BuzzerBeater Forums

BB France > Elections A: Discussions

Elections A: Discussions (thread closed)

Set priority
Show messages by
This Post:
00
148540.84 in reply to 148540.83
Date: 7/1/2010 6:13:25 AM
Overall Posts Rated:
279279
Hello;)

Qu'est-ce qui vous distingue réellement des autres managers, et qui vous laisse penser que vous êtes clairement le plus apte à faire du bon travail à ce poste ?

La traditionnelle question d'entretien : Pourquoi vous et pas un autre ?
Je pense qu'en termes de palmarès et d'expérience de jeu, vous avez cette saison 3 managers à un niveau proche, donc ce coté là difficile de se partager (meme si tuck ne connait pas encore la Pro A). Nos visions tactiques se ressemblent un peu, même si certains prennent plus de risque que d'autres.

Pour ma part, je pense que la différence peut se jouer au niveau de l'expérience. Car ayant par le passé déjà été sélectionneur, et ayant effectué ce que j'appel un bon mandat, c'est un avantage certains. Dans mon souvenir, les électeurs avaient été satisfait de notre parcours, si j'avais pris une valise, je n'aurais jamais eu le culot de me représenter.

J'entretiens de bonnes relations avec les autres coachs de NT, que je connais un peu à voir les changements lors des prochaines élections). Je reste assez reconnu sur la scène internationale, ce qui constitue un avantage, car déjà en saison 6, certains managers se méfiaient de moi (Leyendinha notamment). Psychologiquement, c'est un plus.

Que pensez-vous l'un de l'autre ?

Aok fait parti des anciens, des joueurs que je respecte. J'ai eu l'occasion de le jouer à deux reprises en saison 10 où nous avons connus quelques galères en Pro A. Malgré l'avoir battu par deux fois en deux occasions, il a réussi à se maintenir, pas moi. Sa candidature est crédible, meilleure que la précédente, et si j'avais du voter pour quelqu'un, il aurait été mon choix.

Quelle importance accordez-vous à la passe ?

Depuis les dernières améliorations du moteur de jeu, on constate que la gestion des attaques est de plus en plus importante. C'est ce qui a fait le succès de mon équipe cette saison, où mes joueurs ne sont pas des phénomènes mais où le collectif prime.
Le meneur reste le joueur nécessitant le meilleur passe de l'équipe, pas de surprise là-dessus.
Pour chaque poste un niveau de passe décent est indispensable, terminé les pivots bourrins avec atroce en passe, je souhaiterais du minimum à moyen, voir respectable en fonction de l'existant pour le secteur intérieur.
C'est probablement utopique mais c'est un entrainement bénéfique pour un joueur mais aussi pour l'intérêt d'une équipe complète.
Encore une fois, je n'ai pas encore les stats complètes des joueurs A, mais je risque d'attacher une forte importance à cette caractéristique, devenue incontournable.

Que pensez-vous de la communauté BBF ? Vous semble-t-elle réellement "ouverte", notamment du point de vue de l'intégration des nouveaux joueurs ? En bref, y a-t-il des choses à améliorer sur ce point, idem pour inciter de nouvelles têtes à rejoindre le jeu, que proposez-vous en tant que potentiel futur représentant de la France ?

La communauté je l'ai vue grandir, et j'apprécie beaucoup l'aide que les anciens apportent aux nouveaux. Je ressens beaucoup moins le clivage anciens/nouveaux, où les joueurs d'expérience intermédiaire s'intègrent parfaitement au paysage. A l'image du forum BBF, elle est très active et motivée. De bonne augure pour la suite.

Sur les améliorations, le seul regret que j'ai, c'est le manque d'utilisation du forum BB, que l'on doive passer par un forum tiers.
Ca limite l'intérêt des grands débutants, dont l'usage, l'inscription, la présentation peut décourager. Tout le monde n'a pas forcément le temps de consulter deux forums par jour.
Je pense avoir contribué du mieux que j'ai pu pour susciter l'intérêt pour le jeu, le nombre d'inscrit en témoigne un peu. Ce n'est pas le rôle du sélectionneur EDF A de créer une communauté, mais il doit cependant faire en sorte de susciter son intérêt pour notre équipe nationale.

