BuzzerBeater Forums

BB France > Elections u21 - s46 - les débats

Elections u21 - s46 - les débats (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
299246.8 in reply to 299246.1
Date: 05/08/2019 09:51:45
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
(Loin de moi l'idée de venir pourrir le sujet mais je sais d'emblée que je risque de m'attirer les foudres de certains et de repartir sur de vieux sujets. Je me lance quand même...)

J'ai été assez surpris de recevoir un message de la part d'un manager (DJ) sur un forum bien connu (BBF,) me demandant si je souhaitais intégrer un staff en vue d'une candidature / potentielle élection, reprenant au passage une bonne partie de son discours posté hier en guise de référence / présentation.

Je sais très bien que cela est sans doute monnaie courante dans le monde des NT mais je parle là d'un éventuel "mass-mail" et non d'une question d'un manager à un autre manager pouvant se connaître en amont voir d'un manager pouvant contacter le "leader" ou l'actuel sélectionneur d'une NT pour sonder le terrain.

1/ @ DJ :
- ne penses-tu pas partir avec un léger avantage dans cette élection?
- ne penses-tu pas essayer de tirer "profit" du fait que gpolin ait pu être ton ancien "tutoré" NT?

2/ @ Billy King :
- ne penses-tu pas partir avec un léger désavantage dans cette élection?
- as-tu procédé également de la sorte?

Last edited by JuMax at 05/08/2019 10:12:27

This Post:
00
299246.10 in reply to 299246.7
Date: 05/08/2019 10:09:01
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
363363
Allez, encore une question pratico-pratique qui me concerne en partie^^

Quelle vision avez-vous de la DTN et de la façon dont elle devrait fonctionner ?


On peut imaginer différents schémas d'organisation et il y en a eu différents par le passé.
Le plus important, c'est la bonne communication.

Par exemple, le fait que le sélectionneur A puisse scouter des draftés pour aider ou bien le fait que le sélectionneur U21 accepte que la A puisse plus directement s'impliquer dans la formation d'un jeune prometteur qu'il est préférable de flêcher vers un entrainement en vue de la A plutôt que des U21.

Cela peut paraitre aller de soit mais cela va mieux en le disant.

Cela se retrouve dans les outils.
Si un suivi a été effectué auprès de certains joueurs, il est normal que les infos puissent circuler entre les deux sélections pour un bon passage de témoins.

Et évidemment, il ne faut pas que la DTN soit une caste entre toujours les mêmes mais qu'elle reste ouverte aux différents formateurs français motivés et responsables. Il faut du renouvellement et de la continuité à la fois.


Last edited by DunkerJoe at 05/08/2019 10:09:40

This Post:
00
299246.11 in reply to 299246.9
Date: 05/08/2019 10:09:34
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Je dis juste que, pour moi, sa candidature est quasi officielle depuis fin avril.. alors que les élections n’avaient pas commencées

From: DunkerJoe

This Post:
00
299246.12 in reply to 299246.8
Date: 05/08/2019 10:35:44
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
363363
Je sais très bien que cela est sans doute monnaie courante dans le staff des NT mais je parle là d'un éventuel "mass-mail" et non d'une question d'un manager à un autre manager pouvant se connaître en amont voir d'un manager pouvant contacter le "leader" ou l'actuel sélectionneur d'une NT pour sonder le terrain.


Je n'ai pas à me cacher sur le fait que j'ai contacté une dizaine de managers de tout niveau sur BBF, en anticipant sur le fait que beaucoup n'auraient pas le temps.
Je trouve cela plus sûr de monter un staff avant de se présenter pour être prêt le jour J, les premiers jours étant chargés.
J'ai contacté à la fois des gens que je connaissais mais aussi des gens que je ne connaissais pas, des nouveaux et des anciens.
Tu dois savoir que le mail à destination de plusieurs personnes est autorisé, puisque c'est une fonctionnalité intégrée au forum.

A chacun de décider si cela soulève un problème. Je ne vois pas en quoi, perso, même en cherchant la petite bête puisqu'il s'agit tout simplement de contacter du monde pour monter un staff.

Sinon, parmi les 5 noms mentionnés pour le staff envisagé, 2 ne sont pas sur BBF.


1/ @ DJ :
- ne penses-tu pas partir avec un léger avantage dans cette élection?


Je ne me pose pas la question. Je me présente. Et les gens votent pour qui ils veulent.
Les sondages en période électorale ne sont pas mon dada

- ne penses-tu pas essayer de tirer "profit" du fait que gpolin ait pu être ton ancien "tutoré" NT?

