par le fait que les francais puissent manger les cuisses dudit animal ;)

votre pseudo
Hommage a un celebre gaulois... et mon prenom que je vous laisse deviner

votre salle
The Swamp. Le marais en francais ; outre le fait que cela convienne aux grenouilles, il s'agit aussi d'un quartier parisien, la boule est bouclee

Message deleted
From: Pieriku
This Post:
22
189412.12 in reply to 189412.11
Date: 7/13/2011 5:23:25 PM
Olympus Team
IV.4
Overall Posts Rated:
4949
Le pseudo

Lorsque j'ai commencé à utiliser internet et qu'il m'a fallu donner un pseudo pour m'inscrire sur certains sites, je vivais au Japon et donc la première idée qui m'est venue était de rentrer mon nom écrit avec l'orthographe japonaise.
Pour info, cela se prononce Piélikou et non d'autres prononciations que j'aurais pu entendre (de toute façon, depuis tout petit je suis habitué à ce qu'on écorche mon prénom) ;-)
Quant à la particule "GM-" placée devant mon pseudo... Je vous laisse imaginer sa raison d'être :-D

L'équipe

Fan de l'Olympique de Marseille, lorsque je me suis inscrit sur hattrick, j'ai cherché à entrer un nom avec "Olympique" dedans et je me suis retrouvé avec "Olympique FC" (de mémoire, cela fait des années que j'ai abandonné pour BB). Puis lorsque je me suis inscrit sur BB (via un lien sur Hattrick), comme la page d'accueil était toute en anglais, j'ai eu l'idée d'angliciser tout ça, d'où l'Olympus. Surtout que ce nom allait bien avec mon goût pour la civilisation grecque (comme mon logo le montre bien).
Rq : Je songe sérieusement à supprimer le "Team" à la fin du nom de mon équipe, peut-être à la fin de la saison si j'ai les fonds nécessaire ;-)

La salle

Elle s'est appelée tout d'abord "O-Arena", avec l'initiale du nom de mon équipe, et parce que le nom par défaut "Arena" me faisait beaucoup penser au stade de l'Ajax d'Amsterdam devant lequel je passais souvent lorsque j'allais en Hollande.
Et puis, j'ai fini par m'en lasser pour trouver quelque chose qui renforçait le côté "grec" de mon équipe, et qu'y-a-t-il symbolisant plus la Grèce que l'Acropole ?

Last edited by Pieriku at 7/13/2011 6:05:16 PM

This Post:
11
189412.15 in reply to 189412.13
Date: 7/13/2011 7:19:24 PM
Châtaigne Section Papi
II.1
Overall Posts Rated:
281281
Second Team:
Lieutenant de Louveterie
Le pseudo : mon pseudo me vient de l'epoque où je me suis ouvert un compte PSN sur la Playstation 3 !! C'etait le jour meme de la Signature au Psg du Milieu de Terrain Stephane Sessegnon donc j'ai pas chercher bien loin! mais j'ai commis une Faute dans la redaction de son Nom!! depuis je l'ai gardé tel quel (Sesegnon) pour me le personaliser puis le 87 qui suit indique mon Departement d'origine!! je vous laisse le soin d'aller voir la Carte de notre pays ou savoir ou c'est!! :P

L'équipe :
Naturellement le Nom : CSP Limoges m'est venu tout de suite a l'esprit (normal quoi :P) mais il etait deja pris (D'ailleurs toutes les variantes ont ete faites autour de ce nom!! :P) Donc j'ai decidé d'associer les Initiales CSP à Beaubreuil qui est le quartier de Limoges ou j'habite qui se trouve au nord de Limoges et forme un petit Village de 10 000 Habitants :P Malheuresement mon Quartier n'a pas bonne reputation dans le coin ce qui est tres exagéré car c'est assez calme dans l'ensemble et c'est un endroit très cosmopolite!!

La Salle: Multicolore ArenA: ben je me suis approprié le Arlequin comme embleme du Club qui est un personnage de la Commedia delle Arte connu pour son costume fait de losanges multicolores d'ou l'appelation "Multicolore" et ArenA comme beaucoup de salles modernes se font appeler aujourd'hui !