Last edited by Narcisse at 7/1/2010 6:15:09 AM

This Post:
00
148540.85 in reply to 148540.84
Date: 7/1/2010 6:15:33 AM
Overall Posts Rated:
279279
De ce coté là, on s'améliore… mais il reste du chemin, et pour ça il nous faut quelqu'un avec du temps, de créatif et d'imaginatif.

Combien de temps passez-vous chaque jour sur le jeu ? A quel point le prenez-vous au sérieux ?

Une chose est sûre, moins qu'avant. D'où mon idée de me retirer du poste de GM en cas d'élection.
Maintenant c'est du quotidien, y compris en vacances je n'hésite pas à prendre du temps pour me connecter.
En nombre d'heures, c'est variable et selon les jours de 1 heures à 3 heures (je dors très peu).
Ca reste un jeu avant tout, mais compétiteur que je suis, je suis toujours investi dans ce que je fais, quel qu'il soit..

This Post:
00
148540.86 in reply to 148540.83
Date: 7/1/2010 6:20:25 AM
Overall Posts Rated:
158158
Bon, quelques questions "en vrac".

Question simple @ Tous : Finalement, vos programmes se ressemblent beaucoup (je ne parle là que des candidatures "sérieuses"), idem visiblement pour votre conception des différents aspects du jeu. Qu'est-ce qui vous distingue réellement des autres managers, et qui vous laisse penser que vous êtes clairement le plus apte à faire du bon travail à ce poste ?

Donc si on ne parle que des candidatures sérieuses, c'est-à-dire celle de Jean Poulpe, je... non rien ^^.
Effectivement, nos avis se recoupent entre candidats, et je pense simplement que nous avons une conception assez commune du jeu et de plusieurs aspects. Si je dois trouver un distinguo avec les autres candidats, c'est peut-être le fait d'avoir formé à peu près tous les postes. Cela donne une appréciation assez bonne de la vitesse d'évolution des ups notamment, et selon les différents âges.
Après, pour le fait d'être plus apte, je ne peux pas avoir la prétention de dire que je suis plus motivé, plus compétent. Cela tient peut-être à des coups de chance, mais je me maintiens tant bien que mal en Pro A, la qualité de mon effectif augmente progressivement, mais je n'ai pas sacrifié mon équipe pour un joueur (comme Tuck), ou pour plusieurs internationaux ponctuellement (comme Narcisse).
Si je dois donner un plus, je dirais que depuis le début je suis les équipes nationales A puis U21, et m'efforce de participer aux sujets la concernant, plutôt sur BBF je l'avoue. De même pour le suivi des jeunes potentiels et des joueurs déjà en sélection.

@ Aok et Narcisse : Que pensez-vous l'un de l'autre ?

J'ai connu Narcisse en faisant parti de son staff lors de son premier mandat chez les A. Quelqu'un que j'ai trouvé sérieux, investi et de manière plus général très sympa. Depuis, j'ai un peu lâché le contact car il est redescendu en D2 après son arrivé en Pro A (il m'a motsé en fait, le dieu de BB l'a puni :p). Je pense que l'EDF serait entre de bonnes mains s'il était élu, et ce n'est pas une remarque pour faire le faux fair-play ;).

@ Tous : Quelle importance accordez-vous à la passe ? Si vous pouviez développer pour chaque poste, ce serait sympa.

Je vais un peu redire les règles de BB, mais je la trouve essentielle pour le M, importante pour l'Ar et l'As, utile mais pas indispensablement très haute pour un AF ou un P. Pour détailler mon raisonnement, je pense en revanche que sur AE, les intérieurs doivent avoir un certain niveau de passe pour ressortir sur les extérieurs. Dans ma conception des choses aussi, si un M a un gros gros niveau de passe, l'arrière ou l'as peuvent en avoir un faible (comprenez fort/compétent en A), sans que cela soit pénalisant, étant donné qu'ils seront servis etc. Cela dépend tellement de chaque situation, chaque attaque, qu'il est difficile de se prononcer catégoriquement. Pour terminer, quelque soit la tactique, je pense qu'elle devient importante pour l'AF (du genre mini moyen/respect).