Si c'était le cas, cela n'aurait-il pas été dans mon intérêt de le citer dans ma présentation comme argument supplémentaire ?
Non, je ne pense pas essayer de tirer profit de cela.

This Post:
00
299246.13 in reply to 299246.11
Date: 05/08/2019 10:47:31
Gotham Knights
II.2
Overall Posts Rated:
7878
En réponse à gpolin:

Les joueurs U21 ont dans certains cas la possibilité de jouer en étant jeune en U21 et plus tard en équipe A. La relation entre le sélectionneur des U21 et le sélectionneur A repose donc sur la circulation des infos concernant ces joueurs, à se mettre d'accord sur leur orientation afin de pouvoir les faire jouer en U21 sans hypothéquer leur chance de jouer en A.

Il faut donc une bonne communication entre les 2 sélectionneurs.

Après gpolin a sûrement sa méthode, le futur sélectionneur A (si ce n'est pas gpolin) aura aussi sûrement sa propre méthode, donc les moyens peuvent varier d'un sélectionneur à un autre, mais la communication reste entre les deux primordiale pour éviter de gâcher un joueur.

Pour élargir un peu, le réservoir de joueur étant plus large pour les sélections U21 que pour les sélections A, je donnerai toujours la priorité à un manager qui a un HOF ou une légende de former pour la sélection A quand vouloir intégrer l'équipe U21 hypothèquera ses chances d'aller jouer en équipe A.


En réponse à JuMax:

Je pars très certainement avec un désavantage n'ayant pas cherché encore à former mon staff, ce qui fait logiquement des voix en moins à mon égard.

Le procédé que tu vises là, s'il s'avère vrai est critiquable mais à ma connaissance pas interdit non plus, quoiqu'il en soit vouloir taper dessus à tout prix ne me mènera pas à la tête de la sélection donc autant en faire abstraction et discuter des sujets plus importants. Et je pense que les débats autour de nos différents points de vue sur les différentes questions qu'il pourra y avoir feront bien plus pencher la balance d'un côté ou de l'autre et l'éventuel démarchage de DJ n'aura pas une réelle conséquence sur le résultat final.

Encore une fois pour élargir, je souhaite que mon staff ne soit pas composé uniquement d'ancien de BB ou de BBF mais plutôt un savant mélange entre des personnes qui ont seulement quelques saisons dans les jambes mais aussi des anciens afin de diversifier les points de vue pour faire avancer réellement une sélection U21 qui stagne depuis plusieurs saisons.

From: JuMax

This Post:
00
299246.14 in reply to 299246.12
Date: 05/08/2019 10:48:46
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Attention, je ne remets pas en cause la qualité de ta candidature loin de la, je dis juste que tu t’es fait connaître bien en amont
Je ne veux pas me lancer dans des quotes ou autres mais tu l’as bel et bien cité dans ton MP sur BBF

From: JuMax

To: BK
This Post:
00
299246.15 in reply to 299246.13
Date: 05/08/2019 10:53:56
Sallenôves GOATS
III.2
Overall Posts Rated:
679679
Second Team:
Sallenôves GOATS II
Ok merci

Bonne chance à tous les deux

From: DunkerJoe

This Post:
00
299246.16 in reply to 299246.14
Date: 05/08/2019 11:18:14
PortosConnection
III.8
Overall Posts Rated:
363363
Attention, je ne remets pas en cause la qualité de ta candidature loin de la, je dis juste que tu t’es fait connaître bien en amont
Je ne veux pas me lancer dans des quotes ou autres mais tu l’as bel et bien cité dans ton MP sur BBF

Je ne l'ai pas pris comme cela, je t'assure.

Je me suis fait connaître Il y a 2 semaines. Ce n'est pas énorme pour se préparer et il n'y a rien de mal à cela.

Sur BBF, je m'adressais à des managers pour rejoindre le staff, pas à des électeurs pour avoir des voix.
Je suis content de cette expérience passée en Algérie et je ne vois pas le souci d'écrire que j'ai bossé avec lui à des gens avec qui j'envisageais de me lancer dans une nouvelle expérience NT

This Post:
00
299246.18 in reply to 299246.17
Date: 05/08/2019 11:24:14
NAG1
III.9
Overall Posts Rated:
480480
Second Team:
CA thibérien
Pour des intérieurs U21, contre ou JS ??? endu ou secondaires ???

Advertisement