Ceux qui ne cherchent pas de forum externe style BBf sont ceux qui n'ont pas envie de pousser le jeu plus loin que le jeu lui meme et n'ont aucune envie d'avoir une quelconque relation avec le reste de la communauté, pas plus via les forums BB que d'autres support. Ceux qui sont dans ton cas , d'apres ce que je comprends, ne sont pas "une grande partie". La tres grande majorité joue sans meme venir lire un seul mot d'un seul forum.
Quand tu accroches au jeu et que tu cherches un minimum tu tombes sur BBf ou sont regroupés la majeure partie des managers qui souhaitent une partie communautaire a leur jeu. C'est un forum externe qui a pris, qui regroupe un tres grand nombre de managers, qui bouge bien , c'est un plus indeniable pour la communauté francaise de BB, je peux te dire que sur d'autres jeux, ce genre de forum externe ne prend pas et ca manque enormement . Donc oui je te parle de BBf parce que c'est la que je suis inscrit , je ne suis pas plus pro BBf que pro ce nouveau forum dont j'ai appris l'existence ces jours ci. d'ailleurs j'hallucine de voir un tel antagonisme entre certains membres, mais c'est un autre sujet.
Tout ce que je te dis , c'est qu' en migrant les debats EDf hors de BBf tu perdras un tres grand nombre de managers qui suivaient l'Edf via ce forum .
Apres vous en faites ce que vous voulez , perso si les debats sont deplacés , je ne lirais plus que ce qu' il se dit sur les forums BB, je passerais a coté de nombreuses informations sur les Edfs mais je m'en passerais. J'espere juste qu'il n'y aura pas d'impact sur le nombre de joueurs formés dans le futur.