@ Tous : Faites-vous du tutorat pour les nouveaux joueurs ? Combien de joueurs suivez-vous ?

Je suis deux tuteurés : Mahamane (qui a disparu de la circulation on dirait, cause de Bac il semblerait) et scorptio qui n'a quasiment pas besoin d'aide parce qu'il gère déjà très bien son équipe. Depuis peu, j'aide Ultim Nico à se lancer un peu mieux et ça se passe bien pour le moment (ça fait 4 jours lol). Après, je conseille ponctuellement deux autres potes sur BB.

This Post:
00
148540.87 in reply to 148540.83
Date: 7/1/2010 6:30:31 AM
Overall Posts Rated:
158158
@ Tous : Que pensez-vous de la communauté BBF ? Vous semble-t-elle réellement "ouverte", notamment du point de vue de l'intégration des nouveaux joueurs ? En bref, y a-t-il des choses à améliorer sur ce point, idem pour inciter de nouvelles têtes à rejoindre le jeu, que proposez-vous en tant que potentiel futur représentant de la France ?

Je la trouve très conviviale personnellement, je ne sais pas si les autres pays ont un support identique, mais c'est quand même très avantageux! Pour le côté convivial, c'est peut-être aussi que je n'y suis pas des heures par jour non plus, et que je ne rentre pas dans les conflits ou guerre de clocher.
J'ai toujours eu l'impression d'être cordial, ouvert avec les nouveaux joueurs, et que la plupart des managers l'étaient également. Cependant on m'a dit que certains se sentaient un peu mal venus ou ignorés. A l'échelle d'une personne, il est compliqué d'agir pour une communauté en terme d'accueil des nouveaux arrivants. Donner l'exemple est je pense une bonne chose, et je m'y efforce : répondre aux questions des nouveaux managers sur des estims, pour des programmes de formations de leurs joueurs, leur dire bonjour sur la chatbox et s'intéresser à ce qu'ils font. En somme, donner l'image d'une communauté chaleureuse et pas prise de tête (parfois, je ne pense pas qu'on renvoie cette image, c'est vrai).
Je plussoie en tout cas une initiative qu'avais eu Perpete il y a un certain temps, en allant sur chaque forum de D5 de mémoire et en les animant un peu. Un travail de fourmi et impressionnant, qui doit être chronophage!

@ Tous : Combien de temps passez-vous chaque jour sur le jeu ? A quel point le prenez-vous au sérieux ?

Très très variable, souvent j'y vais 5 minutes et je pars, mais je ne sais pas combien de temps je le fais dans la journée. Idem sur BBF, des fois je reste une heure sur la chatbox, des fois 2 minutes pour faire un coucou. Et je suis régulièrement mes matchs, ceux de potes, et ceux des équipes A et U21..
Je pense qu'en cumulé en moyenne je dois être à 2 bonnes heures, parfois +, parfois pas du tout. En début de saison par exemple, il y a des tas de choses à faire donc plus.
J'ai beaucoup de recul sinon, dans le sens où pour moi cela a toujours été un jeu. Bon, j'ai eu mes pétages de plomb parce que mon joueur compétent lf ratent ses deux derniers au buzzer lol. Mais je ne me suis jamais énervé particulièrement, accroché de manière grossière pour des histoires de jeu ça ne m'intéresse pas. Je trouve souvent plus de plaisir à battre Basket Haute Gironde en LP que de passer un tour en coupe... ;).

Merci à toi pour ces questions.

This Post:
00
148540.88 in reply to 148540.86
Date: 7/1/2010 6:33:50 AM
basket haute gironde
III.10
Overall Posts Rated:
936936
Second Team:
Antigua Boyz
Après, je conseille ponctuellement deux autres potes sur BB.

Dont le sélectionneur U21? ^^

This Post:
00
148540.89 in reply to 148540.88
Date: 7/1/2010 6:38:42 AM
Overall Posts Rated:
158158
Dont Taloch et Tete2Pizza (que tu conseilles également +) :p ;).

Je pense cependant que sans moi, tu n'en serais pas là... je suis celui qui est arrivé en Pro A avant toi faut pas l'oublier :p :p.

This Post:
00
148540.90 in reply to 148540.86
Date: 7/1/2010 7:52:28 AM
Overall Posts Rated:
279279
@ Tous : Faites-vous du tutorat pour les nouveaux joueurs ? Combien de joueurs suivez-vous ?

J'étais passé à côté de la question.
Je ne suis pas tuteur attitré de quelqu'un, mais je reçois énormément de sollicitations ponctuelles de la part des nouveaux, dont je suis généralement le premier interlocuteur.
Je n'hésite pas à leur répondre, même si ce n'est pas toujours évident, et lorsque je rencontre une personne en réelle difficultées, je l'oriente vers un tuteur.

Dans l'irl, j'échange régulièrement avec des amis, et n'hésite pas à leur faire partager mon expérience.

J'ai connu Narcisse en faisant parti de son staff lors de son premier mandat chez les A

J'avais oublié ce point, je m'en excuse, mes souvenirs me font parfois défaut :)
Je confirme donc le point, AOK était quelqu'un de très impliqué à l'époque, il a pu avoir une vision de la gestion d'une équipe en tant que membre du staff. Je suis ravi qu'il se présente, ca met du piment, ca élève le débat, ca permet aux utilisateurs d'avoir un réel choix, et de ne pas être obligé de voter à défaut de mieux.
Je suis certain qu'il fera un très bon séléctionneur en cas d'éléction, et si je me suis présenté, c'est aussi parceque j'aime les challenges, et la manière dont s'est cloturée mon mandat de l'époque m'avait laissé un goût d'inachevé.
Je veux une finale.. voir un titre.

Last edited by Narcisse at 7/1/2010 7:53:28 AM

This Post:
00
148540.91 in reply to 148540.90
Date: 7/1/2010 7:57:30 AM
Overall Posts Rated:
158158

J'ai connu Narcisse en faisant parti de son staff lors de son premier mandat chez les A

J'avais oublié ce point, je m'en excuse, mes souvenirs me font parfois défaut :)
Je confirme donc le point, AOK était quelqu'un de très impliqué à l'époque, il a pu avoir une vision de la gestion d'une équipe en tant que membre du staff. Je suis ravi qu'il se présente, ca met du piment, ca élève le débat, ca permet aux utilisateurs d'avoir un réel choix, et de ne pas être obligé de voter à défaut de mieux.
Je suis certain qu'il fera un très bon séléctionneur en cas d'éléction, et si je me suis présenté, c'est aussi parceque j'aime les challenges, et la manière dont s'est cloturée mon mandat de l'époque m'avait laissé un goût d'inachevé.
Je veux une finale.. voir un titre.

Merci ;).
Et quelque soit la personne élue, tous ensemble pour un titre ^^.

This Post:
00
148540.92 in reply to 148540.91
Date: 7/1/2010 8:06:38 AM
Overall Posts Rated:
209209
@Aok et Narcisse : Vous êtes là pour défendre votre beafsteak ou pour faire la promo de l'autre xD !!

Si vous êtes fans de poker, je viens de créer une fédération à ce sujet. On s'organise des tournois en ligne de temps en temps. Si vous avez déjà rejoint 5 fédérations ou êtes actuellement sans l'option Supporter, vous pouvez toujours me contacter pour avoir des infos supplémentaires (http://www.buzzerbeater.com/community/fedoverview.aspx?fe...)
From: Jeff85

This Post:
00
148540.93 in reply to 148540.92
Date: 7/1/2010 8:22:10 AM
Overall Posts Rated:
4141
Promotion canapé en sorte ?

From: AOKExplo

This Post:
00
148540.94 in reply to 148540.93
Date: 7/1/2010 8:23:22 AM
Overall Posts Rated:
158158
lol Mickpiet. Je pense qu'on dit simplement ce qu'on pense l'un de l'autre.

Promotion canapé en sorte ?

LoL!

Advertisement