Last edited by Sesegnon_87 at 7/13/2011 7:27:54 PM

This Post:
11
189412.16 in reply to 189412.15
Date: 7/17/2011 4:50:33 PM
Yardbirds
IV.11
Overall Posts Rated:
129129
Le pseudo : Zenono, oulala ça va être super original là ! Mon prénom c'est Arnaud, du coup nono c'est le surnom que bcp me donne, j'ai prévenu c'est méga original, faut suivre si vous souhaitez comprendre ! Au départ il y avait tellement de nono sur le net que pour me différencier je mettais The_nono, et puis le The c'est transformé en Ze, (Ze_nono), puis l'underscore a disparu, et c'est devenu Zenono ! Pfiiiou c'est fou c'que je me suis déchiré le jour où j'ai trouvé ça ! :x

L'équipe : YardBirds ! Je l'ai déjà expliqué sur BBF et sur mon blog, mais je fais de la guitare, donc je suis fan de rock ! Entre autre j'adore Led Zeppelin et Jimi Hendrix ! Bref le guitariste de Led Zep, Jimmy Page, avait fait ses premiers pas dans un groupe de légende méconnu du grand public, mais qui pourtant a vu passer grand nombre d'excellent guitariste (Eric Clapton et Jeff Beck entre autre) et ce groupe se nommait les YardBirds ! Le jour où je me suis inscrit, je cherchais un nom, ma LesPaul (même guitare que Jimmy page entre autre) était à côté de moi, j'ai eu une p'tite pensé pour lui, j'ai pensé aux YardBirds, j'ai regardé la traduction sur le net => YardBirds = Bleubite, débutant, nouvel recrue, etc ... Je m'suis dit, que c'était parfait pour moi ! Néanmoins la traduction literral en anglais, c'est "volaille", c'est par rapport à cette traduction literral que bon nombre d'entre vous ont pû voir que je représentais toujours mes joueurs sous la forme d'un poulet ! (et mes adversaire sous la forme d'un renard, car le pire ennemi du poulet me semblait être celui ci ! :D) :)

La salle : le YardBird Stadium ... Là par contre, j'me suis pas foulé, j'avais dû trop donner sur le peudo j'imagine !! Avec le recul je me dis que La bassecoure, le poulailler, ou les même termes en anglais suivi de la mention arena, ça aura pû être sympa aussi !!! Peut-être que je changerais ça un jour ! :)

From: manu5494

This Post:
55
189412.17 in reply to 189412.7
Date: 7/21/2011 3:27:26 PM
Valentins Team
IV.7
Overall Posts Rated:
420420
le pseudo:

il date de mes débuts sur le web , au début des années 2000, il me fallait un nom pour me créér un email donc comme mon prénom c'est emmanuel
c'est devenu ! manu
je suis orginaire de Nancy dans le 54 donc 54
et à l'époque j'habitais le 94 donc 94
donc manu + 54 +94 = manu5494
à l'époque je me suis créé ce pseudo en 30 secondes , je ne pensais pas que 11 ans après je m'en servirais encore pour toutes mes activités sur internet

L'équipe:

Valentin's Team, c'est très simple
c'est le nom de mon petit garçon de 6 ans , Valentin qui a débuté ses premiers cours de basket en meme temps que j'ai créé cette équipe ici , c'est donc SON équipe !
il adore toujours le basket et est content quand l'équipe BB gagne...

La salle:

je suis fan du SLUC Nancy, j'aurais pu appeler mon stade Gentilly
et bien non trop simple !
j'ai choisi le nom de 'La Moutette" , l'ancienne salle de l'équipe d'Orthez , une salle mythique où la petite équipe d'Orthez tappait reguilerement les gros d'Europe pendant les années 80 !

This Post:
22
189412.18 in reply to 189412.17
Date: 7/21/2011 3:31:06 PM
Overall Posts Rated:
209209

j'ai choisi le nom de 'La Moutette" , l'ancienne salle de l'équipe d'Orthez , une salle mythique où la petite équipe d'Orthez tappait reguilerement les gros d'Europe pendant les années 80 !

Toi je t'aime bien !! Meme si c'est "Moutète"

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
Advertisement