BuzzerBeater Forums

BB France > [EDF] Forum externe

[EDF] Forum externe

Set priority
Show messages by
This Post:
00
236501.85 in reply to 236501.83
Date: 2/27/2013 8:28:55 AM
Overall Posts Rated:
699699
On peut supposer que tous les anciens comptes ont été supprimés, ce qui parait normal.

MISSOUN, je suis désolé mais je ne peux pas comprendre les arguments qui sont égocentrés BBF.
Ce serait un forum de plus mais jamais il n'était venu à l'idée ou a été pris en compte que pour ceux qui n'allaient pas ou pas régulièrement sur BBF, c'était un forum de plus et que ça les empêchait de suivre les EDF.
Je pourrais le concevoir comme un réel argument s'il avait déjà été évoqué auparavant. Mais on s'en foutait pas mal de ceux qui ne vont pas régulièrement, et chacun pour des raisons différentes, sur BBF.

Je déplore depuis longtemps qu'il y a un manque de conscience de la part de certains membres de BBF qu'il y a une grande partie de la communauté de joueurs qui ne va pas ou peu sur BBF. Ceux-là ne sont jamais pris en compte.

This Post:
11
236501.86 in reply to 236501.84
Date: 2/27/2013 8:42:55 AM
Overall Posts Rated:
699699
Les bannis, ils sont seulement ban de postage, non ? Je pense qu'ils peuvent quand même se présenter.
Puisqu'il y a déjà eu des suggestions de machinations perverses, je vais en hasarder une aussi. Peut-être que certains ont fait exprès d'être ban, comme ça, ça leur évite de bousiller eux-mêmes leur candidature pendant les débats ?

Je comprends ce que tu dis mais si Tuck se présente et attend le début de la campagne pour lancer l'idée du forum, il se passe la même chose et l'accueil est le même sauf que c'est pendant les débats et que ça aurait pu encore plus mal tourner avec les accusations de manipulation qui vont avec. Il est plutôt perdant quoi qu'il fasse là-dessus. Je trouve que c'est bien qu'on est le temps d'en discuter et d'essayer de convaincre que c'est une bonne idée.

This Post:
00
236501.87 in reply to 236501.86
Date: 2/27/2013 8:51:54 AM
Overall Posts Rated:
124124
En aucun cas je ne relancerai sur les manipulations, la n'est pas mon but. Ils ont fait leur choix en âme et conscience tout en sachant ce qu'ils risquaient. Je doute des votes copinages bien qu'ils existent a coup sur.

Très franchement Manouche, je doute egalement que les futurs candidats qui ont également leurs idées et perspectives viennent en faire de même en jetant une annonce ..
Cela deviendrait bien entendu illisible et pour moi, il y a un temps pour tout.
Le débat est interressant mais le vote concerne un projet bien plus global.
La, nous n'avons a disposition qu'une toute petite partie pour donner du grain à moudre et je trouve même cela désavantageux pour les autres candidats. Les élections ne se déroulent que sur une période courte et je trouve ainsi cette démarche "injuste".

Le débat est ainsi plus que louable sur son fond. Mais sur la forme ..

This Post:
00
236501.88 in reply to 236501.85
Date: 2/27/2013 9:04:12 AM
Overall Posts Rated:
3131
Ceux qui ne cherchent pas de forum externe style BBf sont ceux qui n'ont pas envie de pousser le jeu plus loin que le jeu lui meme et n'ont aucune envie d'avoir une quelconque relation avec le reste de la communauté, pas plus via les forums BB que d'autres support. Ceux qui sont dans ton cas , d'apres ce que je comprends, ne sont pas "une grande partie". La tres grande majorité joue sans meme venir lire un seul mot d'un seul forum.

Quand tu accroches au jeu et que tu cherches un minimum tu tombes sur BBf ou sont regroupés la majeure partie des managers qui souhaitent une partie communautaire a leur jeu. C'est un forum externe qui a pris, qui regroupe un tres grand nombre de managers, qui bouge bien , c'est un plus indeniable pour la communauté francaise de BB, je peux te dire que sur d'autres jeux, ce genre de forum externe ne prend pas et ca manque enormement . Donc oui je te parle de BBf parce que c'est la que je suis inscrit , je ne suis pas plus pro BBf que pro ce nouveau forum dont j'ai appris l'existence ces jours ci. d'ailleurs j'hallucine de voir un tel antagonisme entre certains membres, mais c'est un autre sujet.
Tout ce que je te dis , c'est qu' en migrant les debats EDf hors de BBf tu perdras un tres grand nombre de managers qui suivaient l'Edf via ce forum .
Apres vous en faites ce que vous voulez , perso si les debats sont deplacés , je ne lirais plus que ce qu' il se dit sur les forums BB, je passerais a coté de nombreuses informations sur les Edfs mais je m'en passerais. J'espere juste qu'il n'y aura pas d'impact sur le nombre de joueurs formés dans le futur.

From: Bass
This Post:
00
236501.89 in reply to 236501.88
Date: 2/27/2013 9:14:49 AM
Bègles Eagles
IV.25
Overall Posts Rated:
116116
Nous sommes tous plus ou moins intéresser par les sélections nationales parce que nous formons du jeune et espérons secrètement le voir évoluer en sélection.

On pourrait se poser ces questions concernant ce forum.

Pour vendre un produit il faut identifier le cœur de cible, a qui il s’adresse et comment le rendre attractif. Qu’est ce que cela peut apporter au manager qui va venir sur ce forum ? Et qu’apportera-t-il de plus que les outils existants ?
Un nouvel outil c’est un peu comme un nouveau jouet, au début on s’y amuse et ensuite on l’oublie dans son coffre, alors comment le pérenniser ?
Comment communiquer plus sereinement ?

Quand nous communiquons ou que nous échangeons il s’installe une sorte de joute verbale ou chacun veut avoir les derniers mots, c’est très humain et on ce demande parfois comment on va s’en sortir sans passé pour le dernier des cons, ou bien éviter les querelles. Il semblerait que certain ne se pose même pas la question et fonce tête baisser direct dans la polémique ou dans l’insulte.
Alors, comment faire pour rassembler fédérer le maximum d’entité sans pour autant être consensuelle ?

This Post:
00
236501.90 in reply to 236501.88
Date: 2/27/2013 9:19:27 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Ton point de vue est compréhensible. Mais en te lisant, on se dit que tu suis les EDF, mais sans plus.
La communication autour de ces équipes se fera toujours ici et on pourra suivre leurs aventures.
Après, il y aura peut-être des invitations au débat lancées ici même. Toutes les propositions sont bienvenues.
Ce choix de forum externe montre aussi une volonté de n'attirer que ceux qui ont envie de débattre autour de ces EDF. Ce n'est pas pour avoir un maximum de membres et peser sur quoi que ce soit.
C'est dommage de perdre des gens dans l'histoire qui refusent de migrer. Mais je pense qu'il y aura des copier/coller sur les autres forums qui donneront peut-être envie a des managers sceptiques de franchir le pas. :)

From: Ptibo16

This Post:
00
236501.92 in reply to 236501.88
Date: 2/27/2013 9:26:48 AM
Overall Posts Rated:
276276
Ceux qui ne cherchent pas de forum externe style BBf sont ceux qui n'ont pas envie de pousser le jeu plus loin que le jeu lui meme et n'ont aucune envie d'avoir une quelconque relation avec le reste de la communauté, pas plus via les forums BB que d'autres support. Ceux qui sont dans ton cas , d'apres ce que je comprends, ne sont pas "une grande

Difficile d'en être aussi sûr quand même !

Perso, en tant qu'utilisateur de BBF je préférerais tout comme toi que l'on garde la section EDF de BBF et puis c'est tout mais ce serait se voiler la face sur les gueguerres entre """"""clans"""""". Il y a effectivement des joueurs qui ne sont pas ou plus les bienvenus sur BBF. En considérant cela je ne trouve pas débile qu'il y ait un forum de plus EDF.
Franchement entre aller dans la section EDF de BBF ou aller sur ce forum tu ne mets pas plus de temps.

Si ce forum devient aussi visible que BBF (avec par exemple un relais de BBF vers ce forum EDF) alors il n'y a pas tant de risques que ça, à mon avis, qu'aucun nouveau manager ne s'intéresse aux EDF.

Bref, après lecture des arguments des uns et des autres, je dis OUI à ce nouveau forum. Pour moi ça ne coûte rien d'essayer.

Pour ce qui est du moment choisi pour communiquer sur la création de ce forum, il me semble que chacun est en droit de vouloir animer la communauté (positivement) et que rien n'empêchait tout autre joueur de proposer un nouveau forum externe EDF même sans être à la tête de l'EDF A.
Comme rien pour moi n'empêche tout joueur de lancer un jeu en relation avec les EDF sans être dans le "staff EDF".

This Post:
00
236501.93 in reply to 236501.91
Date: 2/27/2013 9:26:51 AM
Overall Posts Rated:
12191219
:) Merci pour la pub, ça fait plaisir.
Si tu ramènes pas 20 personnes avec, tu seras banni, ça marche? ;)

This Post:
11
236501.95 in reply to 236501.89
Date: 2/27/2013 9:48:45 AM
Overall Posts Rated:
12191219
Merci pour ta question (je me dép^che, j'ai un train dans 15 minutes... désolé)

Le coeur de cible, tous les joueurs intéressés par l'EDF, qui souhaitent voir le niveau d'un joueur internationnal, savoir comment former un gros potentiel, que faire pour l'intégrer dans une EDF. Comprendre pourquoi LI+HH ou blank line-up (et pourquoi il ne faut pas le faire parfois), les problèmes de com avec les managers étrangers, donner leur avis sur les tactiques et se dire "si ça joue comme ça, c'est aussi grace à moi".
Se détendre autour des EDF, c'est possible aussi, on le fera.

Proposer des alternatives de com aux blogs, bingo, etc...
Participer un peu plus à la vie de la communauté BB au travers des EDF.

J4en oublie pas mal, mais je suis à la bourre, désolé :)

Advertisement