Des questions à ceux qui souhaitent y répondre.
Pourquoi nous échouons ?
Que sait-il passer depuis la saison 18 ?
Est-ce les choix tactiques / enthousiasme ?
Est-ce que nos internationaux sont mal formés ?
Il y a eu plusieurs étapes. Déjà, nous avions à l'époque misé en termes de formations sur des potentiels MVP qui ont "bloqué" et qui nous ont en partie handicapé après la saison 18.
Nous avons manqué un virage en terme de formations sur les secondaires des joueurs. Aujourd'hui, quasi toutes les NT sont remplies d'extérieurs avec du SI et de la DI, quand nous avons des joueurs qui possèdent l'un ou l'autre, difficilement les 2. Nous avons aussi peut-être mal estimé l'optimisation du potentiel d'un joueur.
Au niveau de l'enthousiasme, j'ai pendant 2 saisons joué 95% des matchs en tranquille, sauf besoin de victoire impérative.
Au niveau tactique, je considère avoir fait 1 erreur, mais elle était sur un match on ne peut plus décisif.
Maintenant je peux aussi mettre en avant que si je n'avais pas tenté une tactique osée contre la Slovaquie, nous se serions jamais arrivé en repêches pour le mondial.
Est-ce que la réponse te satisfait ou souhaites-tu avoir plus de détails ?
Que pensez vous d'un certain Karl Le Pennec (19508994)
Potentiel star planétaire poussé à l'extrême mais qui, évidemment, à des défauts pour que cela passe.
Sélectionnable ou pas ? Et si oui, quand ?
Si vous n'avez pas ses stats, il est à jour sur le forum BBF.
C'est un joueur que je regarde progresser depuis longtemps, un modèle de formation clairement... à appliquer sur des potentiels plus haut.
Si aujourd'hui, on réfléchit à baisser le rebond des intérieurs pour inclure le contre dans la limite de potentiel, qu'on manque d'extérieurs avec du rebond (DeSousa notre meilleur sur ce point là) alors que ça compte
- extrait des règles du jeu -
Rebonds : le pivot et l'ailier fort comptent énormément, l'ailier shooteur beaucoup, les extérieurs moyennement.Je nous voit difficilement jouer avec un joueur qui a 5 niveaux (au moins) d'écart avec les AS de nos adversaires.
J'ai tourné la question dans tous les sens avec ce joueur, voir si on ne pouvait pas le faire jouer comme extérieur avec des secondaires de malade, fait toutes les simus possible sur BM pour voir le potentiel, non, non et non : un Star Planétaire n'arrivera jamais en EDF, c'est triste, mais c'est un fait.
Finalement, ce joueur me fait un peu penser à Morel lors de sa seconde partie de carrière en EDF : Un joueur qui explose toutes les petites équipes, mais qui n'est pas assez impactant contre les grosses.
Et face à un joueur comme lui, l'AS Espagnol, il prendra forcément l'eau au rebond
http://i71.servimg.com/u/f71/12/37/09/07/espagn10.jpg(Pour info, et pour avoir discuté avec le coach de la NT tchèque, il pense que ce joueur manque d'inté notamment de rebond pour être un AS indiscutable. D'autres considèrent que c'est l'AS parfait. Je vous laisse vous faire votre propre avis)
Par contre il serait bien que les autres qui se présente a l'éléction se présente et présente leur projet et viennent en débattre car la pour le moment ont n'entend que phoenix et un peu tuck donc sa ne fait pas beaucoup.
Les gens ne m'adressent pas de questions ou très peu, et ne réagissent pas trop à mes réponses, donc je ne suis présent que quand cela est demandé ;)
Last edited by Tuck at 3/6/2013 9:44:17 